Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  Dieppe

Nouveaux en premier  

§Chelsea44 # 11 ≡ Re: Dieppe
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Volte de la Roque est mort??? :-o

www.chelsea44ever.wordpress.com
15.07.13 - 22:26 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Dieppe

je ne sais pas s'il est mort et si c'est lui qui a causé la chute de l'autre cheval, mais Volte de la Roque, c'est pas le cheval qui a sévèrement rétivé au départ ?
si oui, y'a des questions à se poser ...
16.07.13 - 09:00

§Gribouille29 # 13 ≡ Re: Dieppe
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Loin de moi l'idée de dire que les hommes sont moins importants que les chevaux, car dans les courses, c'est bien le tandem homme-cheval qui compte. Je déplore néanmoins que les commentateurs ne fassent pas plus d'efforts pour informer le public tant des jockeys que des chevaux après des chutes ou des accidents. Ainsi, pour ces regrettables accidents à Dieppe, entre autres, cherchons-nous encore des informations sur les deux chevaux, alors qu'on en a (même partielles) sur les deux jockeys.
On peut choisir délibérément de ne pas montrer les pauvres chevaux mais on peut facilement ne pas les oublier, donner de leurs nouvelles dès qu'on en a, et en tout cas ne pas passer les infos à la trappe.
16.07.13 - 12:19 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Dieppe

vous avez tout à fait raison.
la chute est un risque inhérent à la course d'obstacle mais les commentateurs pourraient faire honneur aux chevaux en les citant.
faire comme s'il ne s'était rien passé, fait passer les chevaux pour de la chair à canon.
c'est nul et indigne.
Moi, passionnée de l'obstacle, hier je n'ai pas regardé la fin de la réunion de Dieppe.
16.07.13 - 12:41

§DylanThomas # 15 ≡ Re: Dieppe
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
miette,
Citation :
faire comme s'il ne s'était rien passé, fait passer les chevaux pour de la chair à canon.

C'est plutôt que ça entretient volontairement l'ignorance totale et sincère d'une grande part du public sur le fait que oui, hélas, il arrive que des chevaux s'accidentent sérieusement ou même meurent en course. Toujours le même problème: il faut faire venir un public toujours plus nombreux, toujours plus familial, etc... :-(

[ Edité par DylanThomas 16.07.2013 - 13:14 ]
16.07.13 - 13:12 Profil

§crazy # 16 ≡ Re: Dieppe
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
c'est TAFNEKHT qui a fait beaucoup de difficulté au départ, mais hélas il n'a rien pu faire pour éviter Volte.
16.07.13 - 13:48 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Dieppe

DylanThomas,
Citation :

Toujours le même problème: il faut faire venir un public toujours plus nombreux, toujours plus familial, etc... :-(

Oui d'accord pour les hippodromes mais les commentaires sont surtout écoutés sur Equidia et je ne connais personne qui regarde cette chaine sans connaitre les courses.crazy,
Citation :

c'est TAFNEKHT qui a fait beaucoup de difficulté au départ, mais hélas il n'a rien pu faire pour éviter Volte.

Merci, CRAZY, je me suis trompée de cheval !!
16.07.13 - 13:53

§Shiho # 18 ≡ Re: Dieppe
Course B
Course B
Shiho
51 posts depuis
le 22/1/2012
DylanThomas,
Citation :
Toujours le même problème: il faut faire venir un public toujours plus nombreux, toujours plus familial, etc... :-(

Cela dit j'ai vu 2 chevaux s'accidenter en plat dans 2 courses d'affilés. Le premier cheval avait une fracture ouverte et a passé un bon 1/4h debout au bord de la piste près des écuries. Terrible de voir ce brave cheval tenter de s'appuyer sur son postérieur qui se dérobait latéralement sous son poids :cry:

Mais que dire des familles qui ont quitté les tribunes pour aller assister au spectacle de plus près. A vomir :-(

Je maintiens qu'un petit mot permettrait de donner une image un peu plus "humaine" aux courses, tous les spectateurs ne sont pas aveugles et naïfs.
16.07.13 - 14:42 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions