Partant de là et comme il fallait donc verser quelquechose aux pros du trot pour faire donc cette équivalence, il a été décidé au Trot d'utiliser cette enveloppe budgétaire à doter les 6ème et 7ème place au lieu de verser à tout le monde (du trot) des remboursements des kilométres parcourus à chaque cheval déplacé. Voilà POURQUOI ces allocs se répartissent du 1er au 7° au trot --dont les pros ne touchent pas d'indemnité de déplacement- alors qu'au galop on continue, comme depuis longtemps à ne verser des allocs que du 1er au 5ème ET à verser une indemnité de déplacement à tout cheval qui a couru. Au niveau budget ce n'est pas la même enveloppe et dans chacune des disciplines elle est donc utilisée diféremment
Bonjour Easytrot,
Je ne vais pas engager de discussion. Mais dire que je pense faux tu y vas un peu fort. Car pour le partage de l'allocation on est d'accord (5 1ers au Galop et 7 1ers au Trot).
Pour le montant de l'allocation tu ne fais qu'expliquer ce que j'ai supposé (j'ai dit "suppose un peu plus d'argent").
Soit que les trotteurs n'étant plus remboursés pour le déplacement, il a été décidé d'affecter cette somme aux 6è et 7è de la course. Au Galop par contre le remboursement des déplacements étant toujours en vigueur, il va de soi qu'une partie de l'allocation affectée à chaque course couvre lesdits déplacements (donc allocation réduite pour servir cette cause).
Bien lu c'est comme ça qu'il faut comprendre. Du reste j'y suis allé de mes investigations et je suis d'accord avec toi sur l'explication que tu donne relativement au déplacement.
Pencez vous qu'à l'avenir les allocations des trotteurs seront comme celles des galopeurs c'est à dire jusqu'au cinquième mais en contre partie payer les déplacements ?
Pour le montant de l'allocation tu ne fais qu'expliquer ce que j'ai supposé (j'ai dit "suppose un peu plus d'argent").
Soit que les trotteurs n'étant plus remboursés pour le déplacement, il a été décidé d'affecter cette somme aux 6è et 7è de la course. Au Galop par contre le remboursement des déplacements étant toujours en vigueur, il va de soi qu'une partie de l'allocation affectée à chaque course couvre lesdits déplacements (donc allocation réduite pour servir cette cause).
Je mets des gants --et pas de boxe , je t'assure ! -- et je vais encore rectifier les infos qu'on t'a donné : c'est pas ''depuis que les trotteurs n'ont plus d'allocations de transport'' car je te l'écris sans aucune hésitation LES TROTTEURS N'ONT JAMAIS EU D'INDEMNITES DE DEPLACEMENT. J A M A I S ! .. et ne le prend pas pour toi, au contraire je ne cherche qu'à t'aider en te donnant des informations VRAIES. (d'ailleurs t'as bien fait de ''vérifier mes dires'' comme çà t'as pu le constater par toi même )
En fait, à la base en France il y a (enfin j'espère que c'est encore en vigueur) la PARITE entre trot et galop, c'est à dire attribution au départ de budgets égaux aux deux Sociétés mères. Là si tu vérifies avec tes sources et que tu apprend que ce n'est plus le cas, je suis suis preneuse de la nouvelle info, sans blaguer ni ironie et je t'en serai même très reconnaissante !
FandePJ, Sur cette question là .. je ne pense rien. J'aimerais bien voir d'abord la répons, motivée si possible sans devenir trop exigeante , de quelques acteurs actifs du galop à la même question sous leur angle, à savoir : -"Pensez-vous qu'à l'avenir les indemnités de transport du galop vont être remplacées par l'octrio d'allocations étendues aux 6° et 7° place ?"
------------------------------- "OFF TO THE RACES" -------------------------------
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.