Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 41 ≡ Re: Photos Auteuil 24-11-2013 |
|
Pour equi-libre, voici la seule que j'ai de Cold March. (Je ne l'avais pas trouvée digne de figurer, tellement elle est floue.)
|
|
27.11.13 - 19:59 |
|
|
|
Anonyme |
# 43 ≡ Re: Photos Auteuil 24-11-2013 |
|
Oui, je ne fais jamais de photo face au poteau, puisque cela fait...hum, je ne dirai pas combien d'années, que je vais rigoureusement au même endroit pour regarder les courses. Sinon, je peux vous dire que quand je rentre d'Auteuil, je suis rincée !!
Je partage les photos, laissez moi vous faire partager mes journées dans le temple de l'obstacle :
- Arriver, sentir l'hippodrome, monter dans les tribunes et aller savourer la vue magique dont je ne me suis jamais lassée, la vue de cette piste qui me laisse déjà entrevoir les duels que vont se livrer nos compétiteurs, qui me permet déjà d'imaginer le sol qui va trembler sous le passage de ces tonnes de muscles tendus sous l'effort, prendre mes jumelles et saluer le rail-ditch, puis redescendre et entendre le bruit des sabots des premiers chevaux qui marchent aux écuries, les quelques hennissements qui se perdent (surtout au printemps quand les bébés arrivent), et puis...prendre mon café et dire bonjour à tous les potes ! Cette première phase prend pas mal de temps, aussi, j'arrive généralement assez tôt. - entendre le premier carillon qui annonce le début des opérations puis l'arrivée des chevaux au rond pour la 1ère - allez au rond, faire les photos et regarder les chevaux (croyez moi, faire les deux , ce n'est pas évident) - remonter dare dare dès que le dernier est parti, - penser à mes jeux, - faire mes jeux (et répondre à ceux qui me demandent mon tuyau pour la course ) - foncer de nouveau vers les tribunes pour ne pas louper le passage des chevaux lorsque ceux ci partent près de là, - descendre en bord de piste pour les voir passer de près, - remonter, - sortir les jumelles, en gardant l'appareil - souvent stresser, notamment pour mes chouchous (donc clope) - alterner appareil-jumelles, jumelles-appareil, appareil-jumelles - stresser toujours, éventuellement faire des commentaires plus ou moins énervés durant l'épreuve - soutenir après la dernière lorsque le cas se présente (là, j'avoue, les photos passent à la trappe très souvent si le degré de soutien est très fort, même Sidney ne peut rivaliser vocalement dans ce cas), - savourer l'instant (ou pas), courir de nouveau au rond et attraper le retour des chevaux, - regarder, autant que faire se peut, s'ils ont des atteintes, s'ils soufflent ou s'ils n'éteignent pas une bougie, - regarder la redif, - éventuellement allez aux écuries pour voir qui est le fougueux bai brun que je vois trainer son lad depuis 20 mn, ou pour dire bonjour à d'autres potes, - et là, enfin, peut-être, savourer une bonne clope (oups, je sais pas si on a le droit de dire qu'elle est bonne ), ce moment étant très court puisque les chevaux de la suivante sont presque déjà là !!! Et c'est reparti, très souvent jusqu'à la dernière !! - Enfin, repartir, prendre la route en étant concentrée - Arriver à la maison, me jeter sur mon appareil pour voir les photos et me refaire le film des courses - trier, nommer, et enfin...mettre en ligne sur Cf !!! Et là, ça me prend plus de temps que toute la journée passée là-bas.
Ça s'appelle juste la passion.
[ Edité par Moonage 27.11.2013 - 22:50 ] |
|
27.11.13 - 21:01 |
|
|
|
Anonyme |
# 45 ≡ Re: Photos Auteuil 24-11-2013 |
|
Comme je vous comprends Moonage ... Puisque l'on en est aux confidences, pour moi une des plus belles images des courses d'obstacle c'est le moment où les chevaux se rendent au pas vers le départ. Je trouve magnifiques ces chevaux groupés, à l'affut, marchant tête haute (comme des chevreuils) et rênes mi longues, leurs jockeys multicolores qui se parlent, sourient ou contraire sont extrêmement tendus. Je ne me lasse jamais de ce spectacle. |
|
27.11.13 - 21:31 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |