Navigation |
|
|
|
zecalu |
# 11 ≡ Re: Prix Saint Jammes - Cross, PAU 14.12 |
Groupe I
2954 posts depuis le 26/1/2008
|
008, Citation :Je n'aime pas la casse moi-meme.Typiquement, pas de rapportage correct dans le Paris Turf. Seulement quatre chevaux ont tombes, deux a la premiere haie. Le reste ont perdus leurs jockeys ou etait bouleverser ou mettre pied a terre a cause d'un selle qui tourne.Mais il y a un equilibre ici avec les soucis pour les chevaux et les jockeys et la celebration du gagnants et les mots a sujet de la course? Je ne pense pas, malgre j'ai l'avis avec des autres que 18 est trop de partants pour leas jeunes chevaux.
D'accord et donc parce qu'il n'y a que les jockeys qui tombent, tout va bien. C'est vrai, ils risquent pas grand chose, un cheval qui les piétinent, une chute de 1m60 au galop, c'est rien ça. Sans compter que 4 chevaux de tombés sur 18, c'est vraiment un nombre tout à fait négligeable.
Je ne vois franchement pas ce qu'il y avait à célébrer dans cette course mais libre à toi de le faire, 4 chevaux ont terminé le parcours, c'est super.
008, Citation :Et comme toujours a courses-frances. les gens qui luttent contre les courses....
!!!!! Si tu appelles ça lutter contre les courses, effectivement tu ne trouveras pas ton bonheur sur CF. C'est plutôt ce genre de """"courses""" qui luttent contre les courses. M'enfin s'il y en a pour apprécier le spectacle offert.
J'espère que ça va mieux pour les jockeys tombés cet après midi. J'espère qu'on aura des nouvelles plus rassurantes des jockeys et chevaux bientôt. (paris turf qui se contente de poster la vidéo du cheval à contre sens dans la ligne droite, pas un mot sur le reste ...) |
|
14.12.14 - 18:56 |
|
|
|
erloria |
# 14 ≡ Re: Prix Saint Jammes - Cross, PAU 14.12 |
Course A
87 posts depuis le 25/6/2013
|
zecalu, "(paris turf qui se contente de poster la vidéo du cheval à contre sens dans la ligne droite, pas un mot sur le reste ...)"
Quand je l'ai vue celle là je me suis demandé, mais pourquoi lorsqu'on a vu le cheval en liberté s'engager à contre sens dans la ligne droite, si tenté qu'on l'ai vu, n'a-t-on pas neutralisé la course? C'est tellement dangereux pour les hommes et les chevaux.. Enfin, la neutraliser, je peux comprendre que c'est un peu fort, à 200m de l'arrivée, pas grand intérêt, le temps que les chevaux s'arrêtent ils se seraient déjà rentrés dedans. Mais avertir les jockeys par une alarme quelconque par exemple? Cela aurait peut être permis à Olivier Jouin de voir l'animal et de se décaler pour s'éloigner au maximum de sa trajectoire..?
C'est peut être idiot ce que je dis, mais les chevaux en liberté, tout comme les allers-retours chez les trotteurs, me font toujours peur. En l’occurrence il ne s'est rien passé, tant mieux, mais s'il y avait eu accident on aurait, j'espère, cherché des solutions (ou pas dites moi...). Autant les chercher, et si possible les trouver, avant que le malheur n'arrive, non ?
J'espère qu'il y aura vite des nouvelles rassurantes de tous les jockeys et chevaux tombés dans ce cross |
|
15.12.14 - 00:58 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |