Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 17 ≡ Re: Prix World citizen 2010 (St., Cond., Auteuil) 02-09 |
|
Je voyais vraiment Quezac sur ce parcours, c'est un cheval qu'on a tendance à oublier, mais qui a pourtant montré le bout de son nez à plusieurs reprises dans des steeples de facture correcte, je pense notamment au Prix Chinco dans lequel il finissait 3ème de Mascarpone. Il a progressé toute l'année, sa course dernièrement à Clairefontaine était signée comme étant un bon tour de chauffe alors c'est sans surprise que je le vois s'imposer aujourd'hui, monté très intelligemment par J.Plouganou qui, décidément, s'y prend très bien à Auteuil. J'avais dit que si Raphy était debout à la dernière, il faudrait courir vite, il était effectivement debout, le problème, c'est que ça relevait du miracle qu'il soit encore là !!! c'est encore incroyable ce qu'il réalise aujourd'hui après ses fautes, notamment celle de la rivière, et sous 71kg. |
|
02.09.10 - 17:33 |
|
|
|
DylanThomas |
# 20 ≡ Re: Prix World citizen 2010 (St., Cond., Auteuil) 02-09 |
Groupe I
6285 posts depuis le 17/3/2008
|
Quezac confirme qu'il a vraiment un bon niveau, même s'il parait difficile de le voir rivaliser avec les tout meilleurs un jour de grande échéance; Rubis d'Albain a fait un bel effort seul devant, forcément avec deux Cottin qui se relaient derrière ça ne pardonne pas et il s'est fait cueillir à la fin... Finalement, les trois premiers couraient un peu tous seuls (comme les écarts à l'arrivée le confirment), et sans ses fautes multiples Raphy aurait sans doute pu modifier l'ordre sans trop forcer. Mais avec des "si"... Il a sans doute la classe pour gagner à très haut niveau, mais le jour où il aura appris à sauter correctement et pas avant parce que franchement avec des fautes pareilles c'est pas comme ça qu'il le passera le Rail Ditch!
Derrière, comme prévu, Memoussu était visiblement là pour monter gentiment en condition et paraît loin d'être au point (il est d'ailleurs finalement forfait pour le Hennessy), et Dollar Jack montre encore une fois qu'Auteuil et lui c'est clairement plus ça... |
|
02.09.10 - 19:14 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |