Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  Quinté supprimé dimanche à Auteuil?

Nouveaux en premier  

§zecalu # 21 ≡ Re: Quinté supprimé dimanche à Auteuil?
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Et bientôt la piste de Cagnes n'aura rien à envier à celle d'Auteuil .... Plutôt que de faire des travaux au centre de l'hippodrome d'Auteuil peut être valait-il mieux investir cet argent dans la rénovation des pistes .... Surtout que le public appréciait voir les chevaux au plus près ce qui n'est apparement plus possible désormais. Il y a surement une bonne raison, les allocations sont suffisament élevés je pense, certes il y a le meeting de Cagnes et Pau mais il en faut pour tout le monde et Auteuil devrait rester le Temple de l'Obstacle pas besoin de supprimer un meeting. Il faut chercher le problème ailleurs, l'état des pistes n'y est surement pas pour rien à ce faible nombre de partant à Auteuil.

Il faut agir au plus vite, l'image des courses d'obstacles ne va pas s'améliorer et les supprimer à petit feu n'est pas la solution !!!

Alors oui, c'est vraiment très très dommage que cette réunion ne soit pas R1, je le regrette autant que vous, mais c'est pas une raison pour descendre les courses de trot en province (que beaucoup apprécient d'ailleurs) et par la même les chevaux qui les courent, ils meritent autant de respect que les guerriers d'Auteuil. Passez votre colère sur autre chose.

J'espère qu'on entendra l'avis des professionnels sur ce sujet, il y a surement un problème (chevaux qui cherchent le terrain plus léger à cette période ?? Il n'y en a plus à Auteuil ....
22.03.13 - 21:56 Profil

§008 # 22 ≡ Re: Quinté supprimé dimanche à Auteuil?
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
D'accord, Moonage, je suis d'accord avec vous que le piste d'Auteuil est penible a cause de mauvais temps. Et qu'il y a trop de reunions a Auteuil...

Mais a dire qu'un moyen de proche de 10 partants chaque course est insuffisant? Je ne comprends pas du tout. On a vu un superbe steeple a Lyons aujourd'hui avec 8 partants.

(Desole, j'ai eu tort d'etre contre Maquenchy a cause de c'est dans un petit coin - comme la plupart des meilleurs hippodromes comme Saumur! - mais pas tort que les courses sont moyenne et manque l'interet d'Auteuil.)
22.03.13 - 22:34 Profil Visiter le site

Anonyme # 23 ≡ Re: Quinté supprimé dimanche à Auteuil?

008,
Citation :
On a vu un superbe steeple a Lyons aujourd'hui avec 8 partants.

Non mais HUM HEEMMM... je l'ai vu ce steeple à Lyon aujourd'hui, très sympathique oui, superbe, je ne sais pas. Mais en aucun cas comparable aux Lutteur III qu'on a pu voir depuis des années !! D'habitude, il y a 80 engagés et on dédouble la course, on fait le plein de partants !!! c'est tout de même la préparatoire au plus gros handicap de l'année sur le steeple, il ne faudrait pas l'oublier :-o
Après, moi je n'ai rien contre Mauquenchy, et je me fous totalement de l'endroit où se court le quinté, d'ailleurs, je n'en fais jamais. Je dis juste qu'un dimanche à Auteuil en R3 avec 70 partants, c'est juste hallucinant !!
22.03.13 - 22:42

§steph35 # 24 ≡ Re: Quinté supprimé dimanche à Auteuil?
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Les écuries n'en peuvent plus de courir aux quatre coins de France, les pistes sont hachées.
Nous atteignons les limites du raisonnable.
22.03.13 - 23:10 Profil

§shootzemoon # 25 ≡ Re: Quinté supprimé dimanche à Auteuil?
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Lundi : Fontainebleau, 7 courses, environ 70 partants

Mercredi : Enghien : 11 courses, 148 partants

Dimanche, Auteuil : 8 courses, 76 partants

On s'étonne qu'il manque des chevaux ? Qu'on arrête de faire 30 courses dans la même semaine pour une discipline aussi exigeante ! La semaine dernière, France Galop oubliait qu'il fallait des boxes à Chantilly, là, ils oublient qu'il faut des chevaux pour faire des courses...

Et puis pourquoi ne pas garder le Quinté à 12 ? Parce que la course de Mauquenchy, si on la regarde bien, y a 18 partants, dont 4 rentrants. Déjà, ça laisse plus que 14 concurrents. Et si on enlève les 2-3 qui font le tour, au final, on arrive à combien de vrais partants ? Mais c'est vrai que pour le PMU, un Quinté à 12, ça tue les rapports et l'intérêt du client. Et comme en plus les quintés de trot génèrent toujours plus de chiffres que l'obstacle, gageons qu'ils ont bien dû pousser derrière cette décision. La machine qu'ils ont enclenchée il y a 3 ans à base de "toujours plus" est en train de tuer les courses...
22.03.13 - 23:21 Profil

§Nezguich # 26 ≡ Re: Quinté supprimé dimanche à Auteuil?
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
C'est bien connu que personne ne fait le tour le jour du Lutteur III ;-)
22.03.13 - 23:23 Profil

§sagace # 27 ≡ Re: Quinté supprimé dimanche à Auteuil?
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Moonage,
Citation :
Inimaginable il y a quelques années encore !!

Et bien triste :-( :-( :-(
Une belle réunion printanière à Auteuil remplacée par une course de rats à Mauquenchy !!!! Beurk !!!! :-?
Simple avatar dû aux caprices du ciel ??? Pas sûr...Plutôt un signe des temps : effets d'une récession durable, désaffection des professionnels croulant sous les charges et les impôts,...??? La descente aux enfers, le requiem des courses d'obstacles, je le crains :-( :-( :-(
23.03.13 - 11:05 Profil

§tanus # 28 ≡ Re: Quinté supprimé dimanche à Auteuil?
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
sagace,
Citation :
une course de rats à Mauquenchy

Marre de ces gens qui ne voient que par l'élite !!!
Pour certains ici, il y a d'un côté les chevaux qui courent les courses de groupe ... et tous les autres (les "rats", les "chiens", ...) qui ne voient que les hippodromes de province !
Qu'ils se rassurent, même si le quinté ne se court pas demain à Auteuil, ils pourront quand même mettre le smoking pour y aller, fumer le cigare et boire du champagne ... et continuer à mépriser les "petits" du monde des courses !
23.03.13 - 11:16 Profil

§Urga # 29 ≡ Re: Quinté supprimé dimanche à Auteuil?
Groupe III
Groupe III
Urga
376 posts depuis
le 2/10/2011
Je boycotte le Q+ de dimanche ...
Je suis passé à la caisse ce matin toucher celui d'hier soir ... :-D
Je jouerait celui de Lundi à Fontainebleau ...
23.03.13 - 11:52 Profil

§Urga # 30 ≡ Re: Quinté supprimé dimanche à Auteuil?
Groupe III
Groupe III
Urga
376 posts depuis
le 2/10/2011
Au faite des rumeurs courent que le PMU veut inventer un nouveau jeu le " Sixté " ...
Pas foutu d'assurer une course Q+ sur la réunion d'Auteuil ... :lol:
23.03.13 - 11:59 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions