Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir

Nouveaux en premier  

Anonyme # 11 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir

Sincèrement, je me contrefiche de la tenue des gens ! Et quand je parle de beaufs, ce n'est pas ceux que je remarque grâce à leur "marcel" qui sont concernés ! Quand tu entends "pourvu qu'il tombe", ou encore" tape le, mais tape le, casse lui le c** !!" Et je passe sur "oh bah moi je m'en fous des jockeys", oh ! faut arrêter là ! Moi ça me fait vomir !!!
26.03.12 - 22:03

§bonbonrose # 12 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir
Course B
Course B
bonbonrose
45 posts depuis
le 16/1/2012
pour ça je suis bien d'accord avec toi mais rien ne t'empeche de donner une leçon à la personne en question.. (je me suis sans doute mal exprimé précédemment).
26.03.12 - 22:17 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir

Bah le souci, c'est que je fais la leçon aux mômes tous les jours, alors quand je vais aux courses j'ai autre chose à faire :-D
(enfin j'avoue, je pousse ma gueulante quand même de temps en temps :-D )
26.03.12 - 22:19

Anonyme # 14 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir

J'ai oublié : le comble, c'est quand il y a des gens pas contents parce que je gueule "allez Phil allez Christophe !!!" dans la ligne droite !!
:-D :-D :-D
26.03.12 - 22:21

§peldero # 15 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir
Listed-Race
Listed-Race
peldero
165 posts depuis
le 20/2/2007
Quand il y a personne, on pleure. Quand il y a du monde, également. Vous êtes pas Français pour rien Moonage et Dylan.
26.03.12 - 22:33 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir

Ahhh ça faisait longtemps tiens :-D
Visiblement, tu as encore eu la lecture très sélective, et tes arguments sont des plus pertinents (ah, pardon, y'en a pas !!

[ Edité par Moonage 26.03.2012 - 22:37 ]
26.03.12 - 22:36

§DylanThomas # 17 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Moonage,
Citation :
J'ai oublié : le comble, c'est quand il y a des gens pas contents parce que je gueule "allez Phil allez Christophe !!!" dans la ligne droite !!

C'est parce que pour eux tu parles une langue étrangère: eux, les noms des jockeys ou des chevaux ils connaissent pas et ne veulent SURTOUT PAS connaître, si tu ne cites pas un numéro comment veux-tu qu'ils comprennent? :-P

peldero,
Citation :
Quand il y a personne, on pleure. Quand il y a du monde, également. Vous êtes pas Français pour rien Moonage et Dylan.

"Mieux vaut encore être seul que mal entouré", comme on dit. D'ailleurs, curieusement, personne ne s'était plaint de ta (pas assez) longue absence du forum... Un manque flagrant d'"esprit français" sans doute? :-D

Allez, t'as craché ta bile, t'es content, maintenant tu peux te rendormir, promis, on te réveille dans 6 mois... :oupas:
26.03.12 - 22:48 Profil

§peldero # 18 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir
Listed-Race
Listed-Race
peldero
165 posts depuis
le 20/2/2007
Moonage,

C'était tout simplement splendide de voir les tribunes pleines, je ne comprend pas vraiment pourquoi tu critiques le fait qu'il y ait autant de monde. Peut-être que tu n'aimes pas les dimanches au galop car tu subis le fait qu'on t'impose un public qui n'y connait pas grand chose (contrairement à toi, une mordu des courses comme on en voit rarement). Ce public, tu ne le côtoies jamais durant les autres réunions car il n'est pas présent. Là, on te l'impose comme une contrainte. Certes c'est énervant d'entendre des gens dire des choses bêtes, parfois méchantes, mais ça a toujours existé.

Parlons de la simulation de la course a Deauville. Moi je trouve que c'est génial, on s'y croirait vraiment ! Que critiques tu véritablement? Des jockeys ont joué le jeux, tu imagines ce que France Galop a du déployer pour créer ça? Alors je ne sais pas si tu as monté en course, mais je ne comprend pas ta critique.
26.03.12 - 23:05 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir

Un petit effort de courtoisie Peldero, tu vois, ça fait du bien, et ça invite plus à l'échange...
Les tribunes bondées, magnifique, oui, c'est une façon de voir les choses, mais donner plus d'espace serait quand même judicieux.
Je n'ai effectivement pas envie d'être parquée dans 50 cm2 de tribune quand je vais aux courses.
Parlons du rond, c'est une hérésie ce rond !!! pourquoi avoir supprimé l'ancien qui permettait de très bien voir les chevaux pendant tout le tour ???
Ensuite, comme je l'ai déjà dit, il y a pour moi une grosse contradiction entre amener un "large" public (sous entendu enfants et poussettes) et les courses d'obstacles. Là, bien sûr, ce sont les enfants que je cible. Mais, me direz-vous, j'y ai amené ma fille...Oui, mais elle est prévenue depuis longtemps et connait parfaitement les risques qu'il y a. Malheureusement, lorsque je l'ai amenée à Auteuil la première fois, ce fut pour voir une jument, à laquelle elle avait fait des câlins au paddock l'année d'avant et qu'elle aimait beaucoup, se tuer, l'automne dernier. Je peux vous dire que je suis repartie de là en me posant beaucoup de questions, car elle était en pleurs, ce fut terrible. Venir dimanche dernier était son choix, je ne lui ai pas imposé et nous en avons reparlé avant.
Moi-même lorsque j'étais gamine, j'en ai vu plus d'un se tuer, et à l'époque, pas de bâche ! Ma passion des chevaux et des courses l'a toujours emporté sur la tristesse et le sentiment d'injustice que faisait naître ces tristes moments, même s'il y a eu une période où j'avais "pris trop dur" comme on dit, et que je me suis éloignée d'Auteuil pendant un moment (dans le milieu des années 90).

Dimanche dernier, des parents ont laissé leurs enfants regarder le pauvre Thermidor, ils étaient attroupés derrière la grille et...bref, vous me direz, c'est comme lorsqu'il y a un accident de voiture, tous les c*** ralentissent, et plus il y a de sang, plus ça alimentera leurs pauvres conversations.

En ce qui concerne le simulateur, peut-être ai-je été un peu sévère, et sans doute mes (très) nombreuses années passées sur le dos des chevaux ont fait que je n'ai pas été très sensible à cette animation. Mon mari (qui n'est jamais monté) et ma fille (qui commence à monter un peu), eux, ont apprécié.

En ce qui concerne le public en lui-même, il y a quand même une question que je me pose : il y a 25 ans ou plus (on peut remonter très loin), il y avait du monde les jours de belles réunions, ce public était régulier et relativement connaisseur, où est-il passé ?? Indéniablement, le public des grands jours a changé, et il est vrai qu'en semaine, seuls les anciens et les connaisseurs sont là (il y en a qui bossent aussi et qui aimeraient bien y aller !).

Je le répète, si ces dimanches peuvent faire naître des vocations et un réel intérêt pour les courses hippiques et le cheval en général, tant mieux, mais il y a un effort d'organisation à faire, car il y a quand même un malaise quand on écoute les habitués qui eux, hésitent vraiment à se déplacer (ex : mon père va à Auteuil depuis plus de 50 ans, il ne vient plus lors de ces journées).
27.03.12 - 09:19

§DylanThomas # 20 ≡ Re: 13 000 personnes sur Auteuil, ca fait plaisir
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Bon, les dimanches au galop sont (enfin!) finis, mais en ce dimanche de Grand Steeple on a encore eu droit à des conneries en veux-tu en voilà... Au programme: ah ben d'accord, c'était génial les tribunes étaient pleines (surtout au moment où il pleuvait, à tel point que même pas moyen de voir quoique ce soit de la deuxième course j'ai dû capituler et me contenter des télés installées dans le hall)... Oui, mais pleines de quoi? Hélas, elles étaient polluées ici ou là par des abrutis qui se croyaient visiblement au Parc des Princes et ont sorti les cornes de brumes (j'en ai même entendu une provenant du bord de piste)... Ce genre d'ustensiles, il est vrai, à toute sa place là où il y a des chevaux, aucun risque que ça les énerve, ils ont vachement dû apprécier! :evil:

Mais les pauvres bêtes n'étaient pas au bout de leurs surprises: la conjuration des imbéciles ayant visiblement réussi à s'instiller jusqu'en très haut lieu, les concurrents de l'épreuve-reine ont commencé leurs tours du rond de présentation alors que la sono braillait encore les commentaires insipides d'un Laurent Broomhead qui semblait se croire revenu à l'époque du jeu "Pyramides" tant certaines de ses phrases n'avaient ni queue ni tête. Résultat? Même le cheval émetteur, modèle de placidité en temps normal, commençait à s'énerver face à cette agression sonore... C'est dire (et je ne parle même pas de certains des concurrents, pas forcément mis dans les meilleures conditions avant de se taper un parcours de 5800 mètres)! Bel exploit de l'organisation encore une fois: vouloir faire un grand show, c'est bien, mais respecter les spécificités du spectacle en question (à savoir qu'entre deux animations il y a aussi des chevaux aux courses hippiques... si si, je vous assure, même si ça parait incroyable! :-o ), ça serait encore mieux. Mais bon, encore une fois, ce genre de "détails insignifiants" on ne les apprend visiblement ni en école de commerce ni à l'ENA. Quand on a passé des années à apprendre que la communication remplace l'action et tient lieu de réalité, forcément, à l'arrivée y'a un "petit" décalage...

Bref, si on est bien souvent en droit de ce demander si les grands oubliés de ce genre de réunions ne sont pas les habitués (privés encore ce dimanche de leur parking habituel pour en faire un parking pour les VIP qui ne daignent honorer les hippodromes de leur présence qu'une fois tous les 36 du mois), on ne peut qu'être encore plus perplexes et navrés en constatant qu'au rang des cinquièmes roues du carrosse, les chevaux eux-mêmes tiennent visiblement une place de choix... :-(
22.05.12 - 10:52 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions