Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand Cross de Pompadour 2007


Nouveaux en premier  
 


§pirmil # 21 ≡ Re: Grand Cross de Pompadour 2007
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
bravo a SARAKO et a son jockey.magnifique cheval et excellent cavalier.par contre,j'ai vu que le pauvre vieux ESCOTT (15 ans) etait tombé.j'espere qu'il ne s'est pas fait de mal,et qu'il aura bientot droit a la retraite avant de finir au champ d'honneur (tu parles d'un honneur !!!!!!) comme le pauvre RESTLAND.
ces vieux chevaux mériteraient un minimum de respect.
aujourd'hui encore,un autre representant de la meme ecurie qu'ESCOTT etait partant et est egalement tombé(e)je cois meme:tombée,remontée et retombée.la meme ecurie présentait il y a peu de temps 3 partants dans la meme courses(steeple chase) sur le meme hippodrome.résultat :3 tombés (on pourrait meme dire 4 tombés,car la aussi,l'un a été remonté,pour il me semble,retomber un peu plus loin).un intervenant de ce forum evoquait pour cet "entraineur" la malchance.il me semble qu'avec un tel ratio(chutes/partants),on ne puisse parler de malchance mais plutot de manque de dressage ou d'incompétence,a moins que ça ne soit carrément la malédiction . ;o)
bref, il est urgent de redorer l'image des courses d'obstacles sur ce bel hippodrome.heureusement,aujourd'hui,il ya eu SARAKO et Fernand de OLIVEIRA.bravo a eux deux.
15.08.07 - 23:44 Profil

§Turfpompa # 22 ≡ Démonstration de SARAKO
Course C
Course C
Turfpompa
17 posts depuis
le 8/8/2007
SARAKO a pour la deuxième année consécutive enlevé le Grand Cross de Pompadour.Crontrairement à l'an passé ce fut avec désinvolture. On connaissait le SARAKO attentiste qui musardait à l'arrière garde et avancer dans le dernier kilomètre, cette fois il l'a fait en grand patron le faisant de bout en bout avec 72Kg sur le dos. Comme l'a signalait son pilote "SARAKO A BEAUCOUP PLUS DE CARACTÈRE, IL S'ENDURCIT AU FIL DE SES SORTIES" , je pense vu sa démonstration du 15 Août qu'il va falloir un cheval a 300% pour le battre a Craon. GHOST DE CERISY termine bon second malgré un énorme surcis au talus en face, PASSOA qui découvrait le parcours comme XAAR MORINIERE ont tracé une belle fin de course. PETIT PRINCEQUILLO possédait des ressources lorsqu'il ejecta son jockey au trou ; EAGLE ROCK est rentré accidenté et n'a été que l'ombre delui même. ESCOTT tombé en début de parcours est rentré sain et sauf ....
16.08.07 - 12:16 Profil

§ANITSAF # 23 ≡ Re: Grand Cross de Pompadour 2007
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
D'accord PIRMIL , triste journée à Pompadour, à l'image des courses d'obstacles sur cet hippodrome depuis quelques saisons (chevaux mal dressés, ne sachant pas sauter, non prets à courir, sans parler des tombés-remontés qui terminent leur course comme des forçats sous les sollicitations des entaineurs ou propriétaires voyant briller les quelques dizaines d'Euros d'une cinqième place).
Lorsque j'emploie le terme d'hippodrome, je fais une erreur, puisqu'il est devenu le "champ d'honneur"pour de pauvres vieux serviteurs qui perdent la vie sur le dit champ. Si cette triste fin est l'issue normale pour les chevaux de course,que faire alors des vieilles poulinières qui ne sont plus en age de se reproduire?
Permettez-moi d'avoir l'honneur d'exprimer mon profond désaccord avec ce point de vue qui ne pourra que servir d'argument à tous ceux qui dénigrent notre sport favori.
16.08.07 - 22:55 Profil

§pirmil # 24 ≡ Re: Grand Cross de Pompadour 2007
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
merci "anitsaf",je me sentais tres seul de n'avoir lu aucun post sur ces valeureux et un peu trop souvent malheureux "chevaux gladiateurs".
il y a des posts tres interessants sur le sujet dans le forum "les hippodromes" de ce meme site.
je m'etais donc seulement trompé de forum.
nous ne sommes pas que 2 a penser la meme chose.
c'est rassurant.
17.08.07 - 20:31 Profil

§bistouri # 25 ≡ Démonstration de SARAKO
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Sarako est tres bon mais le merite revient bien aussi à l'entraineur qui sait le garder en forme pour le jour J et c'est bien cà le plus dur,,, le cheval ne parle pas !!!


le cheval s'il pouvait parler ?
17.08.07 - 20:57 Profil

§kalos # 26 ≡ Re: Grand Cross de Pompadour 2007
Course C
Course C
kalos
13 posts depuis
le 1/8/2007
Vraiment très bon Sarako qui à part une petite frayeur lors du passage du piano et du parc à mouton qui a failli le mettre hors course, il aura été au dessus toute la course.

Un beau champion!
18.08.07 - 15:13 Profil

§mogadord # 27 ≡ Re: Grand Cross de Pompadour 2007
Course B
Course B
mogadord
38 posts depuis
le 9/7/2007
a ANISTAF ET PIRMIL MERCI POUR VOS INTERVENTIONS ; LES FORUMS SONT FAIT POUR QUE L4ECHANGE SE FASSE ET QUE LES AVIS S4ECHANGE. POUR MA PART JE N4AIME PAS QUE LES CHEVAUX MEURENT AU CHAMP D4HONNEUR MAIS PASSIONNé, j'en accepte le risque. Et je préfére cela à d'autre fin moins glorieuse que j'ai connu pour des performers suite à un acharnement thérapeutique. Toutefois je vous assure que mercredi 15 aout il a fallu au proprietaire au vétérinaire au organisateurs et aux bénévoles du sang froid pour que la fin de vie de ce cheval restland s'effectue le plus dignement possible bravo à tous.
18.08.07 - 16:10 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: Grand Cross de Pompadour 2007



VOICI UNE PHOTO DE SARAKO

18.08.07 - 17:10

§kim # 29 ≡ Re: Grand Cross de Pompadour 2007
Course C
Course C
kim
15 posts depuis
le 6/7/2007
Comme prévu la terreur grise de loïc Manceau a encore frappé. IL est bien rentré et prépare .gentiment le prochain rendez-vous.
18.08.07 - 21:02 Profil

§mogadord # 30 ≡ Re: Grand Cross de Pompadour 2007
Course B
Course B
mogadord
38 posts depuis
le 9/7/2007
merci a kim d'etre toujours a l'heure pour donner de bonne nouvelles de sarako...
19.08.07 - 12:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.34 Secondes -