Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 14 ≡ Re: Grand Steeple-Chase d'Enghien 2011 (St., Gr.II, Enghien) 22-10 : |
|
Effectivement, cette course n'est jamais courue... -Bien sûr que Formosa fait figure de favorite, elle qui n'a connu qu'une seule défaite sur cette piste face à la superbe Chuchoteuse. Néanmoins, ce sera son premier Grand Steeple, cette course est dure, et il y a des concurrents rompus à ce genre d'épreuve. -Je ne crois plus du tout en Berryville en région parisienne et ce depuis un bon moment, donc une fois de plus je ne le retiens pas. -Pibrac est une valeur sure de la piste. S'il n'est pas trop écœuré des durs combats à répétition du printemps qui faisaient eux-mêmes suite au marasme cagnois, c'est une première chance. Il serait temps que la douce musique qui était la sienne avant cette année 2011 reprenne son cours, ce serait amplement mérité pour ce cheval au courage exemplaire. -Tell non One était un de mes gros espoirs à 4 ans, mais avec tous les soucis qu'ils a connus et les durs combats qu'ils a eus lui aussi, aussi bien en haies qu'en steeple, j'ai du mal à l'imaginer dans les 3 premiers. Pourtant, il y a deux ans, j'en aurais quasiment fait un favori. En plus, il va découvrir la piste. -Madox, cheval très sympa et grand connaisseur de la piste aussi, et même s'il me parait un peu limité pour cette course, je trouve que c'est un des plus expérimentés sur le parcours. J'ai bien envie de garder dans les 5. -Oxo, difficile de ne pas craquer pour lui, rarement décevant, quelle que soit la discipline ou la piste, vraiment un coup de cœur pour ce magnifique grisou, et même si je le pense limité pour gagner, ce serait avec grand plaisir si je le voyais accrocher une belle allocation. Allez Oxo ! -Je n'accorde jamais ma confiance à Rescato (une fois cette année, et je l'ai vite regretté), donc une fois encore, je ne garde pas. -Encore un coup de cœur avec Pharly, qui lui aussi parait limité pour cette course, mais on sait que son mentor ne le présenterait pas sans aucune chance. Pharly est dur, il saute très bien, reste la distance qu'il va découvrir. Pas une première chance bien sûr, mais à l'image d'Oxo, le voir prendre un beau chèque me ferait grand plaisir. -Encore un super cheval avec Olijeff, la régularité même, en 26 courses, rentré 23 fois aux balances ! Il aime la piste mais tente de franchir un sacré cap en s'attaquant au GS. Pas évident avant coup, mais il a pour lui l'aptitude à la piste et à la distance. -L'intermittent River Choice vient de montrer sa forme mais aussi ses limites. De plus, il n'a jamais couru plus long que 3900... -A tort peut-être, je ne retiens pas Ole Companero que je pense un peu défraîchi (pardon à tous ses fans, ils pourront peut-être se moquer de moi après la course). -Gros pari pour Saphina dont nous avons été nombreux à déplorer la chute lors de sa dernière tentative. Sa rentrée avait été excellente, et bien entendu, cette malheureuse chute a certainement contrarié sa préparation. J'aime beaucoup, mais j'ai un peu de mal à y croire pour cette femelle de 5 ans qui elle aussi va aborder cette longue distance pour la 1ère fois.
En conclusion, j'ai envie de faire confiance a : -Pibrac (tout ou rien, il a bien caché son jeu lors de sa rentrée) -Formosa, of course -Oxo -Madox -Olijeff Grrr dur de ne pas retenir les Quinton dans les 5...j'espère qu'ils me feront mentir !!!
[ Edité par Moonage 20.10.2011 - 20:16 ] |
|
20.10.11 - 19:12 |
|
|
|
Anonyme |
# 18 ≡ Re: Grand Steeple-Chase d'Enghien 2011 (St., Gr.II, Enghien) 22-10 : |
|
Enooooooooooorme course, énorme arrivée, un moment jubilatoire !! Que dire pour ne pas user des superlatifs habituels à propos de Formosa...bah je ne trouve pas, c'est énorme, voilà ! River Choice époustouflant, fait illusion pour la gagne mais c'était sans compter sur les inépuisables ressources de la championne de JP Gallorini, et Madox qui fait un plus qu'honorable 3ème. Derrière, on note les belles fins de course de Rescato et de Saphina, promise à un bel avenir dans la discipline. Un peu tristoune qu'Oxo ne fasse pas mieux, et désolée de voir que Tell no One est bel et bien cramé. Pibrac aussi Une course magnifique, à voir et à revoir ! |
|
22.10.11 - 16:03 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |