Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  PAU ce jour première course


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: PAU ce jour première course



[IMG]http://img340.imageshack.us/img340/1533/parcoursfgxf9.th.jpg[/IMG]
18.01.08 - 10:46

§annyleroifaineant # 12 ≡ Re: PAU ce jour première course
Groupe III
Groupe III
annyleroifaineant
403 posts depuis
le 19/11/2007
moi je sais pas ce qui c'est passé

mais une chose est sur pour disqualifier un cheval qui sot dissant a quitte il faut que celui si passe de l'autre cote d'un fanion car en steeple haie ou cross le reglement est le meme
18.01.08 - 11:12 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: PAU ce jour première course



N'empêche quand même que c'est peut être le règlement lui même qui a des lacunes, car dans la course d'hier, il n'y a pas eu d'accident et tout s'est bien terminé. Je crois savoir qu'au trot, il existe une sanction d'exclusion pour un cheval insuffisamment préparé. La piste est quand même suffisamment large pour qu'un cheval bien aux ordres, reste sur le parcours, hier, certains chevaux faisaient n'importe quoi ! :-x
18.01.08 - 11:31

Anonyme # 14 ≡ Re: PAU ce jour première course



J'ai lancé ce sujet suite à la dérobade de quatre chevaux à Pau.
Dans un premier temps j'ai réagi en fonction du Codes des Courses en vigueur dans les années ou j'entrainais.

J'ai essayé de publier l'article de l'époque très clair concernant ces dérobades et cette notion de parcours avec ou sans délimitations du tracé.

Le nouvel article favorise les dérobades donc induit une intéprétation négative de la part des anciens professionnels des décisions prises par les commissaires.
Les parieurs sont à mon avis floués par cet article trop bienveillant pour des chevaux mals dréssés ou suceptibles de dérober...
18.01.08 - 13:47

§jokerdubuisson # 15 ≡ Re: PAU ce jour première course
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
annyleroifaineant,
Citation :
mais une chose est sur pour disqualifier un cheval qui sot dissant a quitte il faut que celui si passe de l'autre cote d'un fanion car en steeple haie ou cross le reglement est le meme



eh bien non justement le reglement n'est pas le meme en cross que pour les 2 autres disciplines d'obstacles.
En cross le parcours s'effectue de fanion à fanion et d'obstacle a obstacle. Or en steeple et en haies il faut imperativement resté sur la piste.

2exemples vécus a Craon : -en steeple Piter rochelais monté par Jérôme ZULIANI est à la corde dans le dernier tournant ( la corde est faite des plots). A cause d'un tassement Jérome est obligé de se décaler pour ne tomber et passe 1m de l'autre coté des plots. A l'arrivée il est rétrogradé alors qu'il n'avait pas gagné de terrain et au contraire en avait perdu car obligé de se redecaler dans ne gener personne.
-en cross Kineda d'oudairies montée par Dominique DELORME sont dans les labours et etant donné que la piste et collante il va sur l'herbe. Cela n'est pas considéré comme une dérobade.

Le règlement est donc bien differents en cross qu'en steeple et en haies. Il y aurait donc du avoir rétrogradation



http://ecuriesdelabaie.skyblog.com
18.01.08 - 15:27 Profil

§fletcherdebreon # 16 ≡ Re: PAU ce jour première course
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Pour Piter Rochelais sa disqualifacation est purement scandaleuse, car survenant suite a une gene subie.
18.01.08 - 18:44 Profil

§trude # 17 ≡ Re: PAU ce jour première course
Course B
Course B
trude
63 posts depuis
le 16/12/2007
De : Normandie
Il me semble au contraire que ce jour là, Jérôme Zuliani avait "quelque peu" forcé le passage, méséstimant l'expérience de Stéphane Juteau qui n'a pas cédé... enfin je crois...
18.01.08 - 18:51 Profil

§davelot # 18
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Ci joint l' article 168 du code des courses a vous de juger.
Cordialement

ART. 168
SORTIE DE PISTE
I. Sanction du cheval sorti de la piste. - Lorsqu’un cheval sort de la piste pendant une course plate ou à obstacles,
il doit être distancé par les Commissaires des Courses, à moins que son jockey, avant d’avoir passé le poteau
d’arrivée, ne le fasse rentrer sur la piste à l’endroit même où il en est sorti puis termine régulièrement le parcours.
Toutefois, les Commissaires des Courses peuvent exceptionnellement décider de ne pas distancer un cheval qui a
galopé brièvement en dehors de la piste, si les deux conditions suivantes sont réunies :
1° Le cheval est sorti de la piste parce qu’il a été manifestement victime de circonstances exceptionnelles ou parce
qu’il a fait un mouvement incontrôlable par son jockey à un endroit où la piste n’est pas fermée par une lice continue.
2° Le cheval n’a pas gagné de terrain sur ses concurrents en sortant de la piste.

II. Sanction du jockey ayant continué le parcours après être sorti de la piste. - Sous réserve du cas indiqué au
paragraphe précédent, le jockey qui continue de prendre part à la course après que son cheval soit sorti de la piste
sans être rentré à l’endroit même où il en est sorti, doit être sanctionné par les Commissaires des Courses d’une
amende de 30 à 800 euros assortie ou non d’une interdiction de monter.
18.01.08 - 19:03 Profil

§annyleroifaineant # 19 ≡ Re: PAU ce jour première course
Groupe III
Groupe III
annyleroifaineant
403 posts depuis
le 19/11/2007
ok merci jokerdubuisson
18.01.08 - 23:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -