Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  vitesse et inconscience


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: vitesse et inconscience



Souvent des trotteurs (surtout ceux qui souffrent d'arthrite) reprennent du moral et du physique en allant dans le Sud et son climat plus sec. Des galopeurs reprennent du moral en participant au meeting de Deauville, ballades sur la plage, bon air de la mer, là je suis OK. En ce qui concerne les chevaux d'obstacle je ne suis pas sûre qu'aller se blesser grièvement et se tuer comme on le voit encore cette année soit un bon moyen d'aller se ressourcer ! Je ne dramatise pas, c'est une constatation.
06.01.07 - 13:28

§jodalco # 22 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Pour avoir été régulièrement en meeting de Cagnes, il est vrai que certains chevaux adorent le sud en hiver. Certains chevaux montrent une valeur là-bas qu'ils ne montrent nul part ailleurs, parce que le climat, le parcours etc leur plait (Scarlino dans ses jeunes années par exemple).
Il est donc évident que si on n'essaye pas, on ne sait pas.
Je n'ai personellement jamais entendu un entraineur aux ordres encourager la vitesse jusqu'à la chutte. C'est une question d'instinct, tu écoute ton cheval comme il respire, tu sent comme il saute les obstacles et tu dois évaluer s'il va pouvoir continuer jusqu'à l'arrivée.
On ne doit pas être obligé de dire au jockey: "si ça va pas tu t'arrêtes", c'est une évidence, il vaut mieux un arrêté q'un tombé, que ce soit pour le papier, ou pour le portefeuille, et surtout pour notre coeur.
N'oublions pas que la vitesse à Cagnes a aussi tué des hommes.
.
06.01.07 - 17:46 Profil

§zigzag # 23 ≡ Re: vitesse et inconscience
Course A
Course A
zigzag
106 posts depuis
le 4/12/2006
Je suis d'accord avec Jodalco pour dire que les courses à Cagnes sont d'un train assez rapide mais ce sont les courses plus le temps passe plus le train des courses s'accélèrent c'est partout pareille mais maintenant c'est le rôle des entraîneurs de savoir si leurs chevaux sont capables de suivre le rythme imposé ou non. Si certains entraîneur engagent des chevaux incapables de suivre le train et que leur jockey force le cheval a suivre le plus longtemps possible le peloton c'est comme ça que les chutes arrivent à cause de la fatigue du cheval entre autre. Donc c'est aux entraîneurs d'engager leurs chevaux en conséquence.
06.01.07 - 20:25 Profil

§latona # 24 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
Kimbi, n'as tu rien constaté à Pau ???
06.01.07 - 23:42 Profil Visiter le site

§Capitole # 25 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Quant on pense que PRINCESSE D'ANJOU a courru à réclamer à Cagnes Sur Mer, avec les chevaux tout est vraiment possible.

Sur la vitesse des chevaux, c'est le jockey qui a la responsabilité de ramener le cheval sur ses 4 jambes, donc c'est à lui de prendre conscience durant le parcours de ce qu'il a entre les mains et ils sont quand même beaucoup à le faire même s'il reste des irreductibles qui vont jusqu'au bout des forces de leurs partenaires alors qu'ils sont encore loin du poteau au risque de chuter.
06.01.07 - 23:48 Profil

§latona # 26 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
C'est vrai que des irréductibles, il y en reste quelques uns.

Pourtant un certain nombre ont été privé d'un renouvellement de licence pour causes diverses (sûr 4 en ma connaissance). Pour eux, je ne citerai aucun nom.

Malheureusement il en reste encore un peu mais le grand "ménage" a été fait. Mais c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais.
07.01.07 - 00:20 Profil Visiter le site

Anonyme # 27 ≡ Re: vitesse et inconscience



Citation :
latona a écrit :
Kimbi, n'as tu rien constaté à Pau ???




Je parlais pour Cagnes et pour Pau bien sûr ! (En tout cas en ce qui concerne le début du meeting, peut-être que cela va s'arranger et qu'il y aura moins de chutes par la suite). En ce qui concerne ma phrase ça passe ou ça casse, j'espère que les mentalités ont changé car il y dejà pas mal de temps, j'entendais cette phrase, surtout concernant des chevaux de petites valeurs dont les propriétaires voulaient se séparer, mais c'est comme partout, il y a une majorité de bons (entraineurs et jockeys) et malheureusement quelques mauvais !
07.01.07 - 10:51

§zeclash # 28 ≡ Re: vitesse et inconscience
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
En tous cas, pour les irréductibles, je cite LE PLESSIS!!!! Vous avez vu comme il a "arracher" les bras de son jockey! Quelle brutalité!!! :-P
En même temps, il n'y a pas de doute, la classe, il l'a!

Lorsque c'est possible, c'est bien évidemment au jockey de tempérer les ardeurs de son cheval. Les chevaux montent en pression avant la course, alors une fois que le départ est donné, leur exitation (avec parfois un brin d'anxiété) peut les amener à partir trop vite puis à avaler les obstacles pour en finir le plus vite possible! Du coup ils ne font pas gaffe, et malheureusement parfois... :-o
Plus de tactique et moins de vitesse! Parce que les courses à Cagnes, c'est un peu lassant à regarder... le même schéma répété 8 fois sur la journée...
07.01.07 - 11:03 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 29 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Vos propos sont tous interessants.

En tous les cas aujourdhui à Cagnes , journee assez importante ou pour faire mentir certains ici qui parlent de chevaux moins bon à cagnes (ce qui est vrai), il y a de très bon éléments qui vont se produire comme par exemple LE PLESSIS , EXTRA VIOLET, PHANTOMAS TURGOT, LIMARANTA ou L'AS DE PEMBO ainsi que le Collet ESSEMESS caracteriel mais ayant de gros moyens et j'en oublies bien sur.

j'espere que tout se passera bien et que les jockeys du jour et entraineur suivront vos recommandations notemment les propos de JODALCO car personne parmi nous n'a envie de voir chuter PHANTOMAS ou L'AS DE PEMBO ni LE PLESSIS (avec fertillet pas de soucis , il ménage les chevaux lui).

Tous les chevaux cités ici devraient se placer ou gagner si tout va bien. :idea:

bonne journée de courses pour vous les amateurs d'obstacles :-)
07.01.07 - 12:19 Profil

§Drolededrame # 30 ≡ Re: vitesse et inconscience
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
dans la 2 eme phantomas turgot est parait il tombé, rien de grave svp??
07.01.07 - 17:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -