Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  pompadour


Nouveaux en premier  
 


§slipin # 11 ≡ Re: pompadour
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
...oui, ben y'a de quoi.....


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
04.09.07 - 14:25 Profil Visiter le site

§opale57 # 12 ≡ Re: pompadour
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Imposant, je cromprend mieux...


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
04.09.07 - 15:45 Profil Visiter le site

§enjoy-the-turf # 13 ≡ Re: pompadour
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
IMPOSANT : Merci Monsieur MACAIRE pour ce deuxième accident mortel en 1 mois. Un cheval a royan doit donc choisir entre SARIA ou l' Angleterre, difficile de mettre en valeur un élevage dans ces conditions !

Chez Guillaume MACAIRE, les chevaux savent sauter ! Un accident est toujours possible, surtout en obstacles. Lorsque l'on vend un poulain, on sait très bien qu'il y'a un risque. LEGATO a mis votre élevage valeur, il a pris de l'argent dans chacune de ses course (hormis bien sur la dernère), et en a gagné 5 en 11 sorties. De plus, 6047 euros vous ont été crédités avec les primes d'éleveur.
04.09.07 - 16:00 Profil Visiter le site

§laurapompadour # 14 ≡ Re: pompadour
Course A
Course A
laurapompadour
125 posts depuis
le 25/8/2007
De : pompadour limousin
Nuitfasol vat bien on a cru qu'elle été peté a droite mais sa va fausse alerte!!
04.09.07 - 19:38 Profil Visiter le site

§laurapompadour # 15 ≡ Re: pompadour
Course A
Course A
laurapompadour
125 posts depuis
le 25/8/2007
De : pompadour limousin
le cheval a macaire n'est pas mort sur le coup il c pris les anterieurs dans l'obstacle et il a fait panache.il a eu fracture ouverte des deux anterieurs, il l'ont piqué
04.09.07 - 19:41 Profil Visiter le site

§imposant # 16 ≡ Re: pompadour
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
cher enjoy, loin de moi l'idée de penser que les chevaux de mr macaire ne sont pas bien dressé, au contraire, il fait certainement parti des meilleurs dans la matière. D'ailleurs, je crois qu'il serait mal vu de penser que ce mr est un mauvais puisque tout le monde pense le contraire et en général la majorité à raison.
cependant laisse moi penser que la chance comme la malchance, celà se provoque. L'exemple de "malchance" la plus célèbre en la matière est certainement celle qui concerne la fameuse chute fatale à Ucello II au moyen open ditch en terrain lourd qu'il détestait !

mais revenons à nos modestes chevaux de province,
En ce qui concerne Légato, une seule remarque, il restait sur 4 sorties sur + de 4000 m et là 3600, bien sûre, malchance mais je ne pense pas que le rythme soit le même et un cheval débordé de rythme se trompe plus facilement...
Pour Ping Car, je l'ai vu 2 fois à la tv, à Auteuil 5ème, parcours propre, bien fini. RAS. et à Dieppe, 15 jours + tard, débordé tout le temps, perdant un temps incroyable dans les virages et faisant faute sur fautes, bien terminé, 4 ème. Ou faut-il mieux courrir ensuite, nous somme en juillet, la reprise d'auteuil est loin, essayons de mettre un baton au compteur, donc royan et alors, ... chute fatale...

Bien sûre, je ne suis qu'un modeste éleveur et mon analyse ne tiens évidement pas la route face à celle des grands professionnels donc, je n'ai qu'à retourné à mes juments et admiré les fair play ou autre imposant qui ont la chance de terminer entier et vieux...

[ Edité par imposant 05.09.2007 - 19:09 ]
04.09.07 - 19:58 Profil

§slipin # 17 ≡ Re: pompadour
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
.... et hélas c'est trop rare...


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
04.09.07 - 20:20 Profil Visiter le site

§enjoy-the-turf # 18 ≡ Re: pompadour
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
Votre élevage bien qu'étant modeste, est visiblement performant. Je trouve votre analyse pertinente, il est vrai que la vitesse accentue le risque.

J'ai une faveur à vous demander, faites une caresse de ma part à vos 2 champions FAIR PLAY et IMPOSANT
05.09.07 - 10:45 Profil Visiter le site

§fletcherdebreon # 19 ≡ Re: pompadour
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Sur le nombre de partants qu'a Guillaume Macaire en obstacles, peu finissent euthanasiés sur les hippodromes. Malheureusement sur le nombre, c'est obligé que cela arrive et pas de chances que cela tombe deux fois sur vos chevaux.
05.09.07 - 13:36 Profil

§Drolededrame # 20 ≡ Re: pompadour
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Les propos de IMPOSANT sont tout a fait louables et sont legitimisés par son métier d'éleveur mais il me semble que les chevaux qui se tuent chez Macaire sont assez rares, simplement vu la notoriété de l'entrainement cela ne passe pas inaperçu.

Visitez le site Macaire et vous comprendrez que cet entraineur est rigoureux et respectueux des chevaux et surtout dréssés (les chevaux) au mieux pour sauter (cela évite bien des pépins) et l'on voit des chevaux pas prets se tuer chez nombre de petits entraineurs, pas chez Macaire.

j'ajoute que je n'ai aucun interet personnel avec cet entraineur que je ne connais meme pas personnelement.
05.09.07 - 14:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -