Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Georges Courtois 2006 (steeple, gr. II, Auteuil) 03.12


Nouveaux en premier  
 


§fence91 # 31 ≡ Re: Prix Georges Courtois 2006 (steeple, gr. II, Auteuil) 03
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
GOLDEN a écrit :
Je suis d'accord avec toi Obstacle, J Ricou a parfaitement géré l'effort à donner à son cheval et dans ce terrain c'est appréciable. Son partenaire ne lui en sera que davantage reconnaissant..... alors encore bravo Jacques!!! 8-)

[ Edité par GOLDEN le 3/12/2006 20:49 ]


Il y a un petit quiproquo; je n'ai jamis voulu dire que Ricou n'a pas bien monté; je voulais simplement dire que bien monter c'est quand même plus facile quand on a un super cheval et je pense que c'était le cas. Maintenant je pense que heureusement pour ricou que Kario de Sormain se soit presque arrétée sur le plat car là on n'entendrait pas le meme son de cloches.... comme quoi 200 ou 300 m peuvent suffire à elever un piedestal ou à le démonter....
Et puis excuses moi Golden , tu ne me parait pas très impartiale :-D :-D :-D :-D :-D
Sans rancune... et ça me rappelle notre discussion d'Auteuil...


http://www.youtube.com/watch?v=JSWAlu_OmD4
03.12.06 - 23:29 Profil

§croustibat # 32 ≡ Re: Prix Georges Courtois 2006 (steeple, gr. II, Auteuil) 03
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
j'étais dans les tribunes, je me suis retrouvé entre l'agent Mulryan, Pieux et Bazire ( oui oui ^^ ) falait voir sa! lol tous des foufous quand Mid dancer a repris Sébastien leloup!

Notre box était juste en face de celui de Arnaud chaille chaille, un vrai crack ce cheval! déjà il n'a pas bouger un poil dan le box, il fait sa course, il rentre aux balance il ne souffalit déjà plus :S, hop un pti coup à la douche et retour au box froid détentu et parfait ^^ Vraiment ce cheval impressione!!!!! 14victoires pour 15sorties... miam!
04.12.06 - 10:54 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 33 ≡ Re: Prix Georges Courtois 2006 (steeple, gr. II, Auteuil) 03
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
croustibat a écrit :
j'étais dans les tribunes, je me suis retrouvé entre l'agent Mulryan, Pieux et Bazire ( oui oui ^^ ) falait voir sa! lol tous des foufous quand Mid dancer a repris Sébastien leloup!

Notre box était juste en face de celui de Arnaud chaille chaille, un vrai crack ce cheval! déjà il n'a pas bouger un poil dan le box, il fait sa course, il rentre aux balance il ne souffalit déjà plus :S, hop un pti coup à la douche et retour au box froid détentu et parfait ^^ Vraiment ce cheval impressione!!!!! 14victoires pour 15sorties... miam!



meme endroit que toi a al tribune : explosion de joie de chaillé en effet lol
04.12.06 - 11:47 Profil

§GOLDEN # 34 ≡ Re: Prix Georges Courtois 2006 (steeple, gr. II, Auteuil) 03
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Citation :
fence91 a écrit :
Citation :
GOLDEN a écrit :
Je suis d'accord avec toi Obstacle, J Ricou a parfaitement géré l'effort à donner à son cheval et dans ce terrain c'est appréciable. Son partenaire ne lui en sera que davantage reconnaissant..... alors encore bravo Jacques!!! 8-)

[ Edité par GOLDEN le 3/12/2006 20:49 ]


Il y a un petit quiproquo; je n'ai jamis voulu dire que Ricou n'a pas bien monté; je voulais simplement dire que bien monter c'est quand même plus facile quand on a un super cheval et je pense que c'était le cas. Maintenant je pense que heureusement pour ricou que Kario de Sormain se soit presque arrétée sur le plat car là on n'entendrait pas le meme son de cloches.... comme quoi 200 ou 300 m peuvent suffire à elever un piedestal ou à le démonter....
Et puis excuses moi Golden , tu ne me parait pas très impartiale :-D :-D :-D :-D :-D
Sans rancune... et ça me rappelle notre discussion d'Auteuil...


Le quiproquo perdure Fence...je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire!!......
Pour l'aspect impartial de mes propos, je te répondrais que ...c'est vrai j'aime beaucoup ce jockey pour bien des raisons sur lesquelles je me suis exprimée dans un post, " les récompensés de Deauville". Certes avec un regard extérieur au monde des courses, qui tu le sais n'est pas ma famille d'origine... Mais un cheval reste un cheval et au delà des différences ne recherche -t-on pas la même chose, l'équilibre l'harmonie.....la disponibilité et l'adhésion du cheval qui se donne dans une certaine gymnastique?
Néanmoins, je suis sûr que mon jugement, à son sujet reste partagé par "quelques personnes"....
:lolol:
Allez, sans rancune Fence! :-D

[ Edité par GOLDEN le 4/12/2006 14:30 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
04.12.06 - 15:28 Profil

§OBSTACLES # 35 ≡ Re: Prix Georges Courtois 2006 (steeple, gr. II, Auteuil) 03
Course B
Course B
OBSTACLES
20 posts depuis
le 9/11/2005
De : charente maritime
Citation :
fence91 a écrit :
Citation :
GOLDEN a écrit :
Je suis d'accord avec toi Obstacle, J Ricou a parfaitement géré l'effort à donner à son cheval et dans ce terrain c'est appréciable. Son partenaire ne lui en sera que davantage reconnaissant..... alors encore bravo Jacques!!! 8-)

[ Edité par GOLDEN le 3/12/2006 20:49 ]


Il y a un petit quiproquo; je n'ai jamis voulu dire que Ricou n'a pas bien monté; je voulais simplement dire que bien monter c'est quand même plus facile quand on a un super cheval et je pense que c'était le cas. Maintenant je pense que heureusement pour ricou que Kario de Sormain se soit presque arrétée sur le plat car là on n'entendrait pas le meme son de cloches.... comme quoi 200 ou 300 m peuvent suffire à elever un piedestal ou à le démonter....
Et puis excuses moi Golden , tu ne me parait pas très impartiale :-D :-D :-D :-D :-D
Sans rancune... et ça me rappelle notre discussion d'Auteuil...

bien sur c'est facile a dire apres la course mais rappelez vous que ricou venait de battre cette jument 15 jours av avec un cheval de son ecurie !!! et la avec le terrain bcp plus lourd plus l'allongement de la distance la fin de course de la jument etait previsible... car son av derniere course la jument etait bel et bien a fond pour finir, meme si le jockey a ete gentil
04.12.06 - 21:06 Profil

§Lonray # 36 ≡ Re: Prix Georges Courtois 2006 (steeple, gr. II, Auteuil) 03
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Citation :
fence91 a écrit :
Du grand Mid Dancer oui sans aucun doute; du grand Ricou ? Là, je serai beaucoup moins affirmatif. Je crois même que le cheval aurait pu gagner plus facilement ...


Ricou a fait preuve d'un sang froid exceptionnel. Certes, ce n'est surement pas le meilleur jockey d'obstacles français (bien qu'il soit cravache d'or), certes le cheval aurait pu gagner plus facilement, avec un autre jockey. Mais là où Ricou a été fort, c'est qu'il a attendu un maximum et est venu en un coup prendre on ne peut plus facilement l'avantage à Kario De Sormain. Mid Dancer n'a de ce fait pas eu une course dure, ce qui est je pense important pour un 5 ans.


04.12.06 - 21:10 Profil Visiter le site

§OBSTACLES # 37 ≡ Re: Prix Georges Courtois 2006 (steeple, gr. II, Auteuil) 03
Course B
Course B
OBSTACLES
20 posts depuis
le 9/11/2005
De : charente maritime
Citation :
Lonray a écrit :
Citation :
fence91 a écrit :
Du grand Mid Dancer oui sans aucun doute; du grand Ricou ? Là, je serai beaucoup moins affirmatif. Je crois même que le cheval aurait pu gagner plus facilement ...


Ricou a fait preuve d'un sang froid exceptionnel. Certes, ce n'est surement pas le meilleur jockey d'obstacles français (bien qu'il soit cravache d'or), certes le cheval aurait pu gagner plus facilement, avec un autre jockey. Mais là où Ricou a été fort, c'est qu'il a attendu un maximum et est venu en un coup prendre on ne peut plus facilement l'avantage à Kario De Sormain. Mid Dancer n'a de ce fait pas eu une course dure, ce qui est je pense important pour un 5 ans.

que veut dire pour vous gagner plus facilement pour vous? gagner de plus loin je suppose d'apres vos dire mais ce n'est qu'un effet trompeur, enfin pour moi gagner facilement c'est exactement ce a quoi nous venons d'assister, c'est a dire venir gagner juste de ce qu'il faut, aux bras, sans un coup de baton
04.12.06 - 21:21 Profil

§fence91 # 38 ≡ Re: Prix Georges Courtois 2006 (steeple, gr. II, Auteuil) 03
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Je respecte les avis de tout le monde mais je ne suis pas non plus obligé d'être d'accord sur tout.
Quand je dis que Mid Dancer aurait pû gagner plus facilement, je pense que le coup de poker tenté et réussi par Ricou n'a pas été loin de se transformer en désillusion. Je m'explique, Ricou a misé sur une course d'attente, pensant que Kario de Sormain ne pourrait maintenir sa cadence sur le plat; je reste persuadé qu'il a quand même pris un gros risque en restant aussi loin; a la sortie du tournant de passy et avant d'aller sur la double barrière, son retard est encore conséquent. Si la jument ne faiblit pas autant après la double barre, on entendrait aujourd'hui tous ceux qui encensent Ricou le jeter aux orties. Je voulais simplement dire que s'il s'était rapproché un peu plus progressivement de la jument lors du dernier passage en face, le risque n'aurait alors quasiment plus existé et le cheval aurait gagné au moins aussi facilement. Alors quand Obstacles dit que gagner facilement ca signifie de plus loin, c'est une mauvaise supposition, que je n'ai d'ailleurs pas prononçé. Non effectivement si Mid Dancer gagne en n'ayant pas une course dure, c'est l'idéal mais ile ne faut pas avoir la mémoire trop courte et se souvenir de la victoire de Kario dans cette meme course ou elle était allée au bout; j'ai cru effectivement à la sortie du dernier tournant que personne ne la reverrait, et je me suis alors demandé pourquoi Mid Dancer était encore aussi loin.. Bon les évènements m'ont donné tort mais je continue de penser que Ricou peut dire un immense merci à la jument ...........


http://www.youtube.com/watch?v=JSWAlu_OmD4
09.12.06 - 22:02 Profil

§GOLDEN # 39 ≡ Re: Prix Georges Courtois 2006 (steeple, gr. II, Auteuil) 03
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
:lolol: Chacun est effictivement libre de se livrer à toutes les suppositions et interprétations sur le déroulement de la course.... :roll: :roll: ;-)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
09.12.06 - 23:51 Profil

§zalka # 40 ≡ Re: Prix Georges Courtois 2006 (steeple, gr. II, Auteuil) 03.12
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Citation :
Mopania a écrit :
Comme toujours je suis pour hercule Noir !

Je dirai :
PRINCESSE D'ANJOU, LORD CARMONT, LOOPING D'AUNAY, KARIO DE SORMAIN et HERCULE NOIR


Je naviguais sur le web et par hasard je tombe sur le message d'une fan de Hercule Noir, obligée de répondre ! Je dis cela parce que je suis son éleveur et que je suis toujours contente de voir que ce cheval a des partisans car il a été beaucoup critiqué en raison de son petit gabarit.
Je voulais aussi dire aux gens qui ont été déçus de sa performance dans le Georges Courtois qu'ils n'ont pas de raisons de l'être, moi-même qui le connais bien (ce qui est logique), je savais qu'il n'allait pas faire d'étincelles ... Déjà c'est un cheval irrégulier, on ne peut jamais savoir à l'avance quelle va être sa performance. Ensuite il n'a pas du tout apprécié le terrain lourd car il a mal au dos depuis quelque temps et le fait de devoir " patauger " ne l'a pas avantagé. Heureusement que Sylvain l'a arrêté devant le rail-ditch parce qu'il aurait très certainement chuté !! Et puis c'était quand même la fin de la saison, il était fatigué mon papy, il n'avait plus trop de gaz !! Malgré cela il a réalisé une bonne année quand même, deuxième du Héros XII derrière Cyrlight ce n'est pas rien ! Il a déjà du mérite d'affronter les meilleurs avec son mètre cinquante-huit ... Alors ne soyez pas déçus, vous le retrouverez certainement au meilleur de sa forme l'année prochaine :)



" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
12.12.06 - 21:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -