# 21 ≡ Re: Patrice Quinton et le championnat de france de cross-country
Groupe III
479 posts depuis le 21/12/2006
Pour être honnête Fiston Rochelais était complètement sorti de ma mémoire ! Je crois savoir que le terrain, souvent très sec à la période du grand cross de Craon, rebutait jusqu'à maintenant Patrice Quinton. Mais la difficulté à trouver des engagements intéressants à Nuit Rochelaise aura forcé l'entraîneur à revoir sa position à ce sujet...
# 23 ≡ Re: Patrice Quinton et le championnat de france de cross-country
Course A
73 posts depuis le 27/7/2008
Citation :
Je crois savoir que le terrain, souvent très sec à la période du grand cross de Craon, rebutait jusqu'à maintenant Patrice Quinton.
Cela semble bizarre car le terrain à Craon n'est jamais très sec. Ce n'est pas un petit hippodrome provincial comme les autres car vu le nombre de réunion PMU, il se doit d'avoir une piste impeccable. L'hippodrome est très bien entretenu et arrosé tout l'été et tous les professionnels soulignent la qualité de cette piste. De plus, le terrain est souvent souple et parfois il est arrivé qu'il soit lourd lorsqu'il y a eu des intempéries les jours précédents.
# 24 ≡ Re: Patrice Quinton et le championnat de france de cross-country
Groupe III
479 posts depuis le 21/12/2006
En fait je ne voulais pas dire que le terrain de Craon était particulièrement sec, mais il s'agit d'une reflexion plus globale : à cette époque de l'année les terrains sont secs partout pour ces chevaux aux pieds d'argile ce qui ne facilite pas une préparation adéquate. De plus, les fortes chaleurs rencontrées parfois au mois de septembre rendent le grand cross de Craon encore plus difficile... Ces éléments sont certainement pris en compte au moment de cibler les objectifs sur une année...
# 25 ≡ Re: Patrice Quinton et le championnat de france de cross-country
Groupe I
1290 posts depuis le 5/11/2007 De : manche-basse normandie
Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'etre dit! Je voudrais rajouté qu' à cette epoque de l'année les bons chevaux de l'ecurie, sont en vacances, et que les nuit rochelaise et natchez de kerser ou polar rochelais n'allait pas courir a cette période. Il faut tout simplement avoir les chevaux qui s'adapte à ce parcour assez difficile , et dans une ecurie il n'y en a pas toujours des masses. Cette année ils avaient prévu d'y allait avec Kir Rochelais, mais ce dernier c'est quelque peu bléssé dans le grand steeple de Corlay, et sera tenu un petit bout de temps hors de nos sympathiques hippodromes
Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.