Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Comment peut on oublier de se peser après une course surtout si on a gagné ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Comment peut on oublier de se peser après une course surtout si on a gagné ?



madeleine,
Citation :
pourquoi il n'y a pas un délégué chargé de vérifier que les jockeys placés prennent bien le chemin de la pesée pour les réunions pmu ?


Oui, on peut aussi imaginer qu'un délégué vérifie que le jockey est bien venu avec sa tête avant de monter à cheval !!!
05.02.08 - 11:13

§Hapanage # 22 ≡ Re: Comment peut on oublier de se peser après une course surtout si on a gagné ?
Course C
Course C
Hapanage
16 posts depuis
le 16/10/2007
C'est dingue cette manie que certains ont de toujours suspecter les gens comme çà....
Non pas que je crois que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes mais là Mr SCANDELLA je ne vois pas trop ce qu'il y gagne.
En tous cas j'aurais pas aimé être à la place du jockey...l'angoisse!!!
05.02.08 - 11:20 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: Comment peut on oublier de se peser après une course surtout si on a gagné ?



Hapanage,
Citation :
C'est dingue cette manie que certains ont de toujours suspecter les gens comme çà....
Non pas que je crois que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes mais là Mr SCANDELLA je ne vois pas trop ce qu'il y gagne.


C'est juste un problème de dyslexie !
Entre "SCANDELLA" et "SCANDALE", la confusion est vite faite !!!
05.02.08 - 13:11

§jodalco # 24 ≡ Re: Comment peut on oublier de se peser après une course surtout si on a gagné ?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Explication: Le jeune Planchard tellement ému de monter un des meilleur espoir de l'écurie, auquel il n'est pas associé d'habitude à oublié de se peser.
M. SCANDELLA, heureux d'être 1er et 2ème bien sûr, et surtout pressé car il avait un cheval à seller dans la suivante, n'à pas pensé que son jeune jockey maison allait oublié de passer par la case "pesage".
Résultat: les bouche-oreilles pour le jockey sur la route du retour lorsque l'entrainneur lui a chanté "ramona", et les vannes des potes le lendemain.
Pour Monsieur SCANDELLA : Grosse boule dans la gorge sur la route du retour, et les foudres de M. Alfandari à essuyer.
Quand à Maille Tayson, fils de Sea Mamaille (élevage Pilet) il est aussi un des espoirs de l'écurie, et s'il est vrai qu'il semblait jusque là aller moins bien dans le lourd, (le lourd de Marseille n'étant tout de même pas le lourd d'Auteuil), il peut surprendre en étant à 100% de sa condition physique.
05.02.08 - 13:38 Profil

§lolo3 # 25 ≡ Re: Comment peut on oublier de se peser après une course surtout si on a gagné ?
Groupe III
Groupe III
lolo3
473 posts depuis
le 23/12/2006
c'est arrivée dimanche a machecoul aussi !!!comme quoi en ce moment ça arrive souvent!je dis juste que l"erreur est humaine ,jespere qu'un jour je ne ferais pas cette connerie.
06.02.08 - 16:40 Profil

§virginie01 # 26 ≡ Re: Comment peut on oublier de se peser après une course surtout si on a gagné ?
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
Eh oui l'erreur est humaine...
Cela est arrivé bien plus souvent qu'on ne le croit.
Il s'agit là d'une course PMU donc évidemment ça fait du bruit... Faut peut être pas trop accablé ce jeune jockey qui a mon avis en a bien assez sur la conscience...
06.02.08 - 18:15 Profil

§fan53 # 27 ≡ Re: Comment peut on oublier de se peser après une course surtout si on a gagné ?
Course C
Course C
fan53
18 posts depuis
le 10/7/2006
Frenchement il en faut des conneries comme celle là pour que les jockeys comprennent et soient un peu plus responsable ! Mais il ne faut pas en faire une polémique , un oubli c'est humain nan ?

Je pense que Planchard ne recommencera plus ...
07.02.08 - 21:52 Profil

§enjoy-the-turf # 28 ≡ Re: Comment peut on oublier de se peser après une course surtout si on a gagné ?
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
lolo3,
Citation :
c'est arrivée dimanche a machecoul aussi !!!comme quoi en ce moment ça arrive souvent!je dis juste que l"erreur est humaine ,jespere qu'un jour je ne ferais pas cette connerie.


Pour Machecoul, c'est différent. Dans la course plate le jockey arrivé 7° ne s'est pas pesé, ceci n'a de conséquences que sur son porte-monnaie (30 euros d'amende). Par contre dans le steeple, le gagnant est revenu avec un poids inférieur à celui déclaré, donc disqualiié + sanctions.
08.02.08 - 10:18 Profil Visiter le site

Anonyme # 29 ≡ Re: Comment peut on oublier de se peser après une course surtout si on a gagné ?



comme dit le vielle adage,c'est en forgeant que l'on devient forgeron.Beaucoup de bruit pour pas grand chose en faite,cela arrive a tt le monde,meme les pro font des erreurs,autre exemple ,ce qui est arrivé a christophe pieux il y a quelques temps,ce planté de parcours alors qu'il connait sur le bout des doigt l'hippodrome de pau.Pour en revenir a ce jeune jockey,je pense qu'il n'est pas pres de recommetre cette erreur,et de revivre la saint planchard comme cela a du etre le cas. :-D
08.02.08 - 11:06

§ArchSwing # 30 ≡ Re: Comment peut on oublier de se peser après une course surtout si on a gagné ?
Course A
Course A
ArchSwing
102 posts depuis
le 19/1/2008
il a oublié de ce pesé certe mais sa n'empeche pas quil a gagner meme si la pesé lui a valu la victoire il gagne quand meme dommage pour ceux qu'il lon joué
08.02.08 - 22:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -