Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  Lestrade quitte Macaire

Nouveaux en premier  

§imposant # 11 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Il me parait osé de juger une décision aussi personnel car il est le seul à connaitre toutes les raisons qui ont influence son choix. Maintenant, il a suffisamment de talent pour réussir seul et les jockeys d'obstacles ne sont pas si nombreux.
Les départs du team macaire ont donné des fortunes diverses, mais bonne chance à lui.
21.06.13 - 19:03 Profil

§johnatt # 12 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
kemiavic,
Citation :
Je peux comprendre que travailler chez Macaire n'est pas toujours facile... Mais maintenant il va falloir qu'il prouve son talent au travers du pays sans monter des chevaux-robots sur qui il y a juste à tendre les rênes et les lâcher entrée de ligne droite. Perso je lui fais confiance, il a toujours été bon même avant d'aller à Royan.

Bah si chez Macaire, il n'y a que des chevaux robots, ça devrait être facile pour un jockey, non ? :-D ;-)

Et oui je suis plutôt d'accord, il a toujours été bon, on ne devient numéro 1 des Macaire sans être un minimum bon.
21.06.13 - 19:17 Profil

§giaeleky # 13 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire
Course C
Course C
giaeleky
4 posts depuis
le 10/5/2013
mais qui va lui faire monter de bons chevaux ?
21.06.13 - 20:46 Profil

§Magu # 14 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire
Groupe III
Groupe III
Magu
388 posts depuis
le 4/4/2013
giaeleky,
Citation :
mais qui va lui faire monter de bons chevaux ?

J-P. Gallorini peut être ?
21.06.13 - 21:26 Profil

§charly33 # 15 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
C'est un grand jockey, je le vois bien chez Guy Chérel dès l'année prochaine !
21.06.13 - 21:38 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire

Lycoming, charly et Kemiavic ont fait un bon résumé.Lestrade est un crack jockey...Il prend pour moi une mauvaise décision mais l'avenir peut être lui donnera raison.Sans Cheminaud Macaire pourrait se faire du soucis....
21.06.13 - 21:51

§Bleky # 17 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire
Course A
Course A
Bleky
101 posts depuis
le 9/9/2009
Cheminaud va donc être le n°1 ?

B.Lestrade est un crack jockey, il ne faut pas se faire de soucis pour lui. Il aura toujours de nombreuses montes et de grandes victoires.
22.06.13 - 00:14 Profil

§frontside # 18 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
charly33,
Citation :
C'est un grand jockey, je le vois bien chez Guy Chérel dès l'année prochaine !

qui mettrait donc Cyril Gombeau et Bertrand Thelier dehors ? Ce n'est pas le genre de la maison .
JP Gallorini a deja du monde pour ses montes n°1 : D. Cottin et N. Dessoutter
Clayeux a deja Plouganou pour Paris et Pau .
Bertran de Balanda a deja J. Ricou
Quinton a deja Zuliani
Nicolle a deja Gicquel

Des montes il en aura plein et il pourra faire des victoires en se deplacant beaucoup . Mais des chevaux d"exception , ca sera plus compliqué je pense .
Au dela de tout ca , il a la tete sur les epaules et il saura mener sa barque .... il y'a plein de parametres qu'on ne connait pas qui entrent en jeu et peut etre a t'il d'autres projets dans un futur assez proche . Entraineur , pourquoi pas ?
22.06.13 - 01:08 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire

kemiavic,
Citation :
Je peux comprendre que travailler chez Macaire n'est pas toujours facile...

:-D

kemiavic,
Citation :
Mais maintenant il va falloir qu'il prouve son talent au travers du pays sans monter des chevaux-robots sur qui il y a juste à tendre les rênes et les lâcher entrée de ligne droite.

:-D

kemiavic,
Citation :
Perso je lui fais confiance, il a toujours été bon même avant d'aller à Royan.

+1
22.06.13 - 02:40

§YES # 20 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
frontside,
Citation :
qui mettrait donc Cyril Gombeau et Bertrand Thelier dehors ? Ce n'est pas le genre de la maison .
JP Gallorini a deja du monde pour ses montes n°1 : D. Cottin et N. Dessoutter
Clayeux a deja Plouganou pour Paris et Pau .
Bertran de Balanda a deja J. Ricou
Quinton a deja Zuliani
Nicolle a deja Gicquel

assez juste cette analyse. C. Gombeau ne fait pas un début d'année tonitruant et il n'a plus 20 ans, je pencherai aussi pour le projet Cherel. En tous cas, B. Lestrade est doué et intelligent et je ne le vois pas partir sur un coup de tête sans rien avoir calculer pour lâcher un cheval de GS, entre autres. De plus, il aura probablement des opportunités pour monter des Gallorini car depuis le GS, je ne me souviens pas d'association avec D. Cottin. Dans la liste, on peut aussi ajouter J. Ortet qui fait désormais monter M. Regairaz en remplacement de D. Cottin et J. Plouganou. Je crois que Lestrade aime bien faire le meeting de Pau, il pourrait trouver, dans cette association, quelques gagnants pour décembre. Que de supputations... en tous cas, même s'ils passent par des hauts et des bas, la plupart des jockey de premiers plans qui sont partis de chez G. Macaire se sont reconvertis avec succès : c'est une école certainement dure mais enrichissante et lucrative.
22.06.13 - 07:33 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions