Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  Cagnes, les obstacles, les pseudo journalistes

Nouveaux en premier  

§Valerya # 11 ≡ Re: CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Pour ce qui est des "journalistes" d'Equidia, il faut juste se poser la question: "Qui finance cette chaîne?".

Quand vous aurez répondu à cette question qui vaut une cote à égalité, soit 1 contre 1, vous aurez une idée de la ligne éditoriale et du niveau de "réflexion" de leurs intervenants car à ce niveau de médiocrité, on ne peut les qualifier de journalistes.

Ce n'est pas un manque de talent, alors esperons qu'un jour, comme la Belle aux bois dormant, il se réveille :-D

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
12.01.11 - 11:15 Profil

§jamufa # 12 ≡ Re: CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Et aujourd'hui cet article sur JDG ...........Affligeant
Avec une belle photo: la piste bordée par la mer

LE MEETING d'oBSTACLE CAGNoIS AFFICHE UN PREMIER BILAN SATISFAISANT
Sans avoir encore reçu le bilan chiffré (enjeux et
fréquentations), Robert Roucayrol, Directeur
général de la société des courses de la Côte
d'Azur, nous a fait part d'un premier bilan au lendemain
de la fermeture du meeting d'obstacle
cagnois. « Depuis la création de ce meeting, c'est
la première fois que nous n'avons pas eu de souci
de piste dû aux rigueurs hivernales. Nous constatons
qu'il n'a jamais été question d'annuler ou de
reporter une seule réunion et c'est une première
satisfaction. Nous pouvons également dire que le
meeting a été un succès du côté des professionnels.
Car sur les dix réunions de courses, nous
avons dû dédoubler sept épreuves. Nous avons
en effet eu pléthore de partants et la moyenne
frôle d'ailleurs les quatorze candidats par course. Nous avons même dû procéder à une élimination dans le "Grand
Steeple", preuve d'un certain succès. Par ailleurs, je pense que le meeting a accueilli des chevaux de très grande qualité.
Nous attendons le bilan chiffré et, s'il suit toutes les satisfactions que je viens d'évoquer, nous aurons réalisé un très beau meeting 2010-2011. »

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
12.01.11 - 15:01 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES

Avec ce genre de bilan on est pas pres d'avancer que c'est triste!!!!!!
13.01.11 - 08:12

Anonyme # 14 ≡ Re: CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES

En gros, le semblant d'article du JDG est un copier-coller du torchon pondu l'autre jour par le directeur des programmes d'obstacle de FG, hypocrisie et langue de bois sont de mise, on se targue d'avoir eu des partants, et c'est bien là le principal, peu importe le reste !!
Je dirais même que l'ironie est vraiment poussée avec ça :"Depuis la création de ce meeting, c'est la première fois que nous n'avons pas eu de souci de piste dû aux rigueurs hivernales.
Nous constatons qu'il n'a jamais été question d'annuler ou de reporter une seule réunion et c'est une première satisfaction."
Ahhh il n'y a pas eu de problème de piste...aucune annulation, c'est formidable. Encore un moyen pour détourner le problème. Je me demande ce qu'il faudrait pour qu'une réunion soit annulée, parce que je me souviens que l'an dernier, l'ultime réunion s'est courue dans des conditions hallucinantes, avec des pelotons qui étaient obligés de se scinder en deux tellement le milieu de terrain était impraticable. Les chevaux étaient au ralenti maximum, car il n'y avait pas le choix. D'ailleurs, on se demande si ce n'est pas préférable, au moins, pas de chute due à la vitesse, ce jour-là, les jockeys "assuraient".
Ensuite : "Par ailleurs, je pense que le meeting a accueilli des chevaux de très grande qualité."
Ah ? Sans manquer de respect à aucun des braves serviteurs qui ont concouru à Cagnes, je pense avoir compté moins de 10 chevaux de très grande qualité.
Bon, et bien c'est très clair, on est pas prêt d'avancer, et il faut s'attendre à ce que ce type de sujet malheureusement récurrent le reste l'an prochain, puisque nous, les mécontents, ne faisons partie que du "Qu'en dira t-on".

[ Edité par Moonage 13.01.2011 - 10:19 ]
13.01.11 - 09:26

§DylanThomas # 15 ≡ Re: CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Et un candidat de plus pour la Grande Course d'Autruches de Cagnes, un... Là aussi, s'ils ne dédoublent pas l'épreuve, il va y en avoir des éliminés! :angry:
13.01.11 - 09:27 Profil

§Valerya # 16 ≡ Re: CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
La voix de leur maître ?

13.01.11 - 09:31 Profil

§MrLoupingdAinay # 17 ≡ Re: CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES
Course B
Course B
MrLoupingdAinay
22 posts depuis
le 2/8/2010
Le meilleur moyen de protester est de ne plus se rendre sur l'hippodrome et de ne plus parier, c'est la seule chose qui fera bouger les instances en place car c'est le nerf de la guerre.

[ Edité par MrLoupingdAinay 13.01.2011 - 20:25 ]
13.01.11 - 20:24 Profil

§ivct # 18 ≡ Re: CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
DylanThomas,
Citation :
la Grande Course d'Autruches de Cagnes

faudrait la garder ,celle là,pour l'année prochaine,en guise de titre concernant ce meeting pourri ....

c'est triste à dire,mais faudra mort d'homme pour que les autruches daignent soulever un sourcil....

moi j'aimerais quand même bien savoir si c'est 15 chevaux qui ont laissé leur peau en 1 mois,ou si c'est 30 ......histoire de chiffrer les médisances.....

http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
13.01.11 - 21:09 Profil

§Nezguich # 19 ≡ Re: CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Il est clair que ce meeting détériore l'image des courses d'obstacles, mais ça, les instances n'ont pas l'air de l'avoir compris. Plus haut dans le sujet je m'interrogeais sur "l'avant dernière haie" qui semble avoir posé pas mal de soucis. Alors ce qui pourrait être fait c'est tout simplement reprendre les images de cet obstacle et faire un petit montage vidéo, comme les associations de défense des animaux le font en Grande Bretagne. Ces associations ont d'ailleurs obtenu gain de cause pour la plus connue des courses là bas : le Grand National de Liverpool. Les obstacles les plus dangereux et meurtriers (je pense au Beecher's Brook et au Chair) y ont été modifiés et cela n'a rien enlevé au spectacle que peut fournir cette course. Au contraire, cela lui a donné une image plus humaine et l'exploit sportif n'est pas moins grand... On pourrait aussi citer Pardubice et son "Taxi", beaucoup moins dangereux depuis sa réfection.
Refaire un obstacle ou deux ne doit pas coûter si cher que cela. Je ne m'aventurai pas sur la question du terrain, car il me semble qu'Auteuil est loin d'être un exemple... Lors des dernières réunions de l'année à Auteuil, les chevaux étaient également éparpillés sur toute la ligne droite...
Alors même si la socièté de course de Cagnes ne veut pas refaire ces obstacles et leurs abords, puisqu'à priori ils préfèrent investir dans le trot, il faudrait que cela soit le PMU directement qui finance les travaux pour au final ne léser ni les dirigeants, qui mènent leurs barques comme ils l'entendent, ni les professionnels, qui pour certains font une grosse partie de leur recette lors de ce meeting.

Donc voilà, une petite vidéo adressée au PMU, qui devrait se porter garant de l'image des courses et qui se permet des campagnes de pub monstrueuses, pour qu'ils comprennent que ce spectacle, définitivement ne donne pas une bonne image des courses. Attendre que les joueurs cessent de jouer sur ce meeting, c'est un peu comme croire au Père Noël. Maintenant c'est toujours difficile d'écorner quelque chose qu'on aime... Qui c'est qui s'y colle?
13.01.11 - 22:28 Profil

§Valerya # 20 ≡ Re: CAGNES, LES OBSTACLES ,LES PSEUDO JOURNALISTES
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Lu dans le Paris Turf d'hier:

La phrase du jour: " On dirait la guerre de 14, ils ont tous des pansements..."
Alain Claude, le 1er garçon de F.Cottin commentant, avec humour, le départ de ses protégés (qui n'ont pas ménagé leurs efforts) de Cagnes vers l'écurie Cantilienne.

Pas de langue de bois, mais la réalité ...

[ Edité par Valerya 14.01.2011 - 08:19 ]

14.01.11 - 08:17 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions