Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  grand cross de craon 2014

Nouveaux en premier  

§archybald # 11 ≡ Re: grand cross de craon 2014
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Salut tout le monde, j'ai passé une petite heure ce matin pour vous dévoiler les forces en présences du grand cross de dimanche...Bonne lecture !!!

1-Sergent Collins : On connait l’attachement de Gilles Chaignon pour ce grand cross…Il l’a déjà à son palmarès puisqu’en 1991 il l’emportait avec Quick Day…En 20002 et 2003, il faisait le doublé avec le regretté Fujiyama. Il a ensuite été placé plusieurs fois avec des chevaux comme Lifesize par exemple. Agé de 8 ans, Sergent Collins a acquis pas mal d’expérience dans les cross de province (Granville, Corlay, Rostrenen, Saumur) Il connait le parcours puisque l’an passé il terminait second derrière l’intouchable Fill The Glass…Une 4 ou 5ème place est à sa portée, pas mieux, il est un ton quand même en-dessous des meilleurs…..

2-Star d’Estruval : Agé de 8 ans, il a découvert le cross cette année en remportant d’emblée 2 courses à Compiègne…Ensuite, il a tenté sa chance à plus haut niveau mais sans convaincre particulièrement…Même s’il sera associé à ce qu’il se fait de mieux en cross, Jonathan Plouganou, je tente l’impasse.

3-Phakos : On connait tous ce cheval âgé de 11 ans maintenant…Il mériterait d’en remporter une belle…Toujours placé mais jamais gagnant dans les belles épreuves, notamment l’ALC où il est 3 fois 2nd…David Cottin fera tout son possible pour enfin passer le poteau en tête…Il devra être moins chaud que l’an passé où il avait imprimé un train d’enfer…Je le vois encore dans les 3 mais difficile pour la gagne.

4-Posilox : Décevant l’an passé où il terminait à la 6ème place, il a ensuite remis les pendules à l’heure cette année en remportant toutes ses courses dont le fameux ALC. Sur sa lancée, il est tout à fait capable de l’emporter dimanche…Si ce n’est pas cette année, ce ne sera que partie remise…Je le vois bien remporter 1 ou 2 grands cross dans les prochaines années. Mon deuxième favori.

5-Pasquini Rouge 6-Tornado de Kerser 10-Nuage d’Ainay : L’armada Quinton !!! Et si après le triplé réalisé mardi à Waregem, Patrice Quinton nous refaisait la même…Personnellement, je ne leur vois pas une première chance…Ce sont de jeunes pousses qui vont découvrir le parcours de Craon et sont sans soute présents pour se façonner et acquérir de l’expérience pour les années futures. Je fais l’impasse.

7-Duke of Lucca : C’est l’X de la course. Venu d’Outre-Manche, c’est le compagnie d’écurie de Bathazar King. Je ne suis pas sûr qu’il vienne juste pour faire de la figuration…Ses performances à Aintrée, Cheltenham sont des plus honorables…Les 6000 mètres ne devraient pas le déranger. S’il s’adapte au profil de Craon, il peut aller très loin. Un coup de Poker !

8- Quick baby : Il aurait pu avoir un grand cross de Craon à son palmarès s’il n’était pas tombé sur un os l’an passé. Pour en avoir discuté avec Anthony Thierry après la course, le cheval a tout donné, réalisant une superbe valeur mais le gagnant est « un avion de chasse ». Quick Baby qui apprécie particulièrement le parcours de Pau, mériterait d’en gagner une belle également. Une rentrée arrêtée au Lion d’Angers début d’août, j’espère que la course l’an passé ne lui a pas laissé trop de traces…Affaire d’impression.

9-Kapville : Le nouveau venu dans la cour des grands…Le cheval a désormais 7 ans, il s’est aguerri tranquillement sur le cross en remportant 2 épreuves à Craon l’an passé, certes dans des lots de moins bonnes factures. Dimanche, il lui faudra franchir un nouveau palier s'il veut se frotter à des chevaux de la trempe de Bathazar, Posilox ou encore Phakos...Mais on peut faire confiance à Etienne pour l'avoir au top ce dimanche !!! Il s'agirait en cas de victoire, d'un superbe hommage rendu au triple champion Chriseti !!!

11-Balthazar King : Ce cheval est un ogre !!! L’an passé, pour sa première apparition en France, on pouvait craindre son adaptabilité au parcours de Craon, mais que né ni….Le cheval était au-dessus du lot tout le parcours et a fait une bouchée de ses adversaires dans la ligne droite. Une classe au-dessus !!! Derrière il gagne 3 courses à cheltenham et termine 2nd du grand national de Liverpool au mois d’avril. Non , ce cheval ne joue pas dans la même cour….Il a ensuite tenté sa chance dans l’ALC où il n’a pu éviter la chute au passage des contre-hauts…Ayant repris de la fraicheur depuis, il devrait sauf incident une nouvelle fois l’emporter. Le crack !!!

12-Lady de Crusse : Second atout d’Etienne Leenders et seule femelle à prendre part à la course. C’est une chique jument, brave et courageuse, qui donne toujours le meilleur d’elle-même…Elle va découvrir Craon et pour ma part, je lui préfère son compagnon d’écurie Kapville.

Que le meilleur gagne…Ma préférence sentimentale sera pour Kapville. (ce sont les mêmes couleurs que la malheureuse Pause Café)

Mon pronostic : 11 Balthazar King – 4 Posilox – 9 Kapville – 3 Phakos – 8 Quick Baby – 7 Duke of Lucca

[ Edité par archybald 06.09.2014 - 12:06 ]
06.09.14 - 10:55 Profil

§labeldulion # 12 ≡ Re: grand cross de craon 2014
Course A
Course A
labeldulion
73 posts depuis
le 4/9/2011
Bonjour belle analyse Archibald et comme tu le dis que le meilleur gagne mon prono : 11-8-3-4-7 enfin ça doit se passer entre ces 5 là.
Et que tout ce passe bien surtout .
06.09.14 - 13:17 Profil

§sebura # 13 ≡ Re: grand cross de craon 2014
Groupe II
Groupe II
sebura
768 posts depuis
le 2/1/2011
attention a Duke of Lucca placé sous un poids de 75 kilos sur 6000 m donc attention mais victoire de son compatriote
06.09.14 - 14:11 Profil

§loulisepol # 14 ≡ Re: grand cross de craon 2014
Course A
Course A
loulisepol
120 posts depuis
le 14/11/2013
Une surprise pour une place pourrait bien venir de Nuage d'Ainay qui a terminé deuxième de Pasquini Rouge lors de sa dernière sortie alors qu'il n'était qu'à 60% de sa préparation.
07.09.14 - 01:43 Profil

§labeldulion # 15 ≡ Re: grand cross de craon 2014
Course A
Course A
labeldulion
73 posts depuis
le 4/9/2011
Bonjour Quick Baby ne sera pas de la partie déclaré non partant ce matin et ne pourra prendre sa revanche par rapport à l'an dernier dommage. L'écurie Follain devra encore patienté pour remporter ce grand cross qui représente beaucoup pour elle je suppose.

Si la logique est respecté Balthazar devrait réalisé le doublé , Posilox ne devrait pas être bien loin ( ça serait génial s'il gagne ) , Phakos devrais selon moi complété le podium, attention tout de même à Duke of Lucca.

Bonne chance à tous et faites nous vibrer.
07.09.14 - 10:57 Profil

§crazy # 16 ≡ Re: grand cross de craon 2014
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
Une tres belle edition ce cru 2014 , tout le monde est rentré saint et sauf, une arrivé logique . Petite deception concernant phakos, a mis parcours on voyait deja qu'il n'etait pas dans un grand jour, ce n'est que partie remise. Un grand bravo a tout l'entourage de balthazar king.
07.09.14 - 22:22 Profil

§tzigane # 17 ≡ Re: grand cross de craon 2014
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
crazy,
Citation :
Petite deception concernant phakos, a mis parcours on voyait deja qu'il n'etait pas dans un grand jour,

le cheval est rentré avec deux bonnes atteintes aux coudes ....
08.09.14 - 12:43 Profil

§taxijock # 18 ≡ Re: grand cross de craon 2014
Listed-Race
Listed-Race
taxijock
163 posts depuis
le 25/5/2013
Phakos:partie remise?pourquoi pas en fait il n'a que 11 ans!.....
08.09.14 - 16:53 Profil

§crazy # 19 ≡ Re: grand cross de craon 2014
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
oui 11 ans ce n'est pas exceptionnelle dans la discipline du cross. Pour repondre tzigane, je ne veux pas accablé son jockey, mais il aurait du voir que phakos n'etait pas dans un bon jour, a s'obstiné de continué phakos est rentré avec des atteintes, dommages, mais heureusement rien de trop grave
08.09.14 - 21:00 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions