Selon l entourage détroit du large est parti à la réforme dans un centre équestre suite à sa chute. J était devant ma télé dimanche et furieuse contre son jockey qui n est quand même pas un petit nouveau dans les pelotons....on se demande ce qui leur passé par là tête parfois 😠😠😠
On a connu le même genre de scénario avec un de nos chevaux à Auteuil il y a quelques années.
La pouliche saute la dernière avec 15 longueurs d'avance et son jockey lui met 5 coups de cravaches alors qu'elle continue facilement son effort.
A sa décharge c'était sa 1ère victoire à Auteuil et y avait un cheval en liberté quelques longueurs derrière lui et il a cru que c'était un concurrent qui revenait....
Peut-etre c'est bon d'avoir les meme regles qu'en angleterre. Si l'utilisation de la cravache etait inutile (evidemment le cas) plus d'amende et, si la cravache est au dessus l'epaule (encore une fois le cas), plus d'amende.
Si j'etais un commissaire en France( ) je punirais les jockeys qui cravachent un cheval qui est battu. Ca, c'est fait plus en france. Je ne sais pas pourquoi.
Pourquoi ne pas croire au centre équestre? ! Connaissant l entourage moi je pense que c est vrai et vraisemblablement que c était déjà prévu avant la course...enfin après pour ceux qui voit le mal partout.....
Non je ne serais pas étonné car il n' a rien dans le ciboulot, il faut voir sa course et en plus quand il lit le forum il n'a même pas le courage de venir s'expliquer, il ne devrait pas faire une longue carrière ( heureusement pour ses montes)
vous connaissez l 'entourage "missjennifer2" moi aussi , d'autant plus qu' un des ^proprios demeure pas très loin de chez moi. j'essaierai d 'en savoir plus.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.