Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  Hold up à Combrée

Nouveaux en premier  

§Potdor # 21 ≡ Re: Hold up à Combrée
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Voilà les deux chevaux sont inscrits sur France Galop non partants....
Les dirigeants de Combrée sont revenus de leurs erreurs après avoir signé un PV faux pour que le PMH calcule les rapports .
Ce matin, les deux chevaux étaient déclarés Tombé et arrêtté...
Normal que les courses aillent si bien...

[ Edité par Potdor 07.07.2014 - 16:00 ]

https://lescahiersduturf.wordpress.com/
07.07.14 - 15:55 Profil Visiter le site

§Chelsea44 # 22 ≡ Re: Hold up à Combrée
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Pauvre Maki...
Effectivement, comment ne pas rembourser le malheureux, si il ne peut courrir la seconde épreuve, contraint et forcé malheureusement...
Il m'est arrivé d'avoir ce genre de soucis sur des petits hippodromes, une course neutralisé puis recourru, selon les volontés de chacun, les non participants, sont declarés non partant, donc remboursé selon les enjeux effectués sur la "première" course...
Pas très professionnel tout ca, et heureusement qu'il y a un directeur des opérations... :-P

www.chelsea44ever.wordpress.com
07.07.14 - 18:19 Profil

§titi72 # 23 ≡ Re: Hold up à Combrée
Course A
Course A
titi72
106 posts depuis
le 30/5/2013
Oui, incompréhensible le comportement de Jean-Jacques Juteau directeur des opérations, pourtant directeur des opérations chevronné depuis des années. J'ai pourtant entendu plusieurs personnes sensées essayer de lui expliquer le règlement mais il semblait tout savoir mieux que tout le monde ... Comprenne qui pourra
J'espère qu'il y aura sanction (je rêve).
07.07.14 - 20:55 Profil

§tanus # 24 ≡ Re: Hold up à Combrée
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
eltonio,
Citation :
Au trot, un cheval distancé avant la neutralisation de la course ne peut pas pendre le 2nd départ?

Bien sûr que si !
07.07.14 - 22:43 Profil

§tanus # 25 ≡ Re: Hold up à Combrée
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
petillant,
Citation :
Si, j'ai suivi, et même si la course a été neutralisée, à partir du moment ou le cheval est tombé "pendant" la course, même neutralisée après, c'est cuit pour vous et c'est ultra normal.

Non !
petillant,
Citation :
Donc dans ce cas là, Non Partant = NON REMBOURSE !

Re-non !
On ne peut plus modifier ses jeux mais les chevaux qui ne courent pas la "2ème" course sont déclarés non-partants :
Si on les a joués en simple, on est remboursé.
Si on les a joués en couplé ou trio, on peut toucher un rapport spécial.
Exemple : On a joué un couplé gagnant 1-2. Si après neutralisation, l'as est non-partant, deux possibilités : si le 2 gagne la course "recourue", on touche un rapport spécial "2-NP", sinon on ne touche rien !
petillant,
Citation :
Ah vous êtes des grands rêveurs les gars...!

Rêver, c'est bien, ... maîtriser le sujet dont on parle, c'est mieux !
07.07.14 - 23:08 Profil

§Potdor # 26 ≡ Re: Hold up à Combrée
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
Enfin, il y a quand même une grosse erreur du directeur de réunion et de celui qui a signé le PV en déclarant To et Arr deux chevaux qui n'ont pas couru la course...Cela mérite tout du moins un rappel à l'ordre.
J'ai connu de telles erreurs en province , nottament avec des histoires de poids, de départ au trot pas au bon echelon, des changements de montes non déclarées, quant aux déferrés...n'en parlons pas!

La moindre des choses pour les dirigeants de Combrée, ce serait d'expliquer au public la raison du nom remboursement des mises sur les deux chevaux NP ( Mais je rêve...!)

[ Edité par Potdor 08.07.2014 - 09:32 ]

08.07.14 - 09:29 Profil Visiter le site

§breiz # 27 ≡ Re: Hold up à Combrée
Listed-Race
Listed-Race
breiz
204 posts depuis
le 3/9/2010
Potdor,
Citation :

La moindre des choses pour les dirigeants de Combrée, ce serait d'expliquer au public la raison du nom remboursement des mises sur les deux chevaux NP ( Mais je rêve...!)

Oui tu rêves : l'un des dirigeants de Combrée demandait où on avait vu que l'on remboursait les chevaux qui ne recourraient pas. En fait, partout sauf à Combrée!
Mais tu as raison, cela aurait été la moindre des choses.
08.07.14 - 21:01 Profil

§malicar # 28 ≡ Re: Hold up à Combrée
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
L' incompétence est d'autant plus grande que, lorsque l'on visionne le film de cette 6èmè course le cheval de G.Denuault passe à l’intérieur d'un fanion et aurait du, de ce fait, être distancé.
08.07.14 - 21:22 Profil Visiter le site

§Potdor # 29 ≡ Re: Hold up à Combrée
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
Je ne sais pas si des réunions sont encore en prévisions cette année à Combrée, mais ceux qui sont des aficionados de cet hippodrome, devraient signaler au près de France-Galop, cette erreur. Dire que l'on crée des épreuves PMU dans de telles conditions, ça laisse augurer une nouvelle baisse des enjeux et l'augmentation des courses étrangères, mais c'est peut-etre ce que l'on veut

09.07.14 - 08:14 Profil Visiter le site

§petillant # 30 ≡ Re: Hold up à Combrée
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
tanus,
Citation :
Exemple : On a joué un couplé gagnant 1-2. Si après neutralisation, l'as est non-partant, deux possibilités : si le 2 gagne la course "recourue", on touche un rapport spécial "2-NP", sinon on ne touche rien !

Là je suis d'accord ! Avec les rapports spéciaux c'est une compensation.

tanus,
Citation :
Si on les a joués en simple, on est remboursé.

Là je ne suis pas d'accord, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut, ce serait complètement "fou" de rembourser un cheval, tombé pendant un premier départ (en jeu simple), et le rembourser sous prétexte que la course est recourue.. Tombé c'est tombé !!! Et il n'y a pas de règlement !

tanus,
Citation :
Rêver, c'est bien, ... maîtriser le sujet dont on parle, c'est mieux !

C'est toi qui ne connait pas bien ton sujet..!
09.07.14 - 12:16 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions