Navigation |
|
|
|
archybald |
# 11 ≡ Re: grand cross de craon 2014 |
Groupe II
581 posts depuis le 28/5/2007
|
Salut tout le monde, j'ai passé une petite heure ce matin pour vous dévoiler les forces en présences du grand cross de dimanche...Bonne lecture !!!
1-Sergent Collins : On connait l’attachement de Gilles Chaignon pour ce grand cross…Il l’a déjà à son palmarès puisqu’en 1991 il l’emportait avec Quick Day…En 20002 et 2003, il faisait le doublé avec le regretté Fujiyama. Il a ensuite été placé plusieurs fois avec des chevaux comme Lifesize par exemple. Agé de 8 ans, Sergent Collins a acquis pas mal d’expérience dans les cross de province (Granville, Corlay, Rostrenen, Saumur) Il connait le parcours puisque l’an passé il terminait second derrière l’intouchable Fill The Glass…Une 4 ou 5ème place est à sa portée, pas mieux, il est un ton quand même en-dessous des meilleurs…..
2-Star d’Estruval : Agé de 8 ans, il a découvert le cross cette année en remportant d’emblée 2 courses à Compiègne…Ensuite, il a tenté sa chance à plus haut niveau mais sans convaincre particulièrement…Même s’il sera associé à ce qu’il se fait de mieux en cross, Jonathan Plouganou, je tente l’impasse.
3-Phakos : On connait tous ce cheval âgé de 11 ans maintenant…Il mériterait d’en remporter une belle…Toujours placé mais jamais gagnant dans les belles épreuves, notamment l’ALC où il est 3 fois 2nd…David Cottin fera tout son possible pour enfin passer le poteau en tête…Il devra être moins chaud que l’an passé où il avait imprimé un train d’enfer…Je le vois encore dans les 3 mais difficile pour la gagne.
4-Posilox : Décevant l’an passé où il terminait à la 6ème place, il a ensuite remis les pendules à l’heure cette année en remportant toutes ses courses dont le fameux ALC. Sur sa lancée, il est tout à fait capable de l’emporter dimanche…Si ce n’est pas cette année, ce ne sera que partie remise…Je le vois bien remporter 1 ou 2 grands cross dans les prochaines années. Mon deuxième favori.
5-Pasquini Rouge 6-Tornado de Kerser 10-Nuage d’Ainay : L’armada Quinton !!! Et si après le triplé réalisé mardi à Waregem, Patrice Quinton nous refaisait la même…Personnellement, je ne leur vois pas une première chance…Ce sont de jeunes pousses qui vont découvrir le parcours de Craon et sont sans soute présents pour se façonner et acquérir de l’expérience pour les années futures. Je fais l’impasse.
7-Duke of Lucca : C’est l’X de la course. Venu d’Outre-Manche, c’est le compagnie d’écurie de Bathazar King. Je ne suis pas sûr qu’il vienne juste pour faire de la figuration…Ses performances à Aintrée, Cheltenham sont des plus honorables…Les 6000 mètres ne devraient pas le déranger. S’il s’adapte au profil de Craon, il peut aller très loin. Un coup de Poker !
8- Quick baby : Il aurait pu avoir un grand cross de Craon à son palmarès s’il n’était pas tombé sur un os l’an passé. Pour en avoir discuté avec Anthony Thierry après la course, le cheval a tout donné, réalisant une superbe valeur mais le gagnant est « un avion de chasse ». Quick Baby qui apprécie particulièrement le parcours de Pau, mériterait d’en gagner une belle également. Une rentrée arrêtée au Lion d’Angers début d’août, j’espère que la course l’an passé ne lui a pas laissé trop de traces…Affaire d’impression.
9-Kapville : Le nouveau venu dans la cour des grands…Le cheval a désormais 7 ans, il s’est aguerri tranquillement sur le cross en remportant 2 épreuves à Craon l’an passé, certes dans des lots de moins bonnes factures. Dimanche, il lui faudra franchir un nouveau palier s'il veut se frotter à des chevaux de la trempe de Bathazar, Posilox ou encore Phakos...Mais on peut faire confiance à Etienne pour l'avoir au top ce dimanche !!! Il s'agirait en cas de victoire, d'un superbe hommage rendu au triple champion Chriseti !!!
11-Balthazar King : Ce cheval est un ogre !!! L’an passé, pour sa première apparition en France, on pouvait craindre son adaptabilité au parcours de Craon, mais que né ni….Le cheval était au-dessus du lot tout le parcours et a fait une bouchée de ses adversaires dans la ligne droite. Une classe au-dessus !!! Derrière il gagne 3 courses à cheltenham et termine 2nd du grand national de Liverpool au mois d’avril. Non , ce cheval ne joue pas dans la même cour….Il a ensuite tenté sa chance dans l’ALC où il n’a pu éviter la chute au passage des contre-hauts…Ayant repris de la fraicheur depuis, il devrait sauf incident une nouvelle fois l’emporter. Le crack !!!
12-Lady de Crusse : Second atout d’Etienne Leenders et seule femelle à prendre part à la course. C’est une chique jument, brave et courageuse, qui donne toujours le meilleur d’elle-même…Elle va découvrir Craon et pour ma part, je lui préfère son compagnon d’écurie Kapville.
Que le meilleur gagne…Ma préférence sentimentale sera pour Kapville. (ce sont les mêmes couleurs que la malheureuse Pause Café)
Mon pronostic : 11 Balthazar King – 4 Posilox – 9 Kapville – 3 Phakos – 8 Quick Baby – 7 Duke of Lucca
[ Edité par archybald 06.09.2014 - 12:06 ] |
|
06.09.14 - 10:55 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |