Navigation |
|
|
|
charly33 |
# 25 ≡ Re: meeting de cagnes 2010 2011 |
Groupe I
6538 posts depuis le 22/5/2007
|
Je pense aussi le sud est n'est pas une "terre d'obstacle" en comparaison avec le sud ouest et l'ouest c'est peut être ce qui explique ce désintérêt total. Mais encore une fois, vous dites de remontez les haies, le problème n'est pas la, c'est la vitesse la principale cause vu que vous voulez même ré-hausser les obstacles, il serait bien qu'un jour les jockeys prennent le dessus sur cette excitation de début de meeting ! Mais je doute que quelque chose soit fait, il y aura toujours des jockeys pour "barder" des le début pour opérer la sélection. Ce changement a eu lieu a pau ces dernières années (c'est mon avis), les chevaux vont moins vites, j'espère ne pas parler trop vite pour le meeting 2010/2011 mais je pense que c'est un bon exemple d'évolution ( peut être que la cause ce ce changement est encore une fois l'impact de l'obstacle et de ses entraineurs phares : ortet, totain, chaillé, macaire( qui il est vrai ne va pas a pau) !! a suiivre !! |
|
06.12.10 - 22:48 |
|
|
|
Anonyme |
# 28 ≡ Re: meeting de cagnes 2010 2011 |
|
charly & linegreen, Citation :c'est la vitesse la principale cause
Pour la Xème année consécutive, je pense toujours pareil, c'est à dire comme vous. En prime, on a des sables mouvants cette année, fantastique... |
|
07.12.10 - 14:21 |
|
|
|
jodalco |
# 30 ≡ Re: meeting de cagnes 2010 2011 |
Groupe I
1864 posts depuis le 18/7/2006 De : La Teste de Buch
|
+1 La piste et les haies ont été refaites pratiquement aux dimensions d'Auteuil pour le meeting 1999/2000 et c'est l'unique raison pour laquelle j'y avait emmener mon cheval d'Auteuil. En plus cette année là et pour cette raison également, beaucoup d'entraineurs adeptes de ce meeting n'y étaient pas allés. Le train des courses qui, avant ces travaux allaient à 2000 vu qu'il n'y avait que des ballais à sauter, en avait été fortement réduit. Malheureusement, les années passant l'usure des obstacles a réduit considérablement leur hauteur, et c'est même plus dangereux maintenant qu'avant 1999, car à cette époque les ballais étaient si petits et si minces qu'on pouvait les accrocher fortement sans tomber. Ce n'est plus le cas aujourd'hui car même si ces haies sont plus petites, leur épaisseur ne pardonne pas la faute. Je pense que même avec le terrain qui n'est pas formidable, il y aurait quand même moyen d'améliorer les choses. Malgré tout depuis une dizaine d'années, beaucoup de choses ont été améliorées à Cagnes concernant les installations pour le travail du matin, le rond de présentation, etc... (et certaines à la demande des galopeurs). Ce n'est peut être pas la volonté qui manque aux dirigeants mais les idées et les solutions envisageables? |
|
08.12.10 - 10:39 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |