Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!

Nouveaux en premier  

§touriste # 21 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Groupe II
Groupe II
touriste
690 posts depuis
le 27/8/2007
en cross on peut passer entre les piquets , c'est une histoire de fanion , on peut prendre tout les piquets et reprendre la piste devant le fanion , je crois
17.07.10 - 12:05 Profil

§gege49 # 22 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
touriste,
Citation :
en cross on peut passer entre les piquets , c'est une histoire de fanion , on peut prendre tout les piquets et reprendre la piste devant le fanion , je crois

Sur beaucoup de parcours (sans doute même tous) de cross il n'y à pas de piquets, donc c'est bien de fanion à fanion et il n'y pas d'équivoque un cheval qui est dérobé même dans la situation évoquée reste dérobé et non classé. Il y a un cas de force majeur dans le cas d'un incident sur un obstacle il est possible de faire passer les chevaux à coté de l'obstacle et reprendre le parcours, mais cette situation doit être encadrée (commissaires) et les jockeys avertis dans ce sens bien sur ceci n'est possible que sur un obstacle ou deux du parcours (cela doit rester exceptionnel) et cela évite d'arrêter une course.
17.07.10 - 13:51 Profil

§rickrack # 23 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Course A
Course A
rickrack
78 posts depuis
le 28/2/2009
Mr "progalop", qui vous dit le contraire ? pas moi, pas énervé du tout ,mais agassé (je vous l'accorde) de réactions sur les commissaires et le code. Avec l'ouverture des jeux pas le moment de jouer avec la regularité des courses. Les mises à jours sont publées ,mais il faut aller à la pêche sur le site de F.G., ou on les reçoit sur la partie professionnels du site.
OUI, je suis de ceux qui défendent un corps de commissaires professonnels, indépendat de F.G. c'est à voir, pourquoi pas. Les hippodromes ne fonctionnet pas sans les bénévoles , mais avec la meilleure bonne volonté de tous on ne demande pas de comptes à des gens qui rendent service même comme commissaires quand ils (elles) se plantent... et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit !!! les professionnels savent porter réclamation quand il le faut.
17.07.10 - 14:34 Profil

§dimitrichevaux # 24 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
rickrack,
Citation :
pas énervé du tout ,mais agassé (je vous l'accorde) de réactions sur les commissaires et le code. Avec l'ouverture des jeux pas le moment de jouer avec la regularité des courses.

mort de rire commissaire boulin, un pneu rick rack comme raisonement dans la têteu, donc avant l'ouverture ils pouvaient jouer ... comme jeannot dindii a dit
"tous les commissaires ne sont pas malhonnètes"
ou à la une de paris truffes ce samedi "pierre levesque revient avec OPIUM" LOL snif flowers ça fuit aussi chez eux
17.07.10 - 22:25 Profil

§rickrack # 25 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Course A
Course A
rickrack
78 posts depuis
le 28/2/2009
dimitrichevaux,
???????????????????????????????????????????
18.07.10 - 00:11 Profil

§kiwi50 # 26 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
gege49,
Citation :
Sur beaucoup de parcours (sans doute même tous) de cross il n'y à pas de piquets

Si a Granville , a la reception du volpum , et la derniere fois le jockey de Poussin de sienne s'et dérobé volontairement après ce saut croyant qu'il n'y avait pas le droit .de contourner ces piquets (car il y avait une ouverture faite expres) , qui ne faisaient pas parti du parcours de cross

En ce qui concerne Cluny , ca fait deux fois en un mois qu'il ya a se probleme de distancement dû des piquets , je ne sait pas ce qui a changé , mais c'et source de problemes, ou alors certains jockeys sont tete en l'air :-(

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
18.07.10 - 07:52 Profil

§zorro # 27 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
J'étais à Cluny .
Le cheval arrété s'était blessé et ne pouvait absolument pas reprendre le parcours.
Et m'étonnant que le "tombé" "remonté par son jockey sur la piste ne reprenne pas leparcours pour la 5 eme place potientielle, je m"entends répondre par un commissaire présent dansles tribunes
"mais il n'a plus le droit , c'est la nouvelle loi : un jockey tombé ne peut remonter sans avoir vu un médecin !!"
d'ailleurs je vais ouvrir un post pour savoir si vous etes au courant

Z
19.07.10 - 13:50 Profil Visiter le site

§dimitrichevaux # 28 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
zorro,
Citation :
je m"entends répondre par un commissaire présent dansles tribunes
"mais il n'a plus le droit , c'est la nouvelle loi : un jockey tombé ne peut remonter sans avoir vu un médecin !!"
d'ailleurs je vais ouvrir un post pour savoir si vous etes au courant

d'après l'article 143 du code des courses, c'est sans doute une grosse connerie http://www3.france-galop.com/Code-des-courses.2243.0.html
voir qu'est ce que j'en pense de ces rigolos dans votre nouveau post, un certificat d'étude datant des années 40 ça suffit pu à l'heure d'aujourd'hui
19.07.10 - 19:13 Profil

§ankala # 29 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Bonjour.

Course recourue dimanche 22 aout

2 partants !

J'espere qu'il vont faire attention cette fois çi aux fanions, ils vont avoir le temps
19.08.10 - 12:10 Profil

§fletcherdebreon # 30 ≡ Re: 1 seul cheval à l'arrivée!!!!!!
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Deux partants dans ce cross, quatre dans l'autre, c'est bien triste tout ca. :-(
19.08.10 - 17:04 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions