Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  Prix Murat 2010 (St., Gr.II, Auteuil) 18-04 : Mail de Bièvre

Nouveaux en premier  

§archybald # 51 ≡ Re: Prix Murat 2010 (St., Gr.II, Auteuil) 18-04
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
C'est flagrant comment l'entourage d'Or Noir n'a pas le droit au même traitement de (dé)faveur que Mayev et Princesse...

[ Edité par archybald 19.04.2010 - 13:15 ]
19.04.10 - 12:56 Profil

Anonyme # 52 ≡ Re: Prix Murat 2010 (St., Gr.II, Auteuil) 18-04

archybald,
Citation :
C'est flagrant comment Or Noir n'a pas le même traitement de (dé)faveur que Mayev et Princesse...

MAYEV 10ans 74 courses
PRINCESSE 9ans 48 courses
OR NOIR 8ans 29 courses, il faudrait qu'il coure 45 fois en 2 ans pour atteindre le malheureux score de MAYEV et 19 fois en 1an pour rattraper PRINCESSE... disons qu'il n'est surement plus capable de briller au haut niveau mais en descendant de catégorie il peut tout à fait courir encore 2 ans si son entourage est raisonnable, je trouve qu'Isabelle Pacault est "maître" en la matière pour respecter les chevaux...
19.04.10 - 13:13

§archybald # 53 ≡ Re: Prix Murat 2010 (St., Gr.II, Auteuil) 18-04
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
daria,
tu as totalement raison...Regardons alors les prochaines sorties du valeureux Or Noir si prochaines il y a......
19.04.10 - 13:18 Profil

§DylanThomas # 54 ≡ Re: Prix Murat 2010 (St., Gr.II, Auteuil) 18-04
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
archybald,
Citation :
C'est flagrant comment l'entourage d'Or Noir n'a pas le droit au même traitement de (dé)faveur que Mayev et Princesse...

L'entourage d'Or Noir a droit a des commentaires peu élogieux (mais pas immérités pour autant) lorsque ça se justifie, lorsqu'ils font n'importe quoi avec Cyrlight par exemple... Mais hier je n'ai le souvenir d'avoir vu Or Noir ni dernier décollé à la ligne d'en face avant de faire tombé-remonté (même si en l'occurence c'est le jockey qui est tombé) pour finir loin, ni tabassé comme je ne sais quoi pour le faire finir après l'avoir obligé à courir en tête, alors les comparaisons avec Mayev et Princesse ne me paraissent pas forcément des plus pertinentes... :-?
19.04.10 - 13:25 Profil

Anonyme # 55 ≡ Re: Prix Murat 2010 (St., Gr.II, Auteuil) 18-04

archybald,
Citation :

Faudrait peut-être re-parcourir le sujet sur Cyrlight ...?

DylanThomas,
Citation :
Mais hier je n'ai le souvenir d'avoir vu Or Noir ni dernier décollé à la ligne d'en face avant de faire tombé-remonté (même si en l'occurrence c'est le jockey qui est tombé) pour finir loin, ni tabassé comme je ne sais quoi pour le faire finir après l'avoir obligé à courir en tête, alors les comparaisons avec Mayev et Princesse ne me paraissent pas forcément des plus pertinentes... :-?

+1.
19.04.10 - 13:51

§flofi # 56 ≡ Re: Prix Murat 2010 (St., Gr.II, Auteuil) 18-04
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Citation :
carton rouge à FM Cottin et JP Sénéchal, elle ne leur a pas assez donné la petite princesse?

Ben non. On connait JPS. Un des chevaux pourrait apporter la lune sur un plateau en or à JPS, JPS le préfèrait en platine... C'est écoeurant, à en vomir (sur la belle veste Cartier de JPS, évidemment).

Coup de chapeau à Mail de Bièvre en tout cas, c'est un ''drôle''.

Portraits de champions
19.04.10 - 14:31 Profil

§zecalu # 57 ≡ Re: Prix Murat 2010 (St., Gr.II, Auteuil) 18-04
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Fanjag,
Citation :
Par contre y en a un qui était vraiment pas motivé c'est Or Noir, Cottin s'est agité sur son dos pour l'amener au départ et lui faire prendre le galop, on aurait dit un cheval de club qui n'a pas envie d'y

Mayev donnait cette impression aussi . Il ne voulait pas aller au départ et quand quelqu'un est venu le prendre en main, il avait l'air resigné, malheureux .... Il m'a faisait peine à voir je trouve .
En tout cas bravo et merci pour vos photos, elles sont magnifiques ( surtout celle de Mayev justement :-) )
19.04.10 - 15:45 Profil

§fletcherdebreon # 58 ≡ Re: Prix Murat 2010 (St., Gr.II, Auteuil) 18-04
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Un grand bravo au superbe vainqueur Mail de Bièvres. Mais derrière franchement, il n'y a pas grand chose.
Odeillo du Mathan et Objectif Special sont deux valeureux serviteurs qui profitent de l'absence de bons chevaux pour faire l'arrivée.
Dommage que Doumaja soit tombé il aurait surement fini au pire second.

Je ne vais pas revenir sur la tactique incompréhensible de Princesse d'Anjou. Malgré tout elle donne le meilleur de ce qu'elle peut pour finir lointaine quatrième.

Or Noir est vraiment décevant, au lieu de progresser sur sa rentrée, il régresse. Peut-être les premières chaleurs mais franchement difficile de lui trouver des excuses à priori.

Quand on voit cette course et malgré toute la réserve bien compréhensible de Jehan Bertran de Balanda, ca serait dommage pour le sport que Mail de bièvres n'aille pas sur le grand steeple.
19.04.10 - 19:49 Profil

Anonyme # 59 ≡ Re: Prix Murat 2010 (St., Gr.II, Auteuil) 18-04

Dommage pour le sport, mais bon pour le cheval.
19.04.10 - 19:51

§fletcherdebreon # 60 ≡ Re: Prix Murat 2010 (St., Gr.II, Auteuil) 18-04
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
C'est bien pour ca que j'ai précisé pour le sport.
19.04.10 - 19:56 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions