Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Le problème des faux départs...


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Le problème des faux départs...



Je me souviens de Label du Cochet qui avait refusé de partir à trois reprises en courses d'obstacles et ainsi déclaré interdit de courrir en obstacles à vie.
Sa course de plat ensuite s'est soldée par une victoire...
30.04.08 - 19:20

§Drolededrame # 12 ≡ Re: Le problème des faux départs...
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
le problème c 'est que PELOPONESE ne demarre ni en plat ni a l'obstacle, il faudrait tout simplement l'ecarter des courses, d'ailleurs pourquoi refuse t'il de partir? je l'ignore mais a mon avis ce cheval paradoxalement de qualité n'aime pas les courses donc il faudrait le reorienter.
30.04.08 - 19:45 Profil

§charly33 # 13 ≡ Re: Le problème des faux départs...
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
il faudrait qu'elle court au trot !!!
30.04.08 - 20:28 Profil

§espritos # 14 ≡ Re: Le problème des faux départs...
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Des chevaux qui ne partent pas sont un problème tant pour le parieur que pour les professionnels (starter, jockey, propriétaire, entraineurs ou commisaires). Il y plus de 10 ans quand je montais en GR, j'ai monté un cheval qui reculais devant les élastiques, puis se bloquait. Bloqué, si un homme de piste ou deux ne venaient me chercher quelques foi à 50 M des élastiques, je me demandait toujours si le cheval allait exploser, bondir, ccomment et dans quel sens... Je me souviens d'une jument chez Ph Van de Poele, qui partait au sifflet (en accord avec le starter) Il y avait du avoir dressage à la maison avant, mais cela marchait. J'ai aussi aide strater en province, et je peux vous dire que lors d'un départ aux élastiques quant deux aides strater compétant ce mettent derrière (léger coup de fouet dans les jarrets aux lacher des élastiques), voire un homme à la tête, c'est quand même bien rare qu'il ne parte pas. C'est comme les chevaux qui refuse de monter dans un van, il y toujours des solutions. Quand à PELOPONESE, il faudrait avoir les infos de son entourage, est ce du caratère, ou a t'il mal ?
01.05.08 - 11:28 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Le problème des faux départs...



Voilà un cheval très intelligent qui a bien compris qu'après le départ, il faut bosser ! :-D
Sans rire, il y a des chevaux qui n'accepteront jamais, et d'autres pour qui patience est mère de sagesse...
Pour ce qui est de monter dans le van, mon cheval refusait obstinément de s'exécuter. Rien n'y faisait...on a fini par trouver la solution : placer le van directement à la porte de son boxe...Si ça peut servir à d'autres...
01.05.08 - 19:59

§bistouri # 16 ≡ Re: Le problème des faux départs...
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Royal ; Mr de Lapalisse disait un quart d heure avant sa mort,,,,,
en dehors de cà que fait tu TOI !


le cheval s'il pouvait parler ?
01.05.08 - 20:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -