Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  PRIX MAURICE GILLOIS 2013 (Steeple, Gr. I, Auteuil) 03-11 : Milord Thomas

Nouveaux en premier  

§kemiavic # 21 ≡ Re: Prix Maurice Gillois 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 03-11 : Milord Thomas
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Grand bravo à l'équipe gagnante, ça fait plaisir que ça change un peu pour une fois, le cheval est dans la cour des grands maintenant. Mais peut-être que Storm Of Saintly aurait été au bout, pour moi c'est une erreur et pas la fatigue ; il aura l'occasion de se rattraper.
Square Beaujon a vraiment franchi un palier il a tout l'avenir devant lui.
Monsamou est très étonnant mais c'est super pour l'entourage qui a réussi son pari.
Chardonnay refait pas mal de terrain pour finir, Vieux Morvan a fait quelques erreurs et La Garde Royale est trop ingérable pour aller au bout pour le moment.
03.11.13 - 19:10 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Prix Maurice Gillois 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 03-11 : Milord Thomas

saintlazard,
Citation :
Mince, voilà que je deviens de plus en plus d'accord avec Moonage.

saintlazard,
Citation :
Ah, je me sent mieux! Me revoilà pas d'accord avec Moonage:

Je pense que tout le monde(moi la 1ere) se fiche pas mal que tu sois d'accord ou pas avec moi donc c'est peut-être pas la peine de le préciser à chacun de tes messages.

johnatt,
Citation :
Je ne me fait pas l'avocat de Moonage mais elle a bien dit: "bien souvent" et n'a pas donné donné son avis sur Storm of Saintly mais plutôt sur les commentaires fait à Equidia et sur Milord, non ?

Effectivement, et je n'ai pas voulu jdire qu'il était cuit (je l'aurais écrit carrément comme je l'ai fait pour Ceasar hier), mais j'ai noté que le cheval avait déjà fait la faute en face (son entraineur aussi d'ailleurs, à son grand désarroi) et son erreur à la der n'est pas une petite erreur, il se trompe très franchement, nous sommes dans le Gillois et on ne peut se permettre ça pour gagner cette course.
Bon, ce qui m'agace dans cette histoire, c'est que c'est toujours pareil, il y a plus de "si" que de faits réels. Le coup de rein de Milord, je ne l'ai pas inventé je crois.
03.11.13 - 19:47

§BON_MOT # 23 ≡ Re: Prix Maurice Gillois 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 03-11 : Milord Thomas
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
ça fait plaisir de voir Dominique Bressou gagner ce groupe 1 comme entraîneur, il n'a que 8 chevaux et c'est dur... j'espère que ça lui amènera quelques chevaux.
03.11.13 - 20:01 Profil

§DylanThomas # 24 ≡ Re: Prix Maurice Gillois 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 03-11 : Milord Thomas
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Il y a des courses comme ça dont le résultat fait plaisir, et fait d'autant plus plaisir quand on était sur place! :bravo: Hyper heureux de voir un entourage aussi sympathique récompensé de ses efforts. Après un groupe II avec Tatenen (vainqueur du Talhouet-Roy en 2007 avant de franchir la Manche) et le groupe III du regretté Royal François (vainqueur du La Périchole avant de faire troisième de ce même Gillois en 2009 -- et l'on pourrait aussi citer sa sœur utérine Pennylane, troisième du Montgomery l'année suivante), Dominique Bressou tient enfin son premier groupe I en tant qu'entraîneur. Ce n'est que justice et, clin d’œil du destin, c'est en plus pour le compte de la même casaque, celle de Madame Bryant, que celle sous laquelle il avait remporté en tant que jockey le Dufaure avec Turgot (victoire qui n'était pas son premier groupe I dans l'absolu, mais je crois tout de même son premier groupe I sur le steeple).

Mais pour en revenir au héros (équin) du jour, on se souvient des bonnes performances printanières de Milord Thomas en haies, puis de ses débuts en steeple, d'abord difficiles (une chute à la rivière des tribunes) avant qu'il ne rassure très vite notamment à Dieppe et Enghien (comme quoi il n'y a pas qu'Auteuil dans la vie pour préparer à un tel succès). Franchement, voir un cheval comme celui-ci franchir étape après étape pour finalement gagner à un tel niveau fait d'autant plus plaisir. Encore bravo à tout l'entourage, en espérant que ce ne soit là que le début! :-)

Quelques photos:

(d'autres devraient suivre dans le sujet des chevaux des internautes ;-) ).
03.11.13 - 22:18 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Prix Maurice Gillois 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 03-11 : Milord Thomas

Oh la joie de Dom fait trop plaisir à voir !!!! Toooooop !!
03.11.13 - 22:22

§saintlazard # 26 ≡ Re: Prix Maurice Gillois 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 03-11 : Milord Thomas
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
Code :
c'est toujours pareil, il y a plus de "si" que de faits réels.

Non, il n'y pas plus de "si" que de faits les réels!
( et non, je ne suis toujours pas d'accord
:-P :-P :-P )

Les faits, c'est qu'un cheval aborde la dernière haie plein de ressources, qu'il se trompe et s'écroule.
C'est l'un des faits marquants de la course, comme la fin de course du lauréat est l'autre faits marquant.
Alors, oui FORCEMENT, ça interroge.
Ce n'est pas comme si Milord Thomas avait gagné après lutte avec Storm.

Cela n'enlève en rien la joie que beaucoup éprouve pour l'entourage du gagnant.
Mais , OBJECTIVEMENT, quand on revoit la course, la question effleure un peu l'esprit.

et une nouvelle fois, bravo à l'entourage du vainqueur.
03.11.13 - 23:10 Profil

§linegreen # 27 ≡ Re: Prix Maurice Gillois 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 03-11 : Milord Thomas
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Superbes tes photos Dylan ;-)
04.11.13 - 06:25 Profil

§RoyalQuito # 28 ≡ Re: Prix Maurice Gillois 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 03-11 : Milord Thomas
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Peut etre que c'était pas le grand Storm of Saintly mais il aurait du sortir le très grand jeu hier pour repousser Milord . Ca fait longtemps qu'il est sur le circuit c'est pas le genre de profil a la Bel la Vie . Mais la blague d'Equidia sur leur bandeau était a mourrir de rire :-D .

C'est bien pour les habitués des sujets on reconnait parfaitement les 2 lads :-) .

" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
04.11.13 - 07:55 Profil

§DylanThomas # 29 ≡ Re: Prix Maurice Gillois 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 03-11 : Milord Thomas
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Un article très sympa de Jérôme Bernardet (ceux qui suivent un peu ses chroniques connaissent depuis longtemps toute l'affection qu'il a pour Dom):
http://onrefaitlescourses.rtl.fr/bruits-ecuries/editos/7766370138/grand-steeple-chase-des-4-ans-un-cake-mitonne-par-papy-br-essou
04.11.13 - 10:03 Profil

§frontside # 30 ≡ Re: Prix Maurice Gillois 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 03-11 : Milord Thomas
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Ecrire un billet sur un ami qui reussit est toujours tres plaisant et le rendu , l'est tout autant pour les lecteurs .....
Ils ne se connaissent pas encore tres bien avec "Christophe" Cheminaud par contre :-D ;-)
04.11.13 - 10:16 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions