Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand Cross de Compiègne - 9 Avril 2007


Nouveaux en premier  
 


§DarkVador # 31 ≡ Re: Grand Cross de Compiègne - 9 Avril 2007
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
bof c'est vraiment léger comme décision de la part des commisaires !! il y a comme du favoritisme dans l'air ....
10.04.07 - 23:31 Profil

§fence91 # 32 ≡ Re: Grand Cross de Compiègne - 9 Avril 2007
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
dec60 a écrit :
Citation :
toper a écrit :
quelqu'en sait plus ?


J'étais à Compiègne hier et j'ai attendu le résultat de l'enquête.
Il apparait que Fantôme Provencale a fermé la porte à Sarako dans le dernier tournant en serrant la corde obligeant Sarako à un gros effort pour prendre le commandement en début de ligne droite... effort que Sarako aller payer plus tard en se faisant passer par... Fantome Provencale.
Telle est la décision des commissaires!


Eh bien si c'est effectivement la raison invoquée on n'est pas loin du hold up et c'est en tout cas un vrai scandale, car très honnêtement, aux jumelles, j'ai bien vu un mouvement dans le peloton de tête et puis subitement Sarako déboiter avant l'entrée dans la ligne droite et prononcer un gros effort pour se porter en tête.

Mais à cet endroit là, il restait encore un peu plus que toute la ligne d'arrivée, et à Compiègne elle est immense; rien n'obligeait Pieux à ce moment là de demander un effort si violent à son cheval; et s'il s'est fait remonté ensuite progressivement c'est que le cheval était asphyxié et qu'il n'avançait plus trop. Des tassements et autres bousculades il y en a tous les jours dans toutes les courses et on ne déclasse pas de 1er à 5e pour une péripétie de course qui à lieu à 600 m du poteau ! Alors il faut se tenir à l'écart de Mr Pieux et ne pas l'approcher durant tout un
parcours ?? On peut aussi le laisser courrir tout seul pendant qu'on y est !!!!

Donc pour moi le véritable responsable de la défaite de Sarako sur la piste, c'est son jockey et pas le jockey de Fantôme Provençale. J'adore Sarako, mais s'il avait eu un jockey plus lucide cela ne serait pas arrivé.

Si mes souvenirs sont exacts on n'a pas entendu la sirène d'enquête tout de suite après la ligne d'arrivée ; donc je présume qu'il y a eu réclamation de C.Pieux une fois rentré aux balances et on imagine ce qui s'est passé ! Ca sent vraiment le coup d'arnaque et comme par hasard il profite à la vedette !!

J'espère sincèrement que J.Bigot va faire appel et qu'il obtiendra gain de cause !
11.04.07 - 07:50 Profil

§acheval # 33 ≡ Re: Grand Cross de Compiègne - 9 Avril 2007
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Je ne comprends: si Fantôme Provençale a gêné Sarako, pourquoi a-t-il été déclassé à la cinquième place et non à la seconde ? Le mouvement a-t-il gêné les autres membres du peloton?
11.04.07 - 08:31 Profil

§fletcherdebreon # 34 ≡ Re: Grand Cross de Compiègne - 9 Avril 2007
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
oui le fait d'etre retrograde à la cinquieme place pour avoir gene le second est tres bizarre.
En outre, vu l'ecart à l'arrivéee (3 longueurs) entre Sarako et Fantome Provencale, est-ce que la gene a 600 metres de la ligne d'arrivée a été réellement déterminante?
En tout cas, c'est dommage que ca se joue sur le tapis vert ce genre de courses.
11.04.07 - 08:41 Profil

§zorro # 35 ≡ Re: Grand Cross de Compiègne - 9 Avril 2007
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
D'après ce que j'ai entendu dire,Fantome aurait été mis 5eme pour avoir fortement géné Miss collonges .Ainsi,il a été déclassé derrière cette jument..........................................


Z
12.04.07 - 09:35 Profil Visiter le site

§davelot # 36 ≡ Re: Grand Cross de Compiègne - 9 Avril 2007
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Citation :
zorro a écrit :
D'après ce que j'ai entendu dire,Fantome aurait été mis 5eme pour avoir fortement géné Miss collonges .Ainsi,il a été déclassé derrière cette jument..........................................

Les images montrees aux infos d'equidia montrent bien que le jockey de Fantome a coupe en 2
Miss Collonges de façon dangereuse,les commissaires ont sevi à mon avis justement.
Les commissaires ont tendance a trop sanctionner dans la ligne droite mais dans le reste du parcours ils ont tendance à ne rien dire alors qu'il y a des fautes evidentes qui peuvent etre prejudiciables à un meilleur classement meme a un tour de l'arrivee.

12.04.07 - 13:26 Profil

§fletcherdebreon # 37 ≡ Re: Grand Cross de Compiègne - 9 Avril 2007
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
ouais bah franchement sur les images d'equidia ,on voit que Fantome Provencale et Miss Collonges se genent, les deux voulant aller à la corde. Mais à ce moment la, Fantome provencale est déja devant Miss Collonges qui essaye de passer la ou il n'y a pas vraiment de place. Et vu ou termine Miss Collonges, la gene ne l'a pas empeche d'obtenir un meilleur classement. Les autres concurrents eux n'ont pas du tout été génés.


[ Edité par fletcherdebreon le 12/4/2007 20:06 ]
12.04.07 - 13:28 Profil

§toper # 38 ≡ Re: Grand Cross de Compiègne - 9 Avril 2007
Course B
Course B
toper
43 posts depuis
le 9/11/2006
J'ai vu les images aussi. Ca mérite une bonne sanction du jockey qui a eu un comportement dangereux mais ça ne justifie pas une rétrogradation du cheval. Et le Levy n'aurait jamais du forcer le passage dans un trou de souris pareil
12.04.07 - 14:58 Profil

§AP-McCoy # 39 ≡ Re: Grand Cross de Compiègne - 9 Avril 2007
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Fantome Provencale a été remis gagnant après appel de son entrourage sur la décision des commissaires de Compiègne
30.04.07 - 07:28 Profil

§easter # 40 ≡ Re: Grand Cross de Compiègne - 9 Avril 2007
Listed-Race
Listed-Race
easter
185 posts depuis
le 30/8/2005
tres bonne nouvelle, ce cheval le meritai
30.04.07 - 10:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -