Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand cross de Corlay


Nouveaux en premier  
 


§Goupil # 51 ≡ Re:
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Lorsqu'après la haie d'essai les jockeys sont allés faire voir le talus barrach (la fameuse diagonale de Corlay) aux chevaux, en arrivant sur le talus j'ai vu aux jumelles je crois que c'est la jument que montait Dominique Delorme décrocher un de ses coups de cul car la jument de Cristophe Dubourg s'est arrêtée sans doute un peu trop près d'elle. Après il se plaignait, j'ai tout de suite pensé qu'il fallait l'ambulance. Malgré tout il a essayé pour voir s'il tiendrait en se mettant debout sur les étriers mais de toute évidence il souffrait.

Nous avons malgré l'absence de Christophe Dubourg (et c'est bien dommage) assisté à un magnifique grand Cross.

En dehors de cette course, je tiens à dire qu'il y a des gens qui présentent des chevaux sur les hippodromes: certains qui ne sont pas dressés et se montrent de ce fait dangereux pour eux mêmes mais aussi pour les autres, et d'autres qui sont dans un drôle d'état (notamment ceux portant des oeillères de trotteurs) signe du respect qu'ils portent à leurs chevaux, les entraineurs en question ne font pas envie et donnent une bien mauvaise image des courses.
16.06.08 - 23:02 Profil

§protagoras # 52 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Il faut relayer Goupil
Citation :
En dehors de cette course, je tiens à dire qu'il y a des gens qui présentent des chevaux sur les hippodromes: certains qui ne sont pas dressés et se montrent de ce fait dangereux pour eux mêmes mais aussi pour les autres, et d'autres qui sont dans un drôle d'état (notamment ceux portant des oeillères de trotteurs) signe du respect qu'ils portent à leurs chevaux, les entraineurs en question ne font pas envie et donnent une bien mauvaise image des courses.


C'est regrettable.
Or le regret est un affect inadmissible car mauvais.
A bon entendeur.
16.06.08 - 23:08 Profil Visiter le site

§barnabecara # 53 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
si des chevaux d obstacles portent des oeillères, ce n est pas forcément un mauvais signe, cet ustensible peut aider à plusieurs choses chez nos amis les chevaux : motivation à la tâche entre autres


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
16.06.08 - 23:15 Profil

§Goupil # 54 ≡ Re:
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Ce n'est pas les oeillères que je critique c'est l'état des chevaux, vous me direz que les lièvres ont de la terre sur le dos et que celà ne les empêche pas de courrir vite, c'est vrai, mais ils se trouvent que dimanche à Corlay des chevaux ayant mauvais poils, pas propres et pas très fiers ou heureux avaient comme signe distinctif le fait de porter des oeillères de trotteurs (même écurie à priori), l'un d'entre eux y a laissé son coeur. Les accidents peuvent arriver à tout le monde j'en conviens mais lorsque vous voyez des chevaux dans un état pas très reluisant c'est le moins que l'on puisse dire et que l'accident arrive, c'est donner de l'eau au moulin des détracteurs. A côté de celà vous voyez des écuries qui sont fieres de présenter des chevaux en bel état et heureux de vivre.
16.06.08 - 23:31 Profil

§protagoras # 55 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Bien résumé, hélàs. Merci Goupil.
16.06.08 - 23:55 Profil Visiter le site

§aqps # 56 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
aqps
229 posts depuis
le 7/5/2005
Bsr
Si tel était le cas, des chevaux en triste état, voire inaptes à courir, il faut savoir que les commissaires ont toute latitude pour les empêcher de prendre part à la course.
17.06.08 - 08:33 Profil

§Goupil # 57 ≡ Re:
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Ils n'étaient pas inaptes, je n'ai pas dit qu'ils étaient dans un état tel qu'il fallait faire venir la SPA, il ne faut pas exagérer. Cependant, l'image que laisse paraître ces chevaux n'est pas terrible à la fois pour les courses et pour l'entraineur. La propreté n'est pas un luxe, c'est accessible à tout le monde. Maintenant s'il faut faire la politique de l'autruche et se voiler la face.... Je suis éleveur et j'espère qu'aucun de mes poulains aussi modestes soient ils, n'ira dans une écurie semblable. Il y a des entraineurs même avec des petits effectifs qui font du très bon travail, les chevaux sont en état et propres, passés les 10 ans ils sont toujours en course, ils ne sont pas usés physiquement et mentalement. Et il y en a d'autres qui feraient mieux de ....changer de métier.
17.06.08 - 11:47 Profil

§visiteur # 58 ≡ Re:
Course C
Course C
visiteur
1 posts depuis
le 17/6/2008
Bonsoir,

Perso, je ne m'y connais vraiment pas en chevaux ni en courses et c'est en "touriste" et en famille que je suis venu à Corlay ce dimanche.
Je parcourais le forum pour voir les impressions qui étaient données et c'est un peu trop technique pour moi, tout ça ...

Donc, c'est juste pour dire que j'ai trouvé le site de l'hippodrome très joli (c'est plus sympa qu'un anneau) et propre
et que, même quand on ne joue pas, les courses sont quand même époustouflantes, notamment les steeple et évidemment le grand cross !
Les obstacles sont beaux à voir et certains sont certainement très impressionnants vus de près (la triple barre et celui qui est au milieu des champs (le talus bara ?).

Avec les animations pour les enfants, on a passé vraiment passé un après-midi très sympa.
Ces courses semblent être de grands rendezvous annuels, mais on n'avait jamais vu trop de pub ... le panneau à l'entrée de Corlay et les affiches de la "fête des courses" nous ont permis de découvrir une belle idée de sortie : nous reviendrons !
18.06.08 - 00:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -