# 11 ≡ Re: [PAU] Prix Ferdinand Riand - Cross-country
Moonage, Citation :
Une course affolante, où l'on se doit de féliciter ceux qui sont allés au bout ...Je suis heureuse de la belle course de Kivala, mais honnêtement, je n'ai eu aucun plaisir à regarder cette hécatombe.
# 13 ≡ Re: [PAU] Prix Ferdinand Riand - Cross-country
Groupe I
864 posts depuis le 11/10/2009 De : Paris
Moi aussi j'ai un peu peur pour Pouf de Rire et ne garderai pas grand chose de cette course à hécatombes... c'est parfois le cas en cross... dommage. Mais bravo au vainqueur qui gagne malgré tout dans un assez bon style.
# 16 ≡ Re: [PAU] Prix Ferdinand Riand - Cross-country
Groupe I
4294 posts depuis le 2/2/2004
Belle victoire de Protée des Obeaux, qui n'a pas fait l'ombre d'une faute durant le parcours et qui s'impose somme toutes assez facilement. C'est un cheval qui a énormément progressé depuis septembre et qui confirme son aptitude à la distance et au gros parcours.
Kivala court superbement pour sa dernière, le terrain n'était pas pour l'avantager.
Cordenballas est un lointain troisième, il aura eu le mérite de boucler le parcours.
Notez Le était dans un jour sans et n'a jamais fait illusion.
Pakhdar a longtemps accompagné les meilleurs mais a cédé pour finir, il a encore besoin de courir pour revenir à son meilleur niveau.
Ni Plus Ni Moins est tombé sur un obstacle anodin alors qu'elle était bien en course.
Fassilado est tombée au premier obstacle en terre, il faut dire que Kivala de Kerser lui mettait la pression dans son dos.
Ostan a éjecté son jockey au premier saut du passage de route en ayant sauté très gros.
Pouf de Rire a chuté lourdement au dernier passage des fromages alors qu'il menait et semblait plein de ressources. Vraiment pas de chance pour lui car il donnait l'impression de pouvoir aller au bout.
On notera que la course a bardé tout le long et dans ce terrain-la en fin de meeting, les chevaux payent leur moindre erreur cash, ce qui peut expliquer le grand nombre de chutes surtout pour des chevaux aussi aguerris.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.