Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  Contrat de location : renseignements

Nouveaux en premier  

§Marieyo # 11 ≡ Re: Contrat de location : renseignements
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Dans les contrats FG il y a un délai de résiliation pour le bailleur et le locataire qui doit être stipulé
le mini est 30 jours de délai
le contrat doit être dénoncé par lette recommandée AR pour faire date
21.03.13 - 20:57 Profil

§louverina # 12 ≡ Re: Contrat de location : renseignements
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Sur le mien, il n'y a rien de stipulé et pourtant c'est bien un contrat FG.
Je viens encore de l'éplucher et je vois rien.
De toute façon j'espère avoir des réponses avec FG demain
Merci à vous Marieyo, pour cette info
21.03.13 - 21:18 Profil

§louverina # 13 ≡ Re: Contrat de location : renseignements
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
J'ai eu la personne qui gère les contrats de location à France Galop et malheureusement un CDD ne peut pas se rompre avant sa fin. C'est à dire que pour moi il peut pas se terminer avant 2017 ..... A part si l'entraineur est d'accord pour le rompre avant, chose qui m'étonnerait.
J'attend de voir comment se passe la prochaine course et si elle est aussi catastrophique que l'autre, j’essaierai je dis bien j’essaierai de rompre ce fichu contrat (je ne parle pas de résultat mais bien de tenue de monte de la part du jockey et aussi de réponse aux appels téléphoniques pour avoir des nouvelles surtout quand sa se passe mal).
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Autant dire que quand on est novice et une femme, on se fait facilement rouler dans la farine ..... grrrrr
22.03.13 - 09:48 Profil

§frontside # 14 ≡ Re: Contrat de location : renseignements
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Je ne connais pas d'eleveurs qui n'ont pas connu de mauvaises experiences a leurs debuts , c'est tres frustrant dans la mesure ou on a l'impression d'avoir sacrifié un produit mais si vous etes convaincue d'avoir fait tout ce qu'il fallait coté Elevage , alors a l'entraienur de faire ses preuves et de travailler comme il faut . Si la pouliche n'a pas de qualité , il doit etre capable de dire STOP , si elle en a , alui de l'exploiter au mieux .
En tout cas c'est de ces erreurs que l'on apprend , ne vous decouragez pas ;-)
22.03.13 - 10:36 Profil

§louverina # 15 ≡ Re: Contrat de location : renseignements
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
Voila encore aux abonnés absent : course médiocre hier, j'aimerais simplement avoir un opinion sur la course, savoir comment ça c'est passé, .... Et bien non il ne me répond toujours pas au téléphone! Les entraineurs sont si débordés du matin au soir pour ne jamais répondre aux propriétaires?
26.03.13 - 21:05 Profil

§Valerya # 16 ≡ Re: Contrat de location : renseignements
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Peut-être laisser un message en proposant de reprendre le cheval?
Si les résultats sont médiocres, peut-être l'occasion de terminer ce contrat?

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
26.03.13 - 21:21 Profil

§frontside # 17 ≡ Re: Contrat de location : renseignements
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
louverina,
Citation :
course médiocre hier, j'aimerais simplement avoir un opinion sur la course, savoir comment ça c'est passé

effectivement , j'ai surveillé ca hier et j'ai vu qu'elle avait été arretée , en esperant que c'etait parcequ'elle ne suivait pas le rythme et non pas pour un quelconque probleme .
Par contre si il estime lui meme qu'elle n'est pas prete , je ne sais pas pourquoi il la fait courir , il vaut mieux prendre le temps de la preparer ....
Voila une facon bien compromise de valoriser une pouliche , qui a peut etre de la qualité mais tres mal exploitée ; elle perd toute credibilité comme pouliniere pour la suite , c'est une honte !!! :angry:
26.03.13 - 22:49 Profil

§louverina # 18 ≡ Re: Contrat de location : renseignements
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
Valerya,
Citation :

Valerya, malheureusement je fais que ça de laisser des messages. Je le harcèle pas en plus, j'appelle juste pour savoir comment c'est passé la course, avoir un ressenti. En t'en que propriétaire j'ai le droit à un minimum je pense!
Mais bon si il faut que je fasse des menaces de la reprendre, je vais tenter, je verrais bien. Sincèrement ça devient pénible. Je ne demande pas la lune juste des nouvelles .....
27.03.13 - 07:09 Profil

§louverina # 19 ≡ Re: Contrat de location : renseignements
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
Et en plus les citations ici ne marchent pas pour moi :-D

Frontside : que la course soir mauvaise c'est une chose (la pouliche n'a peut être pas les qualités qu'on croyait), mais qu'on me dise pas ce qu'il en est c'est autre chose
Suite à la course de la semaine dernière, il a dit à mon ami (qui a quand même réussi à le joindre car moi c'était aucunes réponses) qu'il allait la laisser tranquille sans la travailler car elle s'était mal réceptionnée à la sortie d'une haie. Mais sans en savoir plus bien sur. Il a eu droit à : vous inquiétez pas, elle va bien.
Une semaine après, elle court sur un autre hippodrome ...... si on prépare pas un cheval on le fait pas courir, non? Ou alors c'est que je n'y connais vraiment rien
Je pense que le jockey l'a arrêté car elle était vraiment dans "les choux", enfin j'espère que c'est la raison
Je retente l'appel aujourd'hui, je verrais bien.
27.03.13 - 07:18 Profil

§frontside # 20 ≡ Re: Contrat de location : renseignements
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
je souhaite vivement que ca finisse bien , mais le discours et les actes de l'entraineur sont a l'opposé , alors que faut il croire ?
je compatie , c'est une situation tres dure a vivre pour les "petits" eleveurs qui suivent leurs bebes jusqu'au premier travail .... on est apte a tout entendre , mais les entraineurs ,pour de la location doivent donner le minimum d'infos , il les donnent bien a leur proprietaires .....
27.03.13 - 08:19 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions