Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!

Nouveaux en premier  

§platgalop # 11 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
Par respect pour tous ces chevaux de cross qui se donnent sans compter, certains venant de loin, leurs propriétaires, éleveurs, entraineurs, jockeys et lads, les commissaires auraient du :
- soit s'apercevoir de l'erreur plus tôt et prévenir tout le monde,
- soit si cela n'a pas été possible ce qui est anormal et inadmissible, et s'ils ont eu recours à la vidéo après coup, être moins extrémistes et mettre les 3 chevaux ayant fait le parcours dans leur ordre d'arrivée aux 2, 3 et 4ième place, et laisser s'ils le pouvaient le cheval arrété, voire le tombé à reprendre le parcours pour prendre la 5ième place

Si j'avais été commissaire, j'aurais dérogé au code des courses de France Galop sans hésiter, pour cas de force majeur, ou pour admettre mon erreur de n'avoir pas vu l'incident en temps réél, surtout en obstacles, où tout le monde prend un maximum de risques, il y a les lois et l'esprit des lois
16.07.10 - 21:41 Profil

§OBSTACLE # 12 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
*

Fichier joint 
cluny.jpg

jpg cluny.jpg (64.59Kb; 82 Hits)
16.07.10 - 21:46 Profil

§OBSTACLE # 13 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
platgalop,
Citation :
Si j'avais été commissaire, j'aurais dérogé au code des courses de France Galop sans hésiter, pour cas de force majeur, ou pour admettre mon erreur de n'avoir pas vu l'incident en temps réél

Drôle d'interprétation ceux sont les commissaires qui sont fautifs ben voyons :nonnon: :-D :-D :-D

[ Edité par OBSTACLE 16.07.2010 - 21:50 ]
16.07.10 - 21:49 Profil

§rickrack # 14 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Course A
Course A
rickrack
78 posts depuis
le 28/2/2009
Déroger et interprèter le code des courses.... ben voyons. Au lieu de si j'étais ... allez donc les voirs " les commissaires", faites votre dossier de stagiaire, faites votre tour de France des hippodromes de 1ère catégorie puis passez l'examen.
Comme cela vous saurez ce que veut dire appliquer le code, comment et pourquoi . Le code des courses et en ligne sur France-galop, lisez le, vous ne verrez plus les courses de la même façon. PRENEZ DES RESPONSABILITES , CRITIQUER APRES. Les commisaires ne sont pas infallibles, bien sûr mais leurs rôles et responsabilités sont clairs, ils doivent veiller à la régularité des courses et non à arranger, bidouiller ....
16.07.10 - 22:11 Profil

§nicristi # 15 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
j'avais un partant dans la dernière courue avec près d'1 h de retard. Loic groussard m'a expliqué que le jockey du cheval arrivé 4ème a porté réclamation contre ses petits camarades arrivés avant lui. Et après un très longue délibération il a obtenu gain de cause.

;-) http://trotteurs.over-blog.com
16.07.10 - 22:18 Profil Visiter le site

Anonyme # 16 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!

platgalop,
Citation :
- soit s'apercevoir de l'erreur plus tôt et prévenir tout le monde,

Depuis quand prévient-on les jockeys d'une erreur de parcours ??

platgalop,
Citation :
et laisser s'ils le pouvaient le cheval arrété, voire le tombé à reprendre le parcours pour prendre la 5ième place

Non mais là on est en plein délire....

platgalop,
Citation :
Si j'avais été commissaire, j'aurais dérogé au code des courses de France Galop sans hésiter, pour cas de force majeur,

platgalop,
Citation :
il y a les lois et l'esprit des lois

Ah oui, ok, je comprends mieux le délire maintenant :-D :-D :-D
16.07.10 - 22:24

§LINTREPIDE # 17 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
nicristi,
Citation :
j'avais un partant dans la dernière courue avec près d'1 h de retard

Plus c'est long, etc...

Bravo Quatrain de Rabut et Bravo Nicristi!
16.07.10 - 22:55 Profil Visiter le site

§platgalop # 18 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
rickrack,
Citation :
Déroger et interprèter le code des courses.... ben voyons. Au lieu de si j'étais ... allez donc les voirs " les commissaires", faites votre dossier de stagiaire, faites votre tour de France des hippodromes de 1ère catégorie puis passez l'examen.
Comme cela vous saurez ce que veut dire appliquer le code, comment et pourquoi . Le code des courses et en ligne sur France-galop, lisez le, vous ne verrez plus les courses de la même façon. PRENEZ DES RESPONSABILITES , CRITIQUER APRES. Les commisaires ne sont pas infallibles, bien sûr mais leurs rôles et responsabilités sont clairs, ils doivent veiller à la régularité des courses et non à arranger, bidouiller ....

POURQUOI TANT d'ADGRESSIVITE ???? veilllez désormais à modérer vos réactions sur la forme, le code je le connais pas besoin de vos conseils d'énervé
17.07.10 - 00:09 Profil

§platgalop # 19 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
Moonage,
Citation :
Depuis quand prévient-on les jockeys d'une erreur de parcours ??

etc ..

jusqu'a ce que moonage la justiciare revancharde de ce site se calme
17.07.10 - 00:15 Profil

§platgalop # 20 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
rickrack,
Citation :
Les commisaires ne sont pas infallibles, bien sûr mais leurs rôles et responsabilités sont clairs, ils doivent veiller à la régularité des courses et non à arranger, bidouiller ....

cela se saurait si tous les commissaires faisaient respecter le très volumineux code de FG, que je potasse depuis 20 ans version papier à l'époque, à tout le monde

vous qui maitrisez tous les sujets, pourquoi tant d'assocaitions (toutes ?) et de professionnels demandent sans succés un corps de commissaires professionnels et indépendants à FG, voire en province pour réunions PMU ?

cela se saurait aussi si le code était bien diffusé, et une synthèse simple extraite du code comme demandé depuis des années, un seul exemple parmi tant, ides vétérinaires maintiennent encore qu'il n'y a pas besoin d'un rappel de vaccin vers les 6 mois, les trotteurs et selle c'était 1 an, alors il faut leur montrer le fameux code, donc avant de faire appliquer un texte, il faut le diffuser partout y compris les mises à jour, aucune signal d'alerte sur FG, à l'heure des mails c'est pitoyable

MES RESPONSABILITES je les prends depuis des dizaines années, je ne vous ai pas attendu, CRITIQUEZ APRES
17.07.10 - 01:35 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions