400 posts depuis le 18/5/2008 De : Orne 61 en Normandie
un beau spectacle pour cette année !! Je sais pas si se sont les chevaux qui etaient a la hauteur ou les jockeys qui ont ecoutés leur monture mais peu de chute a deplorer et pour celle qu'il y a eu, rien de grave semble t-il.
Le terrain était très bons et les jockeys ont eu l'intelligence d'arrêter quand leurs chances étaient finies. Y a eu des obstacles de modifiés (j'ai rêvé ou le Beechers Brook avait l'air moins grand ?) et la course a même perdu 100 mètres pour arriver moins vite sur le 1er obstacle (ça allait quand même fort ). Possible aussi qu'il y ait eu + de restrictions sur le niveau des chevaux (j'ai entendu parler de ça mais pas sûr).
Et comme quoi ça s'est bien passé, 8 chutes seulement dans un GN et toujours aucune avant le Foinavon du 1er tour, c'est du rarement vu !
C'est la première fois en plus de 100 éditions de Grand National que le peloton arrive à Canal Turn sans chute... C'est aussi la première fois que Ryan Mania (le jockey vainqueur) participait au Grand National...
Tyrannosaure, Citation :
Et comme quoi ça s'est bien passé, 8 chutes seulement dans un GN et toujours aucune avant le Foinavon du 1er tour, c'est du rarement vu !
Officiellement ils ont distingué les "fallers" des "unseated riders". Il y a 2 "fallers" pour 6 "unseated riders".
Tyrannosaure, Citation :
Possible aussi qu'il y ait eu + de restrictions sur le niveau des chevaux (j'ai entendu parler de ça mais pas sûr).
Depuis l'année passée, un propriétaire qui veut courir son cheval dans cette épreuve doit savoir que son cheval doit avoir au moins sept ans, noté à 120 minimum sur l'échelle du British Horseracing Authority, et avoir au moins une place dans un steeple-chase reconnu de 3 miles ou plus (Par exemple Auroras Encore a terminé 2ème du Scottish National l'an passé, 4ème du Meyrick Handicap Chase et 5ème du Classic Chase de Warwick cette saison). La structure des fences a été modifié également, les charpentes durs en bois ont été remplacées par un matériel plus souple absorbant mieux les chocs.
Tyrannosaure, Citation :
(j'ai rêvé ou le Beechers Brook avait l'air moins grand ?)
Il a été modifié l'année passée (réduction du côté de l'atterissage de quelques inches) mais je crois qu'il n'a pas été modifié cette année.
"The best horse wins the King George. The best horse on the day wins the Gold Cup. And amazing horses do both."
J'ai encore regardé les tripes nouées, mais je me suis détendue au fil du parcours. C'est vraiment la première fois que je vois un GN si propre, alors bravo à tous ceux qui sont à l'origine des modifications qui ont été apportées, aussi bien au niveau de la sélection des chevaux qu'au niveau du parcours.
Comme quoi c'est possible de reduire les risques d'une discipline qui ne pardonne pas (ou peu ) les erreurs , encore faut il le vouloir !!!! ca a un cout financier non negligeable j'imagine , mais il faut passer par la pour que tout se passe pour le mieux pour les partants et pour la course (qui du coup n'a rien perdu de son attractivité ) .
Pour information, Auroras Encore le gagnant du Grand National de Aintree tente un audacieux doublé en participant au Scottish Grand National durant cette après-midi sur l'hippodrome de Ayr. Le doublé n'a pas été fait depuis le légendaire RedRum en 1974. Bon courage à lui.
"The best horse wins the King George. The best horse on the day wins the Gold Cup. And amazing horses do both."
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.