Navigation |
|
|
|
DylanThomas |
# 41 ≡ Re: Prix Murat 2011 (St., Gr.II, Auteuil) 17-04 : Polar Rochelais |
Groupe I
6285 posts depuis le 17/3/2008
|
Merci pour ces belles photos Shemina!
Sinon toujours pas de nouvelles de Deus? Espérons que ça ne soit rien de grave...
Bon, en tous cas bravo à Polar, et félicitations aussi à sa première supportrice (dont il parait que les voisins cherchent à toutes fins à déménager avant le Grand Steeple, on se demande pourquoi... ). Dommage qu'il soit si délicat, mais en tous cas quelle régularité et quelle pertinence dans ses engagements! Doumaja a vraiment un coeur plus gros que lui, et Pistolet Rouge pas de chance pour lui, en face c'étaient pas les mêmes! En l'alignant dans le Lutteur, son entraineur a peut-être du même coup et sans le savoir troqué un succès annoncé dans le Président contre une troisième place dans le Murat, mais peut-être s'est-il dit que ce qui est pris n'est plus à prendre?... Concernant Rubi, sa mésaventure rappelle qu'une course n'est jamais gagnée d'avance, même si visiblement son jockey semble bien décidé à faire la sourde oreille... Les turfistes seront-ils plus raisonnables et éviteront-ils de lui faire afficher une cote ridicule pour l'obstacle (du genre 1,4/1 comme aujourd'hui) dans le Grand Steeple? Pas sûr non plus...
leaderdebruce, Citation :pibrac en a pris pour son grade apres le saut de la derniere haie alors qu 'il etait dominé !! Avec toute la délicatesse habituelle de Philip Carberry! Les images sont édifiantes, je n'ai pas compté mais je serait très surpris qu'il se soit véritablement contenté du nombre de coups réglementaire...
A noter que The Sawyer n'est pas tombé à l'open ditch comme annoncé sur Equidia, un revisionnage de la course le montrant clairement à l'arrière plan éjecter son jocket après avoir fait un éloquent 90° à droite devant l'obstacle. Ce qui, en langage équin, doit vouloir dire quelque chose comme "vous me faites ch*er, j'ai 11 ans, j'ai déjà du mal dans les handicaps pour vieux chevaux en Angleterre alors un groupe II en France ça va, c'est bon, non merci et d'abord qu'est-ce que je fous là?". Traduction libre et sans doute sujette à interprétation, il va sans dire! |
|
17.04.11 - 19:39 |
|
|
|
Anonyme |
# 43 ≡ Re: Prix Murat 2011 (St., Gr.II, Auteuil) 17-04 : Polar Rochelais |
|
DylanThomas, Citation : et félicitations aussi à sa première supportrice (dont il parait que les voisins cherchent à toutes fins à déménager avant le Grand Steeple, on se demande pourquoi...
Bah depuis que je me suis sentie obligée de leur dire qui était le fameux "Jérôme", ils ne se posent plus trop de question quand ils m'entendent hurler ce prénom, c'est déjà ça
DylanThomas, Citation :après avoir fait un éloquent 90° à droite devant l'obstacle(...)Ce qui, en langage équin, doit vouloir dire quelque chose comme "vous me faites ch*er,
C'est vraiment dommage que Pibrac n'ait pas vu ça, mais avec un peu de bol, Pyla et Lola Lola lui expliqueront les ficelles.
[ Edité par Moonage 18.04.2011 - 09:34 ] |
|
17.04.11 - 19:47 |
|
|
|
Anonyme |
# 46 ≡ Re: Prix Murat 2011 (St., Gr.II, Auteuil) 17-04 : Polar Rochelais |
|
DylanThomas, Citation :Les turfistes seront-ils plus raisonnables et éviteront-ils de lui faire afficher une cote ridicule pour l'obstacle (du genre 1,4/1 comme aujourd'hui) dans le Grand Steeple?
Ah bah non non non, qu'ils continuent comme ça les turfistes !!! |
|
17.04.11 - 21:44 |
|
|
|
dimitrichevaux |
# 48 ≡ Re: Prix Murat 2011 (St., Gr.II, Auteuil) 17-04 : Polar Rochelais |
Groupe I
915 posts depuis le 6/7/2010
|
hakhesa, Citation :jeandangely, Citation :
C'est pas une faute de fraicheur, c'est juste que quand tu viens à demie sur le rail ditch, ça ne pardonne pas...
+ 1
je maintiens, jamais vu Ruby ball avec autant de gaz au rond, et en plus david cottin admet plus ou moins que le cheval était un peu chaud car il était à une demi, par conséquent soit c'est un mauvais jockey et il l'a laissé à une demi ce qui ne se fait surtout jamais pour franchir le rail ditch, soit il n'a ni pu le faire accelerer pour etre dee front avec le secon, soit le canaliser pour rester plus en retrait, jacques ortet ne disait-im pas cet hiver que ruby devait courir a pau tellement il avait du gaz a l'entrainement ? |
|
17.04.11 - 23:33 |
|
|
|
Anonyme |
# 49 ≡ Re: Prix Murat 2011 (St., Gr.II, Auteuil) 17-04 : Polar Rochelais |
|
T'es balaise toi, tu veux apprendre à Cottin à monter, tu donnes des conseils à Ortet pour les engagements...en attendant, tu sais pas encore écrire le nom du cheval |
|
18.04.11 - 08:25 |
|
|
|
YES |
# 50 ≡ Re: Prix Murat 2011 (St., Gr.II, Auteuil) 17-04 : Polar Rochelais |
Groupe I
864 posts depuis le 11/10/2009 De : Paris
|
Un peu fort mais tellement juste le commentaire de Moonage. Dans toutes les courses, le meilleur à la fin, c'est celui qui passe le poteau en tête ! En obstacle, il faut rester debout et bien sauter, le meilleur, si il fait trop d'efforts ou trop de faute, il ne ne gagnera pas. Bravo à Polar Rochelais qui n'a volé aucune de ses courses. Avec ce terrain, il se transcende car comme dans le Grand Steeple, il gagne sans forcer même si c'est de peu ce dimanche en question, il ne prend qu'un petit coup de bâton à mi-ligne droite et se fait emmener toute la course.
[ Edité par YES 19.04.2011 - 09:38 ] |
|
19.04.11 - 08:34 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |