Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 11 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles |
|
Je trouverai dommage de classer les AQPS , Je ne sais pas quelles sont les personnes qui decident mais si je ne me trompe , AQPS veut dire AUTRE QUE PUR SANG et c'est ce cote " pot pourri " qui a fait sa force . Le cote hybride ne peut etre classe car il peut ressortir soit des sauteurs ou bien des chevaux de plat , donc c'est aux entraineurs de trier et non aux STUD BOOK
Robin |
|
18.09.07 - 21:24 |
|
|
|
Anonyme |
# 13 ≡ Les AQPS de 3 ans en obstacles |
|
protagoras, Citation :Il serait intéressant d'étudier, pour mémoire, les stats de résultat en attendant de comparer les carrières à venir.
Sans parler de cette course ou d'en faire une regle , je pense que pour des courses de Gr1 l'AQPS a tendance a tirer son epingle du jeu quand le terrain est tres lourd par contre en terrain sec le pur reste le roi . Je pense egalement que le pur est meilleur a 3 et 4 ans a l'inverse d'un bon AQPS qui se livrera reellement vers 5 ans .
Robin |
|
19.09.07 - 18:15 |
|
|
|
Anonyme |
# 15 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles |
|
imposant, Citation :Est ce bien ou nom pour ces futurs steeple chaser naturels que sont les aqps ou peut-être est ce une simple évolution qui va à nouveau décomposer la race Aqps en plusieurs branches, les aqps plat, les aqps jeunes haies et les aqps steeple ?
Ma reponse precedente etait sur la citation ci dessus , par contre vous avez raison les AQPS jadis debutaient en plat , a l'epoque l'AQPS etait " le cheval de course du pauvre " , les eleveurs visaient le plat puis les reconvertissaient a l'obstacle un peu comme il y a une dizaine d'annees pour les purs . Aujourd'hui il y a une reelle selection de chevaux d'obstacles . Apres , ( je ne suis pas assez competant en matiere d'entrainement ) pour vous dire si le fait de les debuter en plat est benefique ou pas ? , sans aucune experience je serais plutot pour les debuter directement en obstacles . Les STUD BOOK veulent bien classer les AQPS , voici un exemple j'ai une jument REGINA BLUE qui mise a un fils d'ITALIC ne rentre pas dans le STUD BOOK AQPS , TROIS VALLEES mise egalement a ce fils d'ITALIC ne rentre pas dans le STUD BOOK ... , ne pensez vous pas que ces chevaux sont des AQPS ?
Cordialement Robin
[ Edité par robin 20.09.2007 - 22:12 ] |
|
20.09.07 - 21:19 |
|
|
|
Anonyme |
# 17 ≡ Re: Les AQPS de 3 ans en obstacles |
|
Rappelons nous que l'année derniere les 2 gagnants du finot étaient des AQPS: Parrain et Palmier. On peut affirmer que parrain a su repeter dans son annee de 3 ans nottamant vainqueur au niveau groupe. Il a été dressé sur le steeple et est engagé a auteuil. Nous allons voir si il est capable de répeter ses perfs de 3 ans. ??? Si c'est le cas nous pouvons féliciter son entourage et surout son éleveur Mr d'armaillé qui n'a pas l'habitude de sortir des produits aussi précoces. Il y a selon moi un tournant dans le monde des AQPS, ils peuvent etre issus de souches traditionnelles AQPS mais il me semble qu'au fur et a mesure du temps leur qualité s'améliiore. |
|
23.09.07 - 02:02 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |