Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 21 ≡ Re: vitesse et inconscience |
|
Souvent des trotteurs (surtout ceux qui souffrent d'arthrite) reprennent du moral et du physique en allant dans le Sud et son climat plus sec. Des galopeurs reprennent du moral en participant au meeting de Deauville, ballades sur la plage, bon air de la mer, là je suis OK. En ce qui concerne les chevaux d'obstacle je ne suis pas sûre qu'aller se blesser grièvement et se tuer comme on le voit encore cette année soit un bon moyen d'aller se ressourcer ! Je ne dramatise pas, c'est une constatation. |
|
06.01.07 - 12:28 |
|
|
|
jodalco |
# 22 ≡ Re: vitesse et inconscience |
Groupe I
1864 posts depuis le 18/7/2006 De : La Teste de Buch
|
Pour avoir été régulièrement en meeting de Cagnes, il est vrai que certains chevaux adorent le sud en hiver. Certains chevaux montrent une valeur là-bas qu'ils ne montrent nul part ailleurs, parce que le climat, le parcours etc leur plait (Scarlino dans ses jeunes années par exemple). Il est donc évident que si on n'essaye pas, on ne sait pas. Je n'ai personellement jamais entendu un entraineur aux ordres encourager la vitesse jusqu'à la chutte. C'est une question d'instinct, tu écoute ton cheval comme il respire, tu sent comme il saute les obstacles et tu dois évaluer s'il va pouvoir continuer jusqu'à l'arrivée. On ne doit pas être obligé de dire au jockey: "si ça va pas tu t'arrêtes", c'est une évidence, il vaut mieux un arrêté q'un tombé, que ce soit pour le papier, ou pour le portefeuille, et surtout pour notre coeur. N'oublions pas que la vitesse à Cagnes a aussi tué des hommes.. |
|
06.01.07 - 16:46 |
|
|
|
Anonyme |
# 27 ≡ Re: vitesse et inconscience |
|
Citation : latona a écrit : Kimbi, n'as tu rien constaté à Pau ???
Je parlais pour Cagnes et pour Pau bien sûr ! (En tout cas en ce qui concerne le début du meeting, peut-être que cela va s'arranger et qu'il y aura moins de chutes par la suite). En ce qui concerne ma phrase ça passe ou ça casse, j'espère que les mentalités ont changé car il y dejà pas mal de temps, j'entendais cette phrase, surtout concernant des chevaux de petites valeurs dont les propriétaires voulaient se séparer, mais c'est comme partout, il y a une majorité de bons (entraineurs et jockeys) et malheureusement quelques mauvais ! |
|
07.01.07 - 09:51 |
|
|
|
zeclash |
# 28 ≡ Re: vitesse et inconscience |
Course A
129 posts depuis le 7/11/2006 De : Ile-de-France
|
En tous cas, pour les irréductibles, je cite LE PLESSIS!!!! Vous avez vu comme il a "arracher" les bras de son jockey! Quelle brutalité!!! En même temps, il n'y a pas de doute, la classe, il l'a!
Lorsque c'est possible, c'est bien évidemment au jockey de tempérer les ardeurs de son cheval. Les chevaux montent en pression avant la course, alors une fois que le départ est donné, leur exitation (avec parfois un brin d'anxiété) peut les amener à partir trop vite puis à avaler les obstacles pour en finir le plus vite possible! Du coup ils ne font pas gaffe, et malheureusement parfois... Plus de tactique et moins de vitesse! Parce que les courses à Cagnes, c'est un peu lassant à regarder... le même schéma répété 8 fois sur la journée... |
|
07.01.07 - 10:03 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |