Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  Quinté supprimé dimanche à Auteuil?

Nouveaux en premier  

§malicar # 31 ≡ Re: Quinté supprimé dimanche à Auteuil?
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
zecalu, pour ta gouverne les travaux du centre de l'hippodrome sont financés par la mairie de Paris, or les pistes sont du ressort de France Galop. Je vois mal Delanoe mettre la main au porte monnaie pour participer à l'entretien des pistes d'Auteuil alors qu'il rêvait de récupérer l'hippodrome pour en faire un complexe sportif et un lieu de promenade pour les parisiens.
24.03.13 - 08:22 Profil Visiter le site

§annewoman # 32 ≡ Re: Quinté supprimé dimanche à Auteuil?
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Exact: pour ce qui est de la piste d'Auteuil, il n'y a qu'un responsable: le mauvais temps. Euh, je voulais dire les réprésentants de France Galop...
24.03.13 - 09:42 Profil

§ironduke # 33 ≡ Re: Quinté supprimé dimanche à Auteuil?
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
L'obstacle est une discpline très exigeante. Le manque de partants est de plus en plus marquant. Pour ma part je pense que :
1: façonner un cheval pour l'obstacle n'est pas chose aisée : il faut des aptitudes, du temps, du personnel confirmé, pas de bobos...
2: les programmes sont de plus en plus chargés, les chevaux sont partout. Autrefois, on faisait la distingtion entre les chevaux de meeting et ceux qui couraient le reste de l'année.(plat et obstacle)
3: les chevaux courent de plus en plus jeunes donc ont une carrière plus courte.
4: les conditions atmosphériques de ces derniers jours ont retardé la préparation des chevaux.
5: les terrains étant très pénibles il est normal que beaucoup d'entraineurs ne présentent pas leurs protégés en manque de préparation.
6: les conditions fiscales et financières ont fait fuirent certains propriétaires.
7: les conditions de courses sont à revoir au galop. Les courses étant très fermées beaucoup ne peuvent plus y participer. L'exemple des trotteurs serait à suivre.
Ceci est mon point de vue personnel, j'adore Auteuil et l'obstacle, mais je suis de plus en plus dépitée de voir la pénurie de partants et d'assister à des courses d'obstacle où les chevaux, à bout de force, finissent les parcours épuisés.
24.03.13 - 13:12 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions