Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Murat 2007 (steeple, gr. II, Auteuil) : Or Noir de Somoza


Nouveaux en premier  
 


§Fanjag # 11 ≡ Re: Prix Murat Gr II, Le prince d
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Oui mais c'est tellement beau un champion au top niveau !! Allez Or Noir !! :-D Après, la Princesse devrait pouvoir l'obliger à forcer un peu son talent quand même !! 8-) Que du bonheur pour nous ! :-P Du beau spectacle en perspective !


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
09.04.07 - 00:35 Profil Visiter le site

§fletcherdebreon # 12 ≡ Re: Prix Murat Gr II, Le prince d
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
belle course encore malgré le peu de partants. premiere rencontre entre deux grands champions Or Noir De Somoza et Princesse D'Anjou, mais attention aux autres concurrents.
10.04.07 - 13:06 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Prix Murat Gr II, Le prince d



J'encourage à fond bien sûr Princesse d'Anjou ( avec P.A Carberry) mais elle rend quand même du poids ! Je me méfie de Né à Pron et d'Or Noir de Somoza. Le terrain c'est quand même bien asséché, j'espère que tout se passera bien !
10.04.07 - 13:50

§Valixir # 14 ≡ Re: Prix Murat Gr II, Le prince d
Groupe II
Groupe II
Valixir
534 posts depuis
le 6/4/2005
Quel cheval Or noir de Somoza !!! Il est magnifique à voir sauter. Très bonne course de Lord Carmont qui après avoir mené bon train se défend bien jusqu'au poteau. Princesse d'Anjou avait 70 kilos sur le dos, et rendre du poids à des champions ce n'est pas facile, elle est 4ème, pas loin des 3 premiers. Le grand steeple de Paris promet d'être passionant :-D !
10.04.07 - 18:26 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Prix Murat Gr II, Le prince d



Princesse d'Anjou a fait plusieurs fautes sur les obstacles aujourd'hui, j'espère que ce n'était qu'un jour sans et qu'elle ne paye pas son année de 5 ans.

Belle victoire d'Or Noir de Somoza (vraiment un magnifique cheval) est-ce qu'il tiendra les 5 800 mètres du grand Steeple ?

Lord Carmont a fait une très belle rentrée

Né à Pron court mieux depuis qu'il a des oeillères

Sleeping Jack a tapé dans l'oeil de Dominique Vincent qui ne l'avait jamais vu en aussi belle condition depuis longtemps et Christophe Pieux semblait content de sa course

Le petit Bravou a fait ce qu'il a pu

Et merci à Equidia pour les images côté coulisses ! Voir Isabelle Pacault sauter dans les tribunes en même temps que son Lord sautait les obstacles , et agripper les épaules d'Hervé Barjot et les voir sauter tous les deux en rythme dans la ligne d'arrivée c'était un sacré moment !
:-D
10.04.07 - 18:43

§fence91 # 16 ≡ Re: Prix Murat Gr II, Le prince d
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
Kimbi a écrit :
Princesse d'Anjou a fait plusieurs fautes sur les obstacles aujourd'hui, j'espère que ce n'était qu'un jour sans et qu'elle ne paye pas son année de 5 ans.




Je suis très perplexe quand au résultat; si en valeur absolue la victoire d'Or Noir de Somoza ne me surprend pas plus que cela , la place de la Princesse m'interpelle un peu plus. Je suis pas sûr que son programme de début d'année soit empreint de la plus grande sagesse; je n'irais pas jusqu'à dire que s'ils veulent la cramer ils n'ont qu'à continuer comme ça, mais je ne suis pas loin de le penser !!! Trois courses dures en un mois et demi pour une jument qui vient juste de prendre 6 ans, et après le programme qu'elle à eu à 5 ans.......... à ce rythme là il y a peu de chance qu'on la voit encore très longtemps!! Enfin j'espère me tromper mais c'est vrai qu'il ya des fois où on peut se demander si ce sont des préoccupations uniquement sportives qui guident la carrière d'un cheval ou si c'est plus le porte monnaie et l'appât du gain qui emportent les décisions ; j'ai déjà mon opinon ........ Et je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec la conduite de carrière d'un autre champion d'une autre discipline; vous savez celui qui a fait vibrer Vincennes de longues années.........
10.04.07 - 22:11 Profil

§GraySteel # 17 ≡ Re: Prix Murat Gr II, Le prince d
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
fence91,
Citation :
Je suis très perplexe quand au résultat; si en valeur absolue la victoire d'Or Noir de Somoza ne me surprend pas plus que cela , la place de la Princesse m'interpelle un peu plus. Je suis pas sûr que son programme de début d'année soit empreint de la plus grande sagesse; je n'irais pas jusqu'à dire que s'ils veulent la cramer ils n'ont qu'à continuer comme ça, mais je ne suis pas loin de le penser !!! Trois courses dures en un mois et demi pour une jument qui vient juste de prendre 6 ans, et après le programme qu'elle à eu à 5 ans.......... à ce rythme là il y a peu de chance qu'on la voit encore très longtemps!! Enfin j'espère me tromper mais c'est vrai qu'il ya des fois où on peut se demander si ce sont des préoccupations uniquement sportives qui guident la carrière d'un cheval ou si c'est plus le porte monnaie et l'appât du gain qui emportent les décisions ; j'ai déjà mon opinon ........ Et je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec la conduite de carrière d'un autre champion d'une autre discipline; vous savez celui qui a fait vibrer Vincennes de longues années.........


je ne vois pas les choses de cette facon

le programme de princesse devait d'abord etre sage sur les haies pour ensuite passer un parcours de steeple avant le grand steeple.
ses courses sur les haies ont été préparatoire et je ne coirs pas qu'elle en soit resorrti defraichi.
sa facon de courrir est d'ailleurs beaucoup moins eprouvante que pour ses adversaires dans la mesure ou elle attend derriere et viens finir rapidement sur les chevaux qui ont fait le train.
avant le grand steeple, il lui fallait un parcours sur les gros obstacles, ce prix murat bien qu'assez rapproché de sa derniere sortie etait une aubaine puisque meme les probables se comptait presque sur les doigts de la main.
une course a peu de partant est souvent moins difficile a gerer donc il fallait courrir. malheureusement, la courses est allée a un train d'enfer et son jockey a du etre obligé de l'empoigner apres le rail ditch sauté, afin de suivre le wagon. ce qui fait qu'lle n'a pas respiré jusqu'au poteau.
en outre, 4400m a cette vitesse c'est realisable pour quelques chevaux, peut etre pas pour elle, mais 5800m a cette vitesse, c'est certainement impossible pour les quelques chevaux qui ont fini devant elle.
peut etre que je me trompe mais aujourd'hui j'ai presque la conviction que le grand steeple 2007 sera un remake de celui de l'an passé.
je ne pense pas or noir de somoza capable de battre princesse d'anjou sur cette distance.
seul mid dancer l'a battu sur plus de 5000m et c'etait en haie alors vivement le 27 mai.
11.04.07 - 00:07 Profil

§fletcherdebreon # 18 ≡ Re: Prix Murat Gr II, Le prince d
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
oui on a senti que le jument avait du mal a rentrer dans la course en ne sautant pas tres bien dans le premier tour et ensuite elle a manque de punch pour finir courant à dix jours d'intervalle.
Elle ne devrait pas etre revue avant le grand steeple et ce jour-la avec les 5 800 metres, elle peut tres bien se rehabiliter completement.N'oublions pas qu'avant la Haye Jousselin, sa derniere course avait ete également un peu décevante.
En tout cas, Or Noir De Somoza le fait tres bien, s'il tient les 5 800metres, il s'annonce redoutable.


[ Edité par fletcherdebreon le 13/4/2007 9:15 ]
11.04.07 - 08:37 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Prix Murat Gr II, Le prince d



GraySteel,
Citation :
peut etre que je me trompe mais aujourd'hui j'ai presque la conviction que le grand steeple 2007 sera un remake de celui de l'an passé.


j'espere que tu a tort,et qu'il n'y aura pas le remake de l'an passé.le grand steeple 2006 a vu la confrontation de 2 jockeys et non de 2 chevaux,kotkitjet et cyrlight,christophe et thierry les ont asphixiés,en lançant leur sprint des la fin de la ligne d'en face,ce qui a profité a princesse d'anjou.Je pense que cette années princesse fera l'arrivé,mais pas or noir.rappellé vous des editions precedente,les chevaux qui etait des tenors sur le steeple "classique" ce sont litterallement planté le jour du grand steeple.
12.04.07 - 13:17

§Drolededrame # 20 ≡ Re: Prix Murat Gr II, Le prince d
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
GraySteel a écrit :
fence91,
Citation :
Je suis très perplexe quand au résultat; si en valeur absolue la victoire d'Or Noir de Somoza ne me surprend pas plus que cela , la place de la Princesse m'interpelle un peu plus. Je suis pas sûr que son programme de début d'année soit empreint de la plus grande sagesse; je n'irais pas jusqu'à dire que s'ils veulent la cramer ils n'ont qu'à continuer comme ça, mais je ne suis pas loin de le penser !!! Trois courses dures en un mois et demi pour une jument qui vient juste de prendre 6 ans, et après le programme qu'elle à eu à 5 ans.......... à ce rythme là il y a peu de chance qu'on la voit encore très longtemps!! Enfin j'espère me tromper mais c'est vrai qu'il ya des fois où on peut se demander si ce sont des préoccupations uniquement sportives qui guident la carrière d'un cheval ou si c'est plus le porte monnaie et l'appât du gain qui emportent les décisions ; j'ai déjà mon opinon ........ Et je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec la conduite de carrière d'un autre champion d'une autre discipline; vous savez celui qui a fait vibrer Vincennes de longues années.........


je ne vois pas les choses de cette facon

le programme de princesse devait d'abord etre sage sur les haies pour ensuite passer un parcours de steeple avant le grand steeple.
ses courses sur les haies ont été préparatoire et je ne coirs pas qu'elle en soit resorrti defraichi.
sa facon de courrir est d'ailleurs beaucoup moins eprouvante que pour ses adversaires dans la mesure ou elle attend derriere et viens finir rapidement sur les chevaux qui ont fait le train.
avant le grand steeple, il lui fallait un parcours sur les gros obstacles, ce prix murat bien qu'assez rapproché de sa derniere sortie etait une aubaine puisque meme les probables se comptait presque sur les doigts de la main.
une course a peu de partant est souvent moins difficile a gerer donc il fallait courrir. malheureusement, la courses est allée a un train d'enfer et son jockey a du etre obligé de l'empoigner apres le rail ditch sauté, afin de suivre le wagon. ce qui fait qu'lle n'a pas respiré jusqu'au poteau.
en outre, 4400m a cette vitesse c'est realisable pour quelques chevaux, peut etre pas pour elle, mais 5800m a cette vitesse, c'est certainement impossible pour les quelques chevaux qui ont fini devant elle.
peut etre que je me trompe mais aujourd'hui j'ai presque la conviction que le grand steeple 2007 sera un remake de celui de l'an passé.
je ne pense pas or noir de somoza capable de battre princesse d'anjou sur cette distance.
seul mid dancer l'a battu sur plus de 5000m et c'etait en haie alors vivement le 27 mai.




TOUT LE MONDE sait qu 'avec LORD CARMONT il y aurait eu un train d'enfer mais la princess a qd meme bien finie sans trop se ruiner a mon sens

Par ailleurs OR NOIR DE SOMOZA a qd meme eu fort a faire avec LORD CARMONT et a du etre sollicité a la fin , il n'a pas gagné aussi facile que d'habitude , personne l'a dit

Dommage que LORD CARMONT lui sois pas passé sous le nez.....
:-P
12.04.07 - 14:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -