Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  Prix Anjou-Loire Challenge 2013 (C.C., L., Le Lion-d'Angers) 09-05 : Toutancarmont

Nouveaux en premier  

§Chelsea44 # 31 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2013 (C.C, L., Lion d'Angers) 09-05 :
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Quand a Toutancarmont, quel monstre, a son age faire ce qu'il fait, quand on sait qu'il a découvert sa voie que l'hiver dernier, c'est fantastique, un véritable monstre! Sincèrement décu que Chriseti n'ai pu défendre son titre, mais envouté par cette course de folie!

www.chelsea44ever.wordpress.com
09.05.13 - 18:59 Profil

§Chelsea44 # 32 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2013 (C.C, L., Lion d'Angers) 09-05 :
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Tout est dans le désordre desolé, quand a Phakos, formidable second également, finir a 5 dans un mouchoir de poche comme cela, c'est fort! Bravo a eux, ils nous ont offert un spectacle formidable!!!

www.chelsea44ever.wordpress.com
09.05.13 - 19:01 Profil

§ironduke # 33 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2013 (C.C, L., Lion d'Angers) 09-05 :
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Très bel exploit de Toutancarmont , j'espère que CHRISETI ET PICSOUDU BREDELOUP ne se sont pas blessés. J'ai également bien aimé la course de SHALIMAR FROMENTO.
En tous cas un TRES GRAND BRAVO A TOUS car c'est vraiment une course hors norme
09.05.13 - 19:10 Profil

§Magu # 34 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2013 (C.C, L., Lion d'Angers) 09-05 :
Groupe III
Groupe III
Magu
388 posts depuis
le 4/4/2013
Très belle course ! Dommage pour Chriseti avec cette chute... Il aurait pu entrer dans la légende ( même si il y est déja )
Très bel exploit de Toutancarmont , rester invaincu en cross en 7 courses est exceptionnel
09.05.13 - 19:26 Profil

§Adidou # 35 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2013 (C.C, L., Lion d'Angers) 09-05 :
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Moi aussi j'ai assisté à une très belle course, juste déçu de la chute de Chriseti :-( . Tant pis il avait quand même gagné cette épreuve deux fois d'affilé et l'essentiel c'est qu'il soit rentré sans aucun mal... Toutancarmont est vraiment un cheval d'exception dans cette discipline et Jonathan Plouganou, comme d'habitude a été très malin, il l'a laissé soufflé dans le dernier tournant quand ses rivaux attaquaient :-) . Très très belle course de Maljimar incroyable aujourd'hui !!!!!! Car il termine 3ème en ayant beaucoup tiré et fait beaucoup de fautes :-o . Phakos montre qu'il adore cet hippodrome et termine encore sur le podium cette année; j'aime beaucoup Fabien Dehez qui l'a bien monté mais j'ai une grosse pensée pour David. Posilox court bien, toujours aux avant-postes, il venait facilement dans le dernier tournant mais s'est fait dominer à la fin. En tout cas un grand bravo, aux chevaux et jockeys qui ont participé à cette magnifique épreuve !!!!!!! :-)
09.05.13 - 19:42 Profil

§charly33 # 36 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2013 (C.C, L., Lion d'Angers) 09-05 :
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Quelle monte incroyable ! Mais quel génie ! il a mené son cheval le plus magnifiquement possible, superbe Toutancarmont, frère de mon chouchou ! Que du bonheur !
09.05.13 - 19:45 Profil

§zecalu # 37 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2013 (C.C, L., Lion d'Angers) 09-05 :
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Incroyable ce que fait Toutancarmont ! A seulement 6 ans, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie et qu'il est aussi endurci qu'un vieux, il saute tout très bien, est maniable et repart quand on lui demande. Il est impressionnant, bravo à lui et à son entourage pour l'avoir amené à ce niveau (même si la classe, il l'a) :-)
Par contre, je regrette que Chriseti soit tombé, heureusement ça avait l'air d'aller mais il aurait donné une belle réplique à Toutancarmont. Ils auront surement l'occasion de se recroiser, enfin je l'espère, et Chriseti pourra peut être prendre sa revanche ... (ou pas).

Maljimar fait quelque chose aussi, il tire toute la course et fait quelques fautes mais revient quand même finir fort, j'avoue que je pensais qu'il allait "sombrer" et finalement non. Ca doit être un vrai roc pour faire ce qu'il fait.
09.05.13 - 20:02 Profil

§kemiavic # 38 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2013 (C.C, L., Lion d'Angers) 09-05 :
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Quel coup de saut ce Toutancarmont ! Il a mené une bonne partie de la course, a subi les attaques et a remis le coup de reins des champions. Avec un cheval de cette qualité en steeple ce n'est pas étonnant de le voir gagner en cross, mais là il entre dans la légende.
On a assisté à une course de toute beauté avec un finish exceptionnel ; un peu déçu pour Posilox dont le jockey a certainement "envoyé" un peu tôt, Maljimar est stupéfiant avec ce parcours en dents de scie, Phakos et Fabien Dehez ont été parfaits et ont bien failli gagner, Shalimar a très bien terminé.
Dommage d'avoir vu Chriseti tomber et de cette manière, heureusement qu'il n'y a pas de mal.
09.05.13 - 21:17 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2013 (C.C., L., Lion d'Angers) 09-05 :Toutancarmont

Quelle course magnifique, quelle arrivée incroyable !
Chapeau Toutancarmont, rien à ajouter sur ce qui a déjà été dit, chapeau J.Plouganou et Mme Pacault bien sûr, l’avènement d'une star est toujours un vrai bonheur à voir.
A part ça, j'ai quand même bien rigolé en voyant les cotes des pensionnaires de N.Williams, toujours sous-estimés en ayant pourtant fait leurs preuves.
Très contente de la course de mon chouchou Shalimar, jamais lâché depuis ses débuts à Auteuil et qui continue de s'affirmer dans la discipline. Il court peu, mais toujours à bon escient car hormis deux faux-pas, il est toujours dans le coup. Aujourd'hui, il a fait une course magnifique et montré une belle progression.
J'espère bien le voir en gagner une belle un de ces quatre.
09.05.13 - 21:26

§imposant # 40 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2013 (C.C., L., Lion d'Angers) 09-05 :Toutancarmont
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Grand bravo à Toutancarmont qui est un vrai bon cheval de cross et bien sûre à jonathan incomparable pilote qui " à pionoté tout le parcours " comme il dit.
Traduction : " j'ai endormi tout le peloton pour etre sure d'aller au bout des 7 300 m ! "

En effet, terrain comme à chaque édition " bon souple" Temps final 12 mn 31 s très loin des 10' 26 et 10' 39 de chriseti ou des 10' 22 de Nuit rochelaise et à 1 km ( ou plutôt 2' 20 ) des 10' 10 et 10' 15 d'Imposant !
10.05.13 - 15:55 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions