Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  vitesse et inconscience


Nouveaux en premier  
 


§craon # 11 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
tout a fait d'accord avec jodalco dernier exemple en date le grand steeple de paris ou pieux et majorcryck sont allés trop vite et étaient inconscient : ils ont pensé qu'on n'était pas obliger de reprendre sur 5800m cet exemple montre bien que pas aller trop et etre conscient durant un parcours peut te faire gagner un grand steeple et la haye jousselin a l'exemple de carberry le jockey de rpincesse d'anjou...
03.01.07 - 18:57 Profil

§croustibat # 12 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
Citation :
jodalco a écrit :
Citation :
croustibat a écrit :
c'est aps vrai, si les jockey accélere le train c'est qu'ils savent que leurs chevaux peuvent le faire c'est tout! après ceux qui sont derrières sont obligés de suivre s'il veulent pas être à la traine c'est normal c'est les ocurse, il n'y a rien a remettre en question


Viens le matin à l'entrainement, tu verras si il n'y a pas des inconscients.
Certains sont cullotés et c'est tant mieux, c'est la force de la jeunesse, mais d'autres pensent que les courses c'est le matin et n'hésitent pas à se mettre en danger ainsi que leurs collègues.
Quand par malheur tu leur fait une réflexion, ils te répondent incorrectement et s'en foute de toute façon. Heureusement quelques uns ont encore un peu de respect.



c'est quand même pas de ma faute si vous avez un mauvais effectifs avec des employers qui font les courses le matin, nous on a pas ce probleme là. Après c'est vrai dans les grandes écuries c'est toujours difficiles de tout gérer je suis d'accord!

Et je voulais dire aussi que je suis tout à fait d'accord avec toi homme du jour ;)
03.01.07 - 19:55 Profil Visiter le site

§jodalco # 13 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
c'est quand même pas de ma faute si vous avez un mauvais effectifs avec des employers qui font les courses le matin, nous on a pas ce probleme là. Après c'est vrai dans les grandes écuries c'est toujours difficiles de tout gérer je suis d'accord!

Et je voulais dire aussi que je suis tout à fait d'accord avec toi homme du jour ;)


Justement, moi je n'ai pas ce problème, je le constate chez ceux qui m'entourrent
03.01.07 - 23:17 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: vitesse et inconscience



L'entainement et la monte ne sont pas mon fort , mais je prefererais voir des chevaux aller moins vite sur terrain lourd et les voir se battre au finish , plutot que de voir des chevaux et jockeys casses .
Par temps de pluie en voiture on leve le pied pourquoi pas a cheval ?
Une carriere que ce soit pour un cheval ou un jockey n'est belle que lorsqu' elle dure dans le temps.
Pour finir je dirais que beaucoup de chevaux eleves dans du coton n'ont pas d'equilibre et c'est dommage.

Robin
04.01.07 - 11:57

§jodalco # 15 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Par deux fois à cagnes, on a pu constater que les courses pouvaient se courir à une allure normale. le 1er janvier dans la 4ème course à réclamer (majorité jeunes jockeys), Sandy Drillot a mené la course en tête à une allure normale avant d'arrêter Marchand de rêve, cheval d'âge réparé plusieurs fois, donc pas une première chance. Résultat, une seule chute de maladresse. Aujourd'hui encore Sandy mène la 1ere course (à réclamer aussi) en tête avec un cheval difficile et de petite valeur, il ne sera pas classé, mais grace au train raisonnable qu'il a mené, aucune chute n'est à déplorer. Est-il le seul jeune jockey à ne pas peter les plombs et à être un peu conscient du train et de la valeur des chevaux qu'il monte?
Si c'est le cas, dommage qu'il ne monte pas de meilleurs chevaux lui permettant de faire des arrivées plus souvent.
Le constat, c'est qu'à Cagnes ou à Pau, les vitesses de courses jeunes jockeys sont deux fois plus rapides qu'à Enghien ou Fontainebleau ou autre hippodromes parisiens. Pourquoi?
04.01.07 - 14:58 Profil

§zalka # 16 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Le terrain est trop léger à Cagnes et à Pau ...


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
04.01.07 - 16:22 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: vitesse et inconscience



Je rejoins les propos de Jodalco. Aujourd'hui à Cagnes sur Mer la majorité des courses ont été menées à un train normal, sauf dans la 4ème ou Vanga (n°10) a tiré comme une folle et dans la 6ème ou Wilfrid, comme a son habitude, a joué les petits bolides.

Résultat : 5 chutes sans gravité (enfin normalement, aujourd'hui Jefferson et Laurent Bayère nous disaient les chevaux tombés et s'ils s'étaient relevés) dont des jockeys éjectés

Dans la 2ème Kadabelle (n°5) et Omarie (n°6)
Dans la 3ème Namdhur (n°11)
Dans la 4ème menée grand train 6 chevaux arrêtés (pas de chutes)
Dans la 5ème Speed Day (n°6)
Dans la 6ème Wilfrid (n°1)

Il est flagrant que lorque le train est normal il y a quand même moins de casse.

Juste une constatation qui n'est absolument pas méchante : Sébastien Leloup est encore tombé avec les 2 Chaillé Chaillé ! (il a été remplacé dans la dernière) Est-ce que Cagnes est une réunion pour ce jockey ?

J'ai beaucoup aimé la victoire de Bravou (n°11) dans la 6ème. Vraiment une très belle course de P.A Carberry, venu de l'arrière ajuster tout le monde sans un seul coup de cravache, bien poussé aux bras, une course comme je les aime.
04.01.07 - 18:24

§lemer # 18 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
tout ce que vous dites, est vrai mais il y a autre chose pour cagnes en obstacles: la qualité des chevaux est très très faible. pas tous les chevaux, mais regarder les fertillet ils courent pas dans des bonnes courses dans l'ouest

vous pouvez faire le tour des entraineurs, les civel, etc ils ont des chevaux pour cagnes qui ne sont pas des foudres de guerres le reste de l'année.

mais il y a beaucoup d'argent durant le meeting.

et le phénoméne de vitesse est assez étrange car l'on pourrait penser que plus la qualité des chevaux et modeste plus la course va allé moins vite : PAS FORCEMENT, c'est meme l'inverse qui se passe. Pourquoi ? attitudes des jockeys, moins de pression, moins de scrupule, ......?
04.01.07 - 18:40 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: vitesse et inconscience



Citation :
lemer a écrit :
tout ce que vous dites, est vrai mais il y a autre chose pour cagnes en obstacles: la qualité des chevaux est très très faible. pas tous les chevaux, mais regarder les fertillet ils courent pas dans des bonnes courses dans l'ouest

vous pouvez faire le tour des entraineurs, les civel, etc ils ont des chevaux pour cagnes qui ne sont pas des foudres de guerres le reste de l'année.

mais il y a beaucoup d'argent durant le meeting.

et le phénoméne de vitesse est assez étrange car l'on pourrait penser que plus la qualité des chevaux et modeste plus la course va allé moins vite : PAS FORCEMENT, c'est meme l'inverse qui se passe. Pourquoi ? attitudes des jockeys, moins de pression, moins de scrupule, ......?


Oui c'est très juste comme réflexion, ce ne sont pas les meilleurs chevaux qui font ce meeting, alors peut-être que pour ces pauvres chevaux les ordres sont : ça passe ou ça casse, on a rien à perdre tout à gagner !
04.01.07 - 20:12

§latona # 20 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
je crois que là, tu exagères Kimbi en disant ça.

Certains entraîneurs peuvent effectivement penser ça mais ce n'est qu'une petite minorité et fort heureusement !!!

Ils faut également penser aux hommes qui les montent, leur but n'est pas de les accidenter ou voire les tuer.

Alors arrêtez de dramatiser tout comme ça !!!

Un meeting sert aussi à faire changer d'air, d'environnement à nos petits protégés, ils sont comme nous.....certains en ont parfois besoin pour se ressourcer. Certes les faire courrir tous les 3/4 jours, je reste septique.
06.01.07 - 00:03 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -