Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  Gde Course de H. de Printemps (Px le Parisien) 2012 (H., Gr.III, Auteuil) 6-05 : Overlord

Nouveaux en premier  

§shekira # 11 ≡ Re: Grande Course de Haies de Printemps (Prix le Parisien) 2012 (H., Gr.III, Auteuil) 6-05
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
....Arguments... :-D :-D
Quart de pêche, c'est la régularité et la monte de J Da Silva. A déjà affronté la grande Nikita sans démérité. J'adore cette jument
Task Force, parce que mon petit doigt me dit qu'au printemps il vaut une listed, que Thomas Trapenard va faire carton plein dimanche et que l'allongement de la distance va lui plaire alors que d'autres risquent de tirer la langue... Un pari à tenter

Voilà très chère Moon,

Votre très dévoué SheKiRa
05.05.12 - 00:20 Profil

§mimile # 12 ≡ Re: Grande Course de Haies de Printemps (Prix le Parisien) 2012 (H., Gr.III, Auteuil) 6-05
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
Que le meilleur gagne :-P :-P
05.05.12 - 08:20 Profil

§Laurentzo # 13 ≡ Re: Grande Course de Haies de Printemps (Prix le Parisien) 2012 (H., Gr.III, Auteuil) 6-05
Course A
Course A
Laurentzo
71 posts depuis
le 2/5/2012
Belle course en perspective, Lamego est un adversaire redoutable pour les autres...
05.05.12 - 09:51 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Grande Course de Haies de Printemps (Prix le Parisien) 2012 (H., Gr.III, Auteuil) 6-05

Bon bon, je lis vos commentaires avec attention car si pour moi le gagnant du Président était limpide, j'avoue que là, je n'ai pas d'inspiration.

1 - Pharly : va disputer cette épreuve pour la 4ème fois, mais n'est jamais monté sur le podium. Sa dernière prestation ne m'a pas convaincue du tout alors qu'il nous avait, par le passé, habitués à de belles rentrées. J'écarte.

2 - Montpellier : c'est toujours compliqué avec lui; il déçoit et enthousiasme à tour de rôle, finissant ses courses à 200 à l'heure, mais dans les faits, il faut admettre qu'il n'a pas gagné depuis 2 ans maintenant. Avantagé par la distance et non desservi par le terrain, si son jockey est bien inspiré et que le cheval est en forme (ce qu'il a prouvé lors de ses 2 dernières tentatives), on le verra dans les 5.

3 - Wutzeline : la reine de Cagnes nous honore souvent de son talent à Auteuil, et même si, je l'ai déjà dit, je la trouve moins percutante sur cette piste, force est de constater qu'elle a été irréprochable dernièrement. Petit bémol, elle n'a gagné qu'une fois à Auteuil, il y a fort longtemps, aussi, je la garde pour les 5 mais pas pour la gagne.

4 - Top Ling : cette jument de bon niveau s'est gentiment préparé en début de saison avant de défaire la grande Chuchoteuse dans le prix du Cher, et au vu de l'ensemble de sa carrière, il parait difficile de ne pas la retenir. Seul bémol, la découverte de la distance.

5 - Tzarine de la Mone : excellente cette année, petit entretien dernièrement en plat, rien à redire, il lui reste à confirmer sa belle victoire dans le Prédicateur.

6 - Ballynagour : difficile à situer. Il parait compétitif niveau distance et piste, mais manque de références à ce niveau. Ceci dit, comme il est tout neuf, il peut nous réserver une belle marge de progression. X

7 - Divapour : Je ne l'avais pas retenu la dernière fois mais étais loin de m'attendre à une telle contre perf...c'était sans doute trop mauvais pour être exact, néanmoins, je ne suis pas super emballée par le sympathique grisou à ce niveau là. Il va affronter la distance pour la 1ère fois, j'attends encore pour être convaincue et je prends le risque encore une fois...de ne pas le garder.

8 - Quart de pêche : alors elle, elle est vraiment sympa !! (oui bon ok, pas un super argument). Hormis deux fois où elle a été arrêtée (notamment dans une course où elle affrontait les meilleurs steeple-chasers de sa génération), elle fait toutes ses courses. ses seules références sur la distance sont en steeple, mais je pense qu'elle sera avantagée sur les haies avec un rythme plus sélectif. Comme le dit Shekira, elle s'est confrontée à des pointures, voilà le genre d'arguments qui plaide également beaucoup en sa faveur.

9 - Task Force Sivola : logiquement, au papier, il n'a pas vraiment le droit d'être là, mais lui aussi a été confronté à des chevaux de bons niveau et s'est bien endurci. Cheval courageux et capable de lutter dans le bourbier d'Auteuil, je rejoins une fois encore Shekira, c'est un trouble fête en puissance dans ce genre d'épreuve, même si lui aussi aura à faire ses preuves sur la distance.

10-Lamego : D'une louable régularité depuis le début de sa carrière sur les obstacles, Lamego s'est encore fait remarquer dernièrement en finissant juste derrière Tanaïs et Wutzeline, d'autant qu'il n'a pas eu franchement le passage. La distance sera aussi une découverte pour lui, mais vu la forme de la maison et son aptitude avérée aux pistes lourdes, impossible de l'enlever.

11-Prince Pretender : bon vainqueur du Finot 2010, il n'a jamais regagné depuis et se montre irrégulier. Au vu de tout ce qu'il a montré, et même s'il a affronté de bons chevaux par le passé, une victoire de sa part relèverait d'une surprise dont JP Gallorini est toujours capable.

12-Anowe de Jelois : sans moi

13-Overlord : ahhh, je l'aime bien celui-là !! Je le suis depuis son retour en piste en 2010 ! Il s'est souvent montré irrégulier, mais cette année, il est en plein épanouissement et réalise ses meilleures perf. Le souci, c'est qu'il est souvent à fond et qu'il faut remonter à 2010 pour lui trouver une belle perf en haies à Auteuil (5è de Le Jonchet dans une listed). C'est un adepte du terrain lourd, la distance ne lui posera pas de problème, ça peut être la cote à l'arrivée tant sa forme est grande.

14-Skies in Blue : là aussi, ce serait une grosse surprise pour la seconde cartouche de JP Gallorini, malgré sa victoire récente sur les balais d'Auteuil.

15-Fresh Princess : Difficile de trouver plus irrégulière qu'elle. Mais attention, même si ça parait énorme, je m'en méfie !! Elle fut la tombeuse de Formosa Joana Has et son mentor la présente avec 2,5kg de surcharge. Ce ne serait pas la première fois qu'un pensionnaire de Marcel Rolland figurerait à très grosse cote dans ce genre d'épreuve.

Bon, après plusieurs heures de digestion, voilà ma synthèse. Je tente des grosses cotes dans ma sélection :
-Top Ling
-Quart de pêche
-Overlord
-Lamego
-Prince Pretender
-Wutzeline
-Fresh Princess

Et non, finalement, je re-change, je mets Overlord à la place de Task Force
je vais sûrement me vautrer :-D

[ Edité par Moonage 05.05.2012 - 22:12 ]

[ Edité par Moonage 06.05.2012 - 09:43 ]
05.05.12 - 10:13

§sagace # 15 ≡ Re: Grande Course de Haies de Printemps (Prix le Parisien) 2012 (H., Gr.III, Auteuil) 6-05
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Un temps fort traditionnel d’Auteuil. Je ne comprends pas pourquoi cette Grand Course de Haies de Printemps n’a pas le rang de Groupe I, au même titre que le Grand Prix d’Automne. Elle consacre généralement un des meilleurs hurdle-racers de la Butte Mortemart. Demain, le lot est de bonne facture, même si on aurait espéré quelques participants de plus.
Je retiens :
7-DIVAPOUR
5-TZARINE DE LA MONE (forme récente)
11-PRINCE PRETENDER
13-OVERLORD
8-QUART DE PECHE
4-TOP LING
:-D
05.05.12 - 12:28 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Grande Course de Haies de Printemps (Prix le Parisien) 2012 (H., Gr.III, Auteuil) 6-05

Arf, Prince Prétendez me pose souci Sagace, pourrais tu nous dire ce qui te pousse à le retenir ?
05.05.12 - 15:11

§Madameillusion # 17 ≡ Re: Grande Course de Haies de Printemps (Prix le Parisien) 2012 (H., Gr.III, Auteuil) 6-05
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Moi je l'ai bien connu a la Hetraie Prince Pretender parce que je l'ai préparé et présenté aux ventes, c'etait un gentil poulain, ca doit etre ca l'argument, non ? :-D

Il a quand même courru le Jockey Club, bon d'accord, il est dernier, et alors? Il y aurait eu des obstacles, il aurait gagné !! :jesors:

Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
05.05.12 - 15:25 Profil

§sagace # 18 ≡ Re: Grande Course de Haies de Printemps (Prix le Parisien) 2012 (H., Gr.III, Auteuil) 6-05
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Je suis tenté de retenir PRINCE PRETENDER en raison de son entraînement (Gallorini), je ne me rappelais pas qu'il avait participé au Jockey-Club, indication d'une certaine classe de plat :-o
05.05.12 - 17:47 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Grande Course de Haies de Printemps (Prix le Parisien) 2012 (H., Gr.III, Auteuil) 6-05

moi je dis : "toujours se méfier du cheval monté par G. masure." :-D :-D :-D :-D :-D
05.05.12 - 19:30

§fabien44 # 20 ≡ Re: Grande Course de Haies de Printemps (Prix le Parisien) 2012 (H., Gr.III, Auteuil) 6-05
Groupe II
Groupe II
fabien44
650 posts depuis
le 15/9/2007
pour moi sa sera Tzarine, Top Ling, Wutzeline, Lamego et Quart de peche, le terrain va etre pour Tzarine et Wutzeline, d'apres les dires d'anthony bernard qui montait tzarine a nantes en plat, la jument la fait d'elle meme, il pouvai encore faire un tour sans rien lui demander et Wutzeline a super bien travailler a l'entrainement. Sinon j'ai adoré la derniere course de top ling a enghien et surtout sa magnfique derniere ligne droite.
06.05.12 - 07:45 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions