Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  "bete comme ses pieds"

Nouveaux en premier  

§lightning # 11 ≡ Re: "bete comme ses pieds"
Course B
Course B
lightning
43 posts depuis
le 12/10/2011
J'oubliais... c'est vrai, j'ai remarque que la ou les chevaux sont "houspilles" les lads et cavaliers d'entrainement ne sont pas menages non plus!
Et les chevaux ont des grilles aux portes pour ne pas salir! Top pour le moral non?
13.01.13 - 16:57 Profil

§Fakir # 12 ≡ Re: "bete comme ses pieds"
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Faut pas exagérer non plus. Quand je trouve un de mes chevaux intelligent, je lui dit mais je n'en suis pas fier pour autant et quand je trouve ma pouliche de 8 mois qui fait connerie sur connerie, d'une intelligence pas débordante, je lui dit également sans en prendre ombrage. L'un et l'autre s'en moque certainement ...mais je suis sur qu'entendre ma voix leur fait du bien. :-D
13.01.13 - 17:04 Profil

§MesAnges # 13 ≡ Re: "bete comme ses pieds"
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Ce n'est pas parce que Guy Cherel parle d'un cheval en disant qu'il n'a pas toutes les lumières d'allumées dans sa tête ou qu'il est bête comme ses pieds qu'il ne respecte pas ses chevaux. Il est le premier soulagé lorsque jockeys et chevaux rentrent sans bobos. Je montais souvent la même jument, lorsque je lui donnais ses carottes et pommes et que je lui faisais un calin, je lui disais tu n'est qu'une sale vieille bique ! C'était affectueux et c'était le ton sur lequel je le disais qui comptait, non c'est faux, ce n'était pas le ton mais les pommes et les carottes qui comptaient d'abord :-D

« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
13.01.13 - 17:17 Profil

§lightning # 14 ≡ Re: "bete comme ses pieds"
Course B
Course B
lightning
43 posts depuis
le 12/10/2011
D'accord Mes Anges, entre soulage que jockeys et chevaux rentrent sans bobos, en quelque sorte, veiller au capital... et aimer en cherchant a comprendre, et je ne dis pas donner des excuses, juste evaluer la situation au mieux en integrant les parametres pour une harmonie constructive... dont le but est la gagne ou le plus proche possible... il y a un cheminement!

Maintenant, je releve juste une phrase de G. Cherel en sachant qu'il n'est pas le seul et que j'espere qu'il dit egalement beaucoup de belles choses!
En outre, je dis aussi parfois a mes zouaves a peine sevres du ton le plus apaisant possible "espece de biquette a poils avec un grain tout en haut du cerveau, veux-tu bien rester zen trois secondes trois quart" je ne peux pas sortir tout le monde en meme temps!

Ils savent tous ce que nous voulons leur apporter et nous disent si nous allons trop vite!
13.01.13 - 17:43 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: "bete comme ses pieds"

G.Chérel dit souvent ce qu'il pense de ses chevaux face à la caméra, rien de trop méchant à mon goût et ça a le mérite d'être clair. En allant dans les tribunes coté entraineurs, on entend des choses bien pires pendant une course.
13.01.13 - 17:50

§lightning # 16 ≡ Re: "bete comme ses pieds"
Course B
Course B
lightning
43 posts depuis
le 12/10/2011
Eh oui, je le sais Moonage! Est-ce a dire qu'il faut tout accepter?

On se couche tout le temps et pour tout?

Perso, et je reprends la phrase de MLK "nous cessons de vivre le jour ou nous passons sous silence les choses qui comptent"!!!

Defendons nos convictions et surtout aupres de ceux a qui nous sommes censes faire confiance pour faire fructifier nos interets! Nos chevaux en beneficieront et nous aussi par ricochet!
13.01.13 - 18:06 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: "bete comme ses pieds"

Je ne suis pas du genre à tout accepter, ni à me coucher tout le temps et pour tout :-D :-D :-D
Par contre, je ne crois pas que la phrase de G.Chérel soit le meilleur exemple pour mener votre combat.
13.01.13 - 18:12

Anonyme # 18 ≡ Re: "bete comme ses pieds"

Il est le premier soulagé lorsque jockeys et chevaux rentrent sans bobos.

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=4&topic_id=34998&viewmode=flat&sortorder=0&start=10#ixzz2HsDb5UJf

oui ça c'est une certitude, Guy Cherel est un ami des bêtes :-D :-D :-D :-D
13.01.13 - 18:25

§lightning # 19 ≡ Re: "bete comme ses pieds"
Course B
Course B
lightning
43 posts depuis
le 12/10/2011
Cette phrase de G.Cherel en vaut beaucoup d'autres du meme acabit, pas envie de me prendre pour un moralisateur comme le laissait entendre Gacko plus haut, juste soulever des mots qui refletent des comportements....

C'est pour cela que je prefere avoir encore la niaque de m'indigner plutot que d'echanger des banalites sympathiques avec des personnes du serail que l'on ose plus bousculer du cote des ronds, balances... le pouvoir , comme les succes ont tendance a eloigner de la base...

Mais que seraient les courses sans les besogneux que nous sommes... la base!
Une facon egalement de revendiquer notre travail!
13.01.13 - 18:40 Profil

§MesAnges # 20 ≡ Re: "bete comme ses pieds"
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Miette, je ne crois pas que lightning ne parle que de Guy Cherel dans cette citation : J'oubliais... c'est vrai, j'ai remarque que la ou les chevaux sont "houspilles" les lads et cavaliers d'entrainement ne sont pas menages non plus!
Et les chevaux ont des grilles aux portes pour ne pas salir! Top pour le moral non?

Vous connaissez un entraineur (je ne parle que d'obstacle) qui ne houspillent pas ses cavaliers d'entrainement ? Et bien pas moi. Et oui, Guy Cherel est soulagé lorsque tout le monde rentre sans bobos, mais j'ai peut-être oublié de préciser qu'il était soulagé lorsque des jockeys et chevaux qui ne font pas partie de son team rentrent intacts aussi, ce que je précise maintenant.

[ Edité par MesAnges 13.01.2013 - 19:09 ]

« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
13.01.13 - 18:53 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions