Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Murat 2007 (steeple, gr. II, Auteuil) : Or Noir de Somoza


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Prix Murat Gr II, Le prince d



Je trouve vos discours pour certains irrespectueux envers la valeur de Or Noir. Il vient de prouver le mérite de son titre de meilleur cheval.
Ce n'est pas pcq vous n"aimez pas les proprios ou l'entraineur qu'il faut s'en prendre au cheval.
Princesse m'a surprise parcontre et m'inquiète un peu. mais elle a le talent pour les 5800m.
N'empêche que je supporterai Or noir de Somoza jusqu'au bout afin qu'il cloue le bec de certains....

Ils se valent tous... Sauf qu'or est invaincu et le jeunot du groupe... donc bcp de mérite
12.04.07 - 21:51

§Capitole # 22 ≡ Re: Prix Murat Gr II, Le prince d
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
4400m n'est pas 5800m, et sur cette très longue distance, PRINCESSE D'ANJOU a le meilleur profil de tous les candidats car elle a une pointe de vitesse terrible qui met "Out" ses adversaires lorsque ceux-ci ont besoin de souffler avant de pouvoir repartir.
La jument a fait des fautes mais il vaut mieux qu'elle les aient faites dans cette course plutôt que dans un mois.
Elle sera fraiche pour le jour J et j'y crois très fort en cette fabuleuse et attachante championne.
OR NOIR DE SOMOZA est un autre sacré champion qui a réalisé des performances exceptionnelles mais tiendra t'il la distance ? La course avancera moins vite et la jument pourra placer sa pointe, gare à lui.

Il faudra se méfier de SLEEPING JACK qui monte en progression et qui peut tirer son épingle du jeu.

Quant
12.04.07 - 22:28 Profil

§fence91 # 23 ≡ Re: Prix Murat Gr II, Le prince d
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
J'ai lu avec intérêt les commentaires des uns et des autres mais je persiste à penser que Princesse d'Anjou a été tout sauf ménagée en ce début d'année; moi je veux bien qu'elle courre pas devant et qu'elle prononce son effort sur la fin, mais je me demande si on a vu les mêmes courses ; je n'ai franchement pas retrouvé le finish ni le coup de reins d'après la dernière haie qu'elle nous montrait l'année dernière sur des courses plus longues; je trouve qu'elle a fait ses trois courses assez approchées surtout les deux dernières ; d'où mon interrogation sur son état de fraicheur et le risque pris de l'écoeurer.

Et puis il faut être sérieux, ses 3 courses étaient des groupes, pas des réclamers; elle courrait contre des chevaux du genre Mid Dancer ou Or Noir qui n'ont quand même pas fait semblant d'avancer !!!

Alors parler de courses sages où elle pourrait s'économiser, c'est pas crédible ; si j'ai pas rêvé elle courrait à chaque fois pour la gagne, pas pour faire un tour de travail !!!

Dans l'optique du Grand Steeple je maintiens donc qu'elle a eu une préparation qui lui a demandé de puiser dans des réserves dont j'ai un peu peur qu'elles ne soient pas inépuisables; le moral d'un cheval à fortiori aussi jeune reste fragile et si l'on demande trop , le risque de l'écoeurement est réel.

De plus il y a eu l'année dernière dans le Gd Steeple un concours de circonstances qui lui ont quelque peu facilité la tâche; même si elle a démontré dans la Haye Jousselin qu'elle était une immense championne ( qui je le répète au passage, méritait plus que tout autre le titre de cheval d'obstacles de l'année ), il n'est pas sûr que les circonstances de course l'avantagent autant cette année ; d'où la nécéssite d'arriver le jour J en pleine possession de ses moyens ; en est elle encore capable ? ne lui a t on pas déjà trop demandé ? j'espère de tout coeur que non, et que le mois de repos dont elle va profiter maintenant lui suffira ...

On ne voit pas tous les ans des chevaux de cette qualité, raison de plus d'être sage pour les faire durer. A moins que l'objectif ne soit pas de faire durer sa carrière de courses et que son entourage pense que son avenir ne se déroulera pas à Auteuil, mais dans un haras.
12.04.07 - 22:31 Profil

§GraySteel # 24 ≡ Re: Prix Murat Gr II, Le prince d
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
fence91,

je pense que M. Cottin sait tres bien ce qu'il fait, l'echeance est dans plus d'un mois, c'est LA course visé, tout cela n'est que repetition et preparation. je comprend tres bien l'inquietude qu'on peut avoir sur la pouliche. Il n'y a pas de vérité avec les chevaux, seulement des interpretations. Comme l'a dit son entraineur, tout ce qui se dit n'est que litterature, le vrai debat aura lieu apres le 27 mai.
14.04.07 - 15:33 Profil

§tralala # 25 ≡ Re: Prix Murat Gr II, Le prince d
Course A
Course A
tralala
141 posts depuis
le 15/6/2005
De : PARIS
Citation :
GraySteel a écrit :
fence91,

je pense que M. Cottin sait tres bien ce qu'il fait, l'echeance est dans plus d'un mois, c'est LA course visé, tout cela n'est que repetition et preparation. je comprend tres bien l'inquietude qu'on peut avoir sur la pouliche. Il n'y a pas de vérité avec les chevaux, seulement des interpretations. Comme l'a dit son entraineur, tout ce qui se dit n'est que litterature, le vrai debat aura lieu apres le 27 mai.



ça va etre une course a coupé le souffle!
15.04.07 - 11:05 Profil

§fence91 # 26 ≡ Re: Prix Murat Gr II, Le prince d
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
GraySteel a écrit :
fence91,

je pense que M. Cottin sait tres bien ce qu'il fait, l'echeance est dans plus d'un mois, c'est LA course visé, tout cela n'est que repetition et preparation. je comprend tres bien l'inquietude qu'on peut avoir sur la pouliche. Il n'y a pas de vérité avec les chevaux, seulement des interpretations. Comme l'a dit son entraineur, tout ce qui se dit n'est que litterature, le vrai debat aura lieu apres le 27 mai.


Ce que tu dis là, ça fait tout sauf me rassurrer ! Le débat portait sur la préparation de la jument, et à ce sujet dire qu'il n'y a pas de vérité avec les chevaux c'est une évidence, et encore plus avec les humains............. donc si tu penses que Cottin sait ce qu'il fait, c'est ton droit le plus strict, tout comme le mien d'avoir un avis différent ; c'est aussi ça l'intérêt de ce forum !!!

Je me méfie donc beaucoup des gens qui prétendent la détenir et si Cottin sait très bien ce qu'il fait, cela ne veut pas dire qu'il n' y avait pas moyen de faire autrement, et encore moins que l'on soit obligé d'être accord ! Se remettre en question, se poser des questions ; c'est souvent ça qui permet d'obtenir des avançées. Si vraiment Cottin a dit que tout ce qui se disait, n'était que littérature, pour moi ça veut dire en gros que tout le monde à part lui ne dit que des âneries, et on en revient au début de ma phrase !!

Le 27 Mai, je serai le 1er supporter de la jument; ce n'est qu'à ce titre que j'ai énoncé mes reflexions dans mon précédent post !! En d'autres termes ce qui m'interresse c'est la jument et ce que fait son son entraîneur, pas ce qu'il dit !!

En allant encore au delà, même si Princesse d'Anjou gagne le Gd Steeple, cela ne signifiera pas que son entraîneur aura eu raison sur toute la ligne, car tu l'as dit précédemment , il n' y a pas forcément de vérité mais surtout des interprétations pouvant être différentes !!
15.04.07 - 19:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -