Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  QUICODY


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 41 ≡ Re: QUICODY
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
fletcherdebreon,
Citation :
Citation :
Citation (linamix) :

Que ce soit l'un ou l'autre qui gagne, qu'est-ce que ça change ?


ah bah ca c'est une tres bonne question à poser à l'entraineur des deux premiers puisque manifestement il etait preferable que ca soit Firmini, la jument qui gagne devant le hongre. Le probleme c'est qu'il y a un code des courses qui dit que l'on doit obtenir le meilleur classement possible et la clairement le code n'est pas respecte et ce n'est absolument pas normal.
Quand tu dis qu'il serait stupide de leur donner une course a la mort pour s'entrebattre, la je suis entierement d'accord mais quand a 100 metres du poteau tu n'as rien demande a ton cheval et que ton compagnon d'ecurie n'avance plus, un minimum de sollicitations sans meme parler de cravche aurait suffi pour inverser le classement sans que pour autant Quicody aurait eu une course dure.

"Qu'est-ce que ça change"... pour les autres ?
L'écurie a gagné. Que ce soit l'un ou l'autre qui finisse devant n'a aucune incidence ni sur les autres chevaux de la course, ni pour les parieurs. Je trouve donc que c'est une tempête dans un verre d'eau.

Par contre, en est-il de même pour la course remportée par Gaëtan Taupin ?
Le pauvre Temple Prince reçoit un minimum de 26 coups de cravache (visibles).
Le jockey prend 500 € d'amende mais la course est faussée. Le 2è n'a pas été battu à la régulière.
11.12.07 - 09:33 Profil

§jo3107 # 42 ≡ Re: QUICODY
Course C
Course C
jo3107
17 posts depuis
le 13/4/2005
slt.
bon, je vous pose la question autrement...
pourquoi décide t'on de déclarer plusieurs en écurie au PMU??
allez a +++++++
11.12.07 - 15:13 Profil

§zorro # 43 ≡ Re: QUICODY
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
jo3107,
Citation :
pourquoi décide t'on de déclarer plusieurs en écurie au PMU??

Deux chevaux (ou plus ) sont déclarés "écurie" au pmu quand le MEME propriétaire possède au moins 30% (sauf erreur de ma part ) des chevaux .Ainsi,il peut en posséder 30 % sans que son nom apparaisse forcément sur le programme si il n'est pas inscrit comme "propriétaire dirigeant" .
Quoique qu'une nouvelle loi de France Galop (de l'an dernier je crois ) permet de mettre tous les noms de tous les propriétaires sur le programme .La casaque étant celle du propriétaire déclaré comme "dirigeant" mais pas forcémant majoritaire.


Z
11.12.07 - 17:16 Profil Visiter le site

§jo3107 # 44 ≡ Re: QUICODY
Course C
Course C
jo3107
17 posts depuis
le 13/4/2005
ok..merci zorro..
je comprends mieux...
allez a ++++
11.12.07 - 17:24 Profil

§kapeli # 45 ≡ Re: QUICODY
Course A
Course A
kapeli
123 posts depuis
le 30/1/2007
De : mayenne
sur le site de m macaire il dit clairement que sont cheval reviendra a auteuil au mois de fevrier mais il ne parle pas de l angletaire donc pas de course de novice peut etre que lenie suzineau a mal estime le gaz qu il avais dans les mains et il ses fait avoir tous seul
11.12.07 - 17:51 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: QUICODY



Lenie est un bon jockey, il me semblerait incensé qu'il n'ait pas pu se rendre compte du gaz qu'il avait avec ce cheval. Quand on refait autant de terrain sans même faire semblant de solliciter son cheval, il est impossible d'ignorer sa progression. Meme si Lénie n'est pas un crack jockey il a surement senti qu'il avait le gaz pour mettre 10 longueurs a FIRMINI.
C'est un scandale je trouve, 15 jours c'est pas suffisant our punir cette faute grave.
12.12.07 - 01:08

§Homme-du-Jour # 47 ≡ Re: QUICODY
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
Lenie n'a fait que suivre les ordres de G Macaire .... Il connait le cheval par coeur et sait trés bien ce qu'il avait dans les mains , aprés sa n'est pas la premiere fois que cela ce produit avec les chevaux de Guillaume Macaire a Auteuil ..
Les plans Maicaire ne sont pas toujours trés compréhensible .....

[ Edité par Homme-du-Jour 16.12.2007 - 14:25 ]
16.12.07 - 15:24 Profil Visiter le site

Anonyme # 48 ≡ Re: QUICODY



kapeli: Pourrais tu me passer le site de Mr Macaire ?
16.12.07 - 18:36

§davelot # 49 ≡ Re: QUICODY
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Le site de Guillaume Macaire est: www.guillaume-macaire.com
Cordialement
16.12.07 - 19:00 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re: QUICODY



Merci
16.12.07 - 19:03
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -