Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 31 ≡ Re: 123e Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras André Labarrère |
|
Mcheval, Citation :Rubi Ball n'était-il pas au vraiment au top ?
Et bien comme le dit Tazounet, si Rubi ball n'était pas au top, qu'est-ce que cela va donner quand il le sera...? Sa course d'hier est la marque d'un très très bon cheval ! Affronter ses aînés dans ce terrain, sur 5300m avec cette faute à la dernière et finir comme il l'a fait, waouhh ... |
|
25.01.10 - 09:44 |
|
|
|
Anonyme |
# 35 ≡ Re: 123e Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras André Labarrère |
|
Mcheval, Citation :il vaut juste 1 longueur de mieux que Quick Fire, 8 ou 9 de mieux que Misérable ?
Est-ce qu'on mesure forcément le niveau d'un cheval au nombre de longueurs à l'arrivée ? Surtout dans une course comme celle-là ?
Mcheval, Citation :Rubi Ball n'a pas fait son niveau,
Il rendait du poids à tous ses adversaires, affrontait ses aînés et la distance pour la 1ère fois, avait eu une année à Auteuil qui n'a pas été de tout repos...franchement, je vois pas trop ce qu'il y a à lui reprocher là... |
|
27.01.10 - 12:13 |
|
|
|
Anonyme |
# 37 ≡ Re: 123e Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras André Labarrère |
|
Que de sévérité, d'exigence voir même d'ingratitude envers un tel champion! Ce cheval a courru trois fois avant d'enchainer quatre courses lors du meeting palois, deux préparatoires puis le Ferdinand Duffaure, deux préparatoires puis le Maurice Gillois, le Morgex vingt jour plus tard, un mois plus tard, préparatoire au Grand prix de Pau sous 70kg avant de remporter ce grand prix en tant que top-weight.Et cela en 1 an et 3 mois, mis a part la Périchole il a couru tout ce qu'il est possible de courir pour un cheval de cette catégorie totalisant 640000 euros de gains à l'aube de ses 5 ans, tout simplement exceptionnel !!! C'est vrai que le niveau de ce grand prix de Pau ne parait pas transcendant mais ça reste à voir ( y'a plus qu'à attendre Quick fire à Auteuil) mais un 5 ans qui gagne cette course sur 5300 mètres aprés de tel combat j'en ai pas connu, il a fallu attendre le deuxième semestre de ses 5 ans pour que Remember rose gagne sur une telle distance même si La Haye Jousselin est plus dur et plus prestigieuse le comparatif me parait valable.D'ailleurs il se ressemble beaucoup au niveau tactique de courses et performance, Remember a couru tout ce qu'il est possible de courir mais plus tôt que Rubi ball, il a couru le Congress quasiment toutes les préparatoires du Duffaure et du Gillois plus le Morgex et la Périchole mais heureusement sans faire Pau.De plus ils ont tous les deux dominé leur génération jusqu'au Gillois. Le parcours de Remember est surement plus impressionnant car il à commencé plus tôt mais n'a pas de quoi faire rougir Rubi ball. Et si Rubi prend bien les années, je fantasme de voir un duel Remember rose (8 ans) vs Rubi ball (6 ans) au top en 2011, 2010 ça fait juste pour le deuxième nommé. Un duel qui même aprés deux jours sans eau en plein milieu du Sahara me ferait salivé mais je m'y risquerai pas. |
|
27.01.10 - 16:21 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |