Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  Prix Georges Courtois 2013 (St., Gr.II, Auteuil) 24-11 : Al Bucq

Nouveaux en premier  

§Urga # 31 ≡ Re: Prix Georges Courtois 2013 (St., Gr.II, Auteuil) 24-11 : Al Bucq
Groupe III
Groupe III
Urga
376 posts depuis
le 2/10/2011
Il y aura de + en + de chevaux venant des handicaps qui tenteront leurs chances dans des courses de Gr. vu le niveau qui s'affablit ... :-x
25.11.13 - 13:40 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: Prix Georges Courtois 2013 (St., Gr.II, Auteuil) 24-11 : Al Bucq

Rares sont les chevaux ménagés, ils doivent tout donner à 3 ans alors on ne peut décemment pas leur demander d'être les mêmes à 5. Ceux qui font leurs carrière plus prudemment en tirent bénéfice. Demande à Nando ce qu'il en pense, il recourt vendredi, ou encore à Saint Firmin qui n'a pas eu de répit cette année.
25.11.13 - 15:00

§shekira # 33 ≡ Prix Georges Courtois 2013 (St., Gr.II, Auteuil) 24-11 : Al Bucq
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
Accusation recevable pour les steeples réservés aux chevaux d'âge mais TOTALEMENT infondée pour la discipline des haies ou le steeple chez les jeunes.
De très bons chevaux vont éclore :-x
25.11.13 - 15:23 Profil

§kiwi50 # 34 ≡ Re: Prix Georges Courtois 2013 (St., Gr.II, Auteuil) 24-11 : Al Bucq
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Vous croyez que ça sort en claquant des doigts comme ça des cracks ! Bien sur que tout le monde aimerait avoir un al. caponne ou kotkijet mais ça n arrive que très rarement de tomber dessus et il faut encore savoir les former , les faire vieillir et les attendres . Alors arrêtons d accuser ces chevaux qui tentent leur chances niveaux groupes ( et qui y réussissent , Al Bucq,....) car a l avenir peut être qu ils seront de vrais champions .

[ Edité par kiwi50 25.11.2013 - 19:19 ]

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
25.11.13 - 19:18 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: Prix Georges Courtois 2013 (St., Gr.II, Auteuil) 24-11 : Al Bucq

Non mais en plus, l'exemple Al Bucq est particulièrement mal choisi je trouve...
Voilà une partie du palmarès de ce soit disant cheval de handicap :
04/12----->1er Prix Rose or No (H., Listed)
09/12----->1er prix des Rouges Terres (St., cond.)
10/12----->2è Prix de la Gasgogne (St., listed)
10/12----->3è Gd Steeple d'Enghien (St., Gr.II)
11/12----->2è Gde Course de Haies d'Enghien (H., Gr.III)
03/13----->3è prix R.de Clermont-Tonnerre (St., Gr.III)
04/13----->2è Prix Romati (Listed)
06/13----->2è Prix des Drags (St., Gr.II)

...Et il a pas le droit de gagner le Courtois celui-là ?? Bah dis donc :-o :-o :-o
Moi j'ai juste envie de dire que c'était ce qui manquait à son très beau palmarès !!
25.11.13 - 20:58

§kemiavic # 36 ≡ Re: Prix Georges Courtois 2013 (St., Gr.II, Auteuil) 24-11 : Al Bucq
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Exactement, c'est une victoire de groupe pour un cheval qui l'attendait et la méritait. Point barre.
J'étais un peu refroidi par ses perfs automnales à Enghien mais il doit préférer Auteuil désormais.
Gagnera-t-il un jour la Haye Jousselin et le Grand Steeple ? Rien ne l'interdit, et je l'espère pour l'entourage qui a fait un travail que peu de gens peuvent imaginer car avec Al Bucq il fallait y croire !
26.11.13 - 14:09 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: Prix Georges Courtois 2013 (St., Gr.II, Auteuil) 24-11 : Al Bucq

Pour le ou les dubitatifs qui n'ont pas bien compris le boulot effectué par P.Chevillard avec Al Bucq qui je le rappelle, est bien plus qu'un cheval de handicap :-D
http://mariondubois.wordpress.com/2014/02/06/patrick-chevillard-le-professeur-dal-bucq-et-monsamou/
07.02.14 - 09:29

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions