Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  Lestrade quitte Macaire

Nouveaux en premier  

§charly33 # 21 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Cyrille Gombeau et Bertrand Thélier sont très proches de la retraite me semble t-il
22.06.13 - 11:42 Profil

§Adidou # 22 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Il quittera l'écurie Macaire. Mais ça ne m'étonnerai pas de le revoir monter pour lui ou beaucoup d'autres. Je pense que moi aussi il devrait monter en particulier pour Guy Cherel, lui qui le connait (4ème de GS 2010 avec Ramsès Bleu) par contre pour JPG j'ai des doûtes...
22.06.13 - 11:53 Profil

§Fakir # 23 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Lestrade doit avoir tout de même une idée derrière la tête car dans son interview à Paris Turf hier, il dit vouloir rester a Royan pour dit il pouvoir monter aisément à Paris ou à Pau.
22.06.13 - 12:04 Profil

§hearmyvoice # 24 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire
Course A
Course A
hearmyvoice
107 posts depuis
le 5/11/2012
macaire a pas l'air d'apprécier, cf lundi auteuil!
22.06.13 - 12:58 Profil

§frontside # 25 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Fakir,
Citation :
Lestrade doit avoir tout de même une idée derrière la tête car dans son interview à Paris Turf hier, il dit vouloir rester a Royan pour dit il pouvoir monter aisément à Paris ou à Pau.

Normal surtout qu'il reste a Royan ou il a acheté une maison , ou sa femme travaille et ou sa fille est scolarisée .... c'est d'ailleurs peut etre un des parametres dont je paralais qui l'a conduit a ce choix .
Peut etre veut il faire moins de kilometres au risque d'avoir moins de montes , et le metier d'entraineur est certainement au bout du chemin ....

En tout cas les relations compliquées avec le "sorcier" Royannais n'empeche pas a tous ceux qui y sont passés de dire unanimement que c'est un sacré formateur , peut etre meme le meilleur qui soit ( voir carnets de piste Adrien LACOMBE / Leni SUZINEAU ) .
22.06.13 - 13:21 Profil

§tiger59 # 26 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
Lestrade a du talent sinon il n'aurait jamais gagné sa place chez Macaire.... Dans le privé, il n'est pas évident de connaitre les relations, les tensions de ces deux hommes...
Choix professionnel ou de raison, c'est le sien, et il aura toujours des chevaux à monter pour les grandes épreuves... même s'il devra accepter des montes moins honorifiques...
Le monde n'est pas figé...
22.06.13 - 15:39 Profil

§akashes # 27 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Et pour la monte de Bel la vie? ce serait bien qu'il la conserve.
22.06.13 - 15:52 Profil

§jamufa # 28 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
kemiavic,
Citation :
monter des chevaux-robots sur qui il y a juste à tendre les rênes et les lâcher entrée de ligne droite.

:-) :-) :-) :-)

[ Edité par jamufa 22.06.2013 - 17:08 ]

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
22.06.13 - 17:05 Profil

§mimile # 29 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
avoir travailler chez Macaire aide a comprendre son choix :-) moi je te dis MERDE on est tous avec toi BEBER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22.06.13 - 17:26 Profil

§johnatt # 30 ≡ Re: Lestrade quitte Macaire
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Je lis que certains parlent d'une carrière d'entraineur qui se profil.
Bertrand n'a je crois que 23 ou 24ans et tout l'avenir devant lui. Ce serait un peu tôt pour arrêter sa carrière, non ?
Et puis même si les places de jockey n°1 sont prises chez les grands, je ne le souhaite à personne mais l'obstacle est une discipline très dur pour les jockeys et il y a souvent des places à pourvoir, ce qui peut amener des collaborations pas préméditées à la base. Et puis des revirements de situations dans ce métier il y en a souvent.
23.06.13 - 19:58 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions