Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 11 ≡ Re: Prix Albert de Taillac (H., Cond., Pau) 15-01 : |
|
|
15.01.12 - 14:23 |
|
|
|
Anonyme |
# 12 ≡ Re: Prix Albert de Taillac (H., Cond., Pau) 15-01 : |
|
|
15.01.12 - 16:01 |
|
|
|
Anonyme |
# 14 ≡ Re: Prix Albert de Taillac (H., Cond., Pau) 15-01 : |
|
chat69, Citation :pffffff 4eme
Merci pour ce commentaire riche d'enseignements je n'avais pas encore vu la course, juste le résultat, et, effectivement, il faut avoir vu la course pour comprendre l'arrivée. Visiblement, Tell no One a glissé sur le plat dans le tournant de la douve, puis, en se redressant, a gêné Licato qui a glissé à son tour, tombant, et entrainant dans sa chute Joly Nelsa. Ces chevaux faisaient partie du groupe de tête avec Pythagore qui menait à ce moment, avec Tarabel; Tell no One commençait à faiblir, tous étaient détachés de Gratia plena. Pythagore a ensuite commis une grosse faute à la dernière, laissant partir Tarabel vers la victoire. Gratia plena est à créditer d'une belle fin de course, mais je pense qu'on peut avoir des regrets du coté des deux chevaux tombés. Ils se sont relevés tous les deux, par contre, je ne sais rien des jockeys...des news données sur Equidia ? J'ajoute que Peldero court pas mal du tout, dormant derrière toute la course et venant très bien finir. Taxe comprise dépassé par les événements et Saintel décramponné après la mi-parcours, ça partait pourtant pas mal.
[ Edité par Moonage 15.01.2012 - 18:56 ] |
|
15.01.12 - 17:49 |
|
|
|
Anonyme |
# 16 ≡ Re: Prix Albert de Taillac (H., Cond., Pau) 15-01 : |
|
Agissant d'office, les Commissaires ont ouvert une enquete afin d'examiner les causes des chutes sur le plat, à la sortie du dernier tournant, des chevaux LICATO (Jonathan PLOUGANOU) et JOLY NELSA (Bertrand LESTRADE). Après examen du film de controle et audition des jockeys Jonathan PLOUGANOU, Bertrand LESTRADE, Marc LAMAZOU-LARESSE (TARABEL), arrivé 1er, et Cyrille GOMBEAU (TELL NO ONE), arrivé 4ème, les Commissaires ont distancé le hongre TELL NO ONE de la 4ème place, considérant que son mouvement vers la corde avait été à l'origine de la chute du hongre LICATO, engagé à cet instant entre TARABEL et TELL NO ONE. D'autre part, la jument JOLY NELSA qui les suivait n'avait pu éviter LICATO tombé devant elle. Pour ce motif, les Commissaires ont sanctionné le jockey Cyrille GOMBEAU par une interdiction de monter d'une durée de 15 jours. En conséquence, le classement est devenu le suivant : 1er : N° 11 - TARABEL 2ème : N° 3 - PYTHAGORE 3ème : N° 8 - GRATIA PLENA 4ème : N° 9 - PELDERO 5ème : N° 6 - SAINTEL |
|
16.01.12 - 08:27 |
|
|
|
Anonyme |
# 17 ≡ Re: Prix Albert de Taillac (H., Cond., Pau) 15-01 : Tarabel |
|
Oui, il est clair que c'est bien Tell no One qui a gêné, mais je ne sais pas si C.Gombeau pouvait vraiment contrôler, il a récupéré la glissade comme il a pu... |
|
16.01.12 - 09:07 |
|
|
|
Anonyme |
# 19 ≡ Re: Prix Albert de Taillac (H., Cond., Pau) 15-01 : Tarabel |
|
Ah bah si quand même, on voit bien que le cheval, après sa glissade, est rabattu un peu brutalement vers la corde, mais encore une fois, C.Gombeau avait-il le choix, ayant évité lui-même la chute juste avant...? En tous cas, il est clair qu'à ce moment, on entend un jockey brailler son mécontentement assez fort, j'imagine que c'était J.Plouganou. |
|
16.01.12 - 09:59 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |