Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  123e Grd Prix de Pau-Biraben Foie Gras André Labarrère : Ruby Ball

Nouveaux en premier  

Anonyme # 31 ≡ Re: 123e Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras André Labarrère

Mcheval,
Citation :
Rubi Ball n'était-il pas au vraiment au top ?

Et bien comme le dit Tazounet, si Rubi ball n'était pas au top, qu'est-ce que cela va donner quand il le sera...? Sa course d'hier est la marque d'un très très bon cheval ! Affronter ses aînés dans ce terrain, sur 5300m avec cette faute à la dernière et finir comme il l'a fait, waouhh ...
25.01.10 - 09:44

§fletcherdebreon # 32 ≡ Re: 123e Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras André Labarrère
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Tout le monde vante Christophe Pieux qui a fait un numéro d'équilibriste extraordinaire une fois de plus, mais fallait-il que les deux Papot arrivent aussi vite sur la douve alors que les autres concurrents étaient déjà dans le lointain? En tout cas, ca a été une vraie course très rythmée, les meilleurs ont fait l'arrivée.
Le meilleur cheval du lot a gagné logiquement, le second Quick Fire s'affirme comme un bon cheval et Misérable tient bien sa place.
Déception avec les deux Chérel, si Tell No One a l'excuse de faire sa rentrée et ne finit pas trop loin, Ramses Bleu a été franchement décevant, étant très vite battu.
Quand au malheureux Ograndy, il était déjà à la cravache et parmi les derniers au passage devant les tribunes à plus d'un tour de l'arrivée.....
25.01.10 - 17:31 Profil

§kemiavic # 33 ≡ Re: 123e Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras André Labarrère
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Je ne savais même pas pour Ograndy.... RIP. Heureusement Grandemaison, elle, s'est relevée après son malaise peu après le poteau.

Sinon belle victoire de Rubi Ball, le meilleur l'a emporté avec encore un numéro de Pieux comme il sait si bien le faire
Je dois dire que je suis vraiment impressionné par Quick Fire, presque de bout en bout, même s'il a négligé certains obstacles je le pensais incapable d'accrocher Rubi Ball tout le dernier tour ; il ne fait que progresser et à Auteuil il peut faire de belles choses.
Misérable et Tell No One courrent correctement, Grandemaison et Pros Sky prennent des allocations dans le lointain et Ramsès Bleu m'a beaucoup déçu, n'étant jamais dans le coup et perdant du terrain constamment. On a jamais vu Artisonnien, et plus étonnant, Will Tonic n'a jamais été bien non plus.
25.01.10 - 17:45 Profil

§Mcheval # 34 ≡ Re: 123e Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras André Labarrère
Course A
Course A
Mcheval
103 posts depuis
le 28/2/2009
De : Aquitaine
tazounet41,
Citation :
Quick fire est deja un bon cheval ( 18 courses couru, 13 fois a l'arrivée)

D'accord Quick Fire est un bon cheval, en progrès...
Mais Rubi Ball est gagnant de GR1 à Auteuil, c'est le meilleur cheval de sa génération depuis que Long Run est parti en Angleterre et il vaut juste 1 longueur de mieux que Quick Fire, 8 ou 9 de mieux que Misérable ?
Quick Fire a fait une super course mais pas Rubi Ball.
Rubi Ball gagne sur sa classe, mais je reste persuadé qu'il n'était pas au top.
Autrement dit : RUBI BALL est un cheval de grand steeple ; soit Quick Fire aussi, soit Rubi Ball n'a pas fait son niveau, je penche pour la 2ème hypothèse
27.01.10 - 08:39 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: 123e Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras André Labarrère

Mcheval,
Citation :
il vaut juste 1 longueur de mieux que Quick Fire, 8 ou 9 de mieux que Misérable ?

Est-ce qu'on mesure forcément le niveau d'un cheval au nombre de longueurs à l'arrivée ? Surtout dans une course comme celle-là ?

Mcheval,
Citation :
Rubi Ball n'a pas fait son niveau,

Il rendait du poids à tous ses adversaires, affrontait ses aînés et la distance pour la 1ère fois, avait eu une année à Auteuil qui n'a pas été de tout repos...franchement, je vois pas trop ce qu'il y a à lui reprocher là...
27.01.10 - 12:13

§Mcheval # 36 ≡ Re: 123e Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras André Labarrère
Course A
Course A
Mcheval
103 posts depuis
le 28/2/2009
De : Aquitaine
Je ne reproche rien à RUBI BALL, bien au contraire ; mais vous le dites vous même, il a eu une année chargée, on n'a donc pas vu le meilleur RUBI BALL.
Il a encore eu une course dure pour battre des chevaux qui ne le valent pas du tout
27.01.10 - 13:17 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: 123e Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras André Labarrère

Que de sévérité, d'exigence voir même d'ingratitude envers un tel champion!
Ce cheval a courru trois fois avant d'enchainer quatre courses lors du meeting palois, deux préparatoires puis le Ferdinand Duffaure, deux préparatoires puis le Maurice Gillois, le Morgex vingt jour plus tard, un mois plus tard, préparatoire au Grand prix de Pau sous 70kg avant de remporter ce grand prix en tant que top-weight.Et cela en 1 an et 3 mois, mis a part la Périchole il a couru tout ce qu'il est possible de courir pour un cheval de cette catégorie totalisant 640000 euros de gains à l'aube de ses 5 ans, tout simplement exceptionnel !!!
C'est vrai que le niveau de ce grand prix de Pau ne parait pas transcendant mais ça reste à voir ( y'a plus qu'à attendre Quick fire à Auteuil) mais un 5 ans qui gagne cette course sur 5300 mètres aprés de tel combat j'en ai pas connu, il a fallu attendre le deuxième semestre de ses 5 ans pour que Remember rose gagne sur une telle distance même si La Haye Jousselin est plus dur et plus prestigieuse le comparatif me parait valable.D'ailleurs il se ressemble beaucoup au niveau tactique de courses et performance, Remember a couru tout ce qu'il est possible de courir mais plus tôt que Rubi ball, il a couru le Congress quasiment toutes les préparatoires du Duffaure et du Gillois plus le Morgex et la Périchole mais heureusement sans faire Pau.De plus ils ont tous les deux dominé leur génération jusqu'au Gillois.
Le parcours de Remember est surement plus impressionnant car il à commencé plus tôt mais n'a pas de quoi faire rougir Rubi ball.
Et si Rubi prend bien les années, je fantasme de voir un duel Remember rose (8 ans) vs Rubi ball (6 ans) au top en 2011, 2010 ça fait juste pour le deuxième nommé.
Un duel qui même aprés deux jours sans eau en plein milieu du Sahara me ferait salivé mais je m'y risquerai pas.
27.01.10 - 16:21

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions