# 13 ≡ Re: Le Cross du Lion d'Angers en caméra embarquée avec David Cottin
Groupe III
393 posts depuis le 15/11/2009
Il existe des systèmes numériques de correction de l'image. Il est clair qu'il est impossible de stabiliser le cheval en lui-même (ou alors c'et qu'il a décidé de s'arrêter pour manger un morceau et boire un coup ) et qu'aucun système mécanique ne peut venir compenser (trop lourd et dangereux pour les jockeys et les chevaux). Mais certains programmes permettent de stabiliser les images de façon intéressante. Des essais ont notamment été effectués avec une caméra installée dans un ballon de foot US. Et pour bouger plus qu'un ballon de foot US en rotation, faut se lever bonne heure...
# 14 ≡ Re: Le Cross du Lion d'Angers en caméra embarquée avec David Cottin
Groupe III
423 posts depuis le 13/3/2012
trés certainement Shootzemoon .. Mais l intérêt de cette superbe vidéo n est il pas de decouvrir les "sensations "d un jockey et d être au plus prés de la réalité comme si vous étiez vous même sur le cheval ?? si cette vidéo vous permets juste de voir les obstacles de prés autant aller sur l hippodrome avant les courses et faire le parcours à pied
# 16 ≡ Re: Le Cross du Lion d'Angers en caméra embarquée avec David Cottin
Groupe I
2866 posts depuis le 9/11/2010
Super ce qui serait encore mieux se serait de juxtaposer l'image caméra embarquée et l'image de la course fourni par Equidia je ne sais pas si cela est possible moi je ne sais pas faire
# 17 ≡ Re: Le Cross du Lion d'Angers en caméra embarquée avec David Cottin
Groupe II
627 posts depuis le 26/4/2013 De : 59
C'est vrai IGNORANT la juxtaposition de caméra "inboard" et d'image extérieure est idéale. Regarde le lien que j'ai déposé dans les premiers posts. (en CCE, mais c'est de qualité pro).
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.