Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  réunion du 30/08/2010 à Vichy

Nouveaux en premier  

§boum # 11 ≡ Re: Réunion du 30/08/2010 à Vichy
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
peut etre trop tard pour moi !!
le jockey E CHAZELLE il a deux montes
30.08.10 - 12:36 Profil

§figolu # 12 ≡ Re: Réunion du 30/08/2010 à Vichy
Course A
Course A
figolu
97 posts depuis
le 26/8/2010
De : Orne
boum,
Citation :
le jockey E CHAZELLE il a deux montes

Nous ne partons que dans une heure !
j'ai bien noté pour E. Chazelle, il a Spring Devil dans la course 8 et Solinyt de Monnaie dans la course 5 ;-) ;-)
30.08.10 - 12:41 Profil

§boum # 13 ≡ Re: Réunion du 30/08/2010 à Vichy
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
merci figolu 8-)
30.08.10 - 12:57 Profil

§figolu # 14 ≡ Re: Réunion du 30/08/2010 à Vichy
Course A
Course A
figolu
97 posts depuis
le 26/8/2010
bonsoir à tous ....
0h33 et tout juste de retour de Vichy ... très belle réunion avec domination écrasante des Macaire (venus en force et en forme il faut bien le dire) ... une rentrée aussi pour Berryville, éblouissant gagnant de la grande course de haies ...

photos demain c'est promis...
31.08.10 - 00:35 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Réunion du 30/08/2010 à Vichy

Vous avez de la chance, c'était une bien belle réunion hier à Vichy, perso, je me suis régalée devant ma télé.
Cet hippodrome est vraiment agréable, la piste a l'air superbe, et hier, les courses ont été limpides et très plaisantes à regarder.

Pour ceux qui n'ont pas vu, mini compte-rendu avec quelques notes intéressantes pour l'avenir :
Dans la Grande Course de Haies, Berryville a gagné de toute une classe, Spring Devil trace un superbe parcours mais ne peut rien contre la peinture qui gagne de 8L, et j'ai adoré la course de la courageuse Zuckerpuppe (je l'avais mis en base cette petite jument, vraiment extra !!). Je ne sais pas qu'elle pourrait faire en RP, mais hier, elle s'est vraiment montrée d'une grande ténacité. Berryville, superbement présenté, renoue donc avec la victoire après son éprouvant périple du GS et sa tentative malheureuse de la Haye Jousselin, il ne bat certes pas les chevaux qu'il pourrait rencontrer dans les classiques d'Auteuil, mais cette course lui a certainement donné bon moral.

Dans le Prix Randan, là encore, une arrivée limpide avec l'inédit Soir d'Estruval présenté dans une condition telle qui était difficile d'y résister, il devance le non moins magnifique Sampion du Monde qui revenait en haies après de bonnes prestations en plat et qui continue sûrement sa progression; à ces deux chevaux, il suffisait d'ajouter le cheval de M.Journiac, en grande forme hier !

Dans le Prix Pavino (ah, ce cher Pavino ), nous avons retrouvé le plus beau Romeo Conti qu'il puisse y avoir; j'espère vraiment qu'il va revenir à Auteuil dans les meilleures conditions. Hier, il s'est imposé en solo, de 20L, se détachant irrésistiblement après avoir attendu sagement.

Et enfin, dans la dernière, le Prix François de Malherbe, j'ai retrouvé un de mes chouchous, Rosignol Collonges, qui, malgré une belle lutte, a dû s'incliner d'une courte encolure face au régulier Salornay de Guye. J'espère aussi revoir Rosignol au top à Auteuil, hier, il a vraiment fait très belle impression. Et enfin, déception avec Révoltée qui ne parvient pas à retrouver le niveau qui était le sien en plat avant qu'elle n'aille sur les obstacles.

Dernière chose, si les personnes qui étaient sur place ont entendu des nouvelles du jockey, qui, je dois le dire, n'aurait pas dû pousser son cheval comme ça (et oui, désolée, mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on s'obstine à pousser quand on est 25L derrière les premiers, qu'on est largement battu pour les places et que le cheval est épuisé); la chute était assez effrayante. Le jockey est je crois parti en civière. Il me semble avoir vu le cheval debout, sonné, mais debout, (3ème course Foundouk, monté par C.Hermaize).
31.08.10 - 09:47

§figolu # 16 ≡ Re: Réunion du 30/08/2010 à Vichy
Course A
Course A
figolu
97 posts depuis
le 26/8/2010
Moonage,
Citation :
Dernière chose, si les personnes qui étaient sur place ont entendu des nouvelles du jockey, qui, je dois le dire, n'aurait pas dû pousser son cheval comme ça (et oui, désolée, mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on s'obstine à pousser quand on est 25L derrière les premiers, qu'on est largement battu pour les places et que le cheval est épuisé); la chute était assez effrayante. Le jockey est je crois parti en civière. Il me semble avoir vu le cheval debout, sonné, mais debout, (3ème course Foundouk, monté par C.Hermaize).

C. Hermaize et Foundouk vont bien, tout deux ont été bien sonnés mais ils vont bien ...

je suis plus inquiète cependant concernant Duc de Beaufai qui a lourdement chuté en face ... le jockey est rentré rapidement a pied aux balances mais le cheval est resté un long moment immobilisé sur la piste, le véto est intervenu longtemps également ... le cheval est malgré tout rentré aux écuries ... en espérant un heureux dénouement
31.08.10 - 11:26 Profil

§figolu # 17 ≡ Re: Réunion du 30/08/2010 à Vichy
Course A
Course A
figolu
97 posts depuis
le 26/8/2010
comme promis photos de la première course pour Ankala et Lolo 3

31.08.10 - 15:05 Profil

§figolu # 18 ≡ Re: Réunion du 30/08/2010 à Vichy
Course A