Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  Tombé=éliminé

Nouveaux en premier  

§Pilux # 51 ≡ Re: Usage abusif de la cravache VS Tombé=éliminé
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
linamix,
Citation :
Très mauvaise idée.

Je dirais même plus ...
15.02.11 - 15:07 Profil Visiter le site

Anonyme # 52 ≡ Re: Usage abusif de la cravache VS Tombé=éliminé

J'arrive pas bien à lire, c'est Pilux ou Guy Lux.....!!!???
15.02.11 - 15:14

§jodalco # 53 ≡ Re: Tombé=éliminé
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
C'est comme tout. S'il n'y avait pas eu d'abus on en serait pas là.
Néanmoins, ce qui est anormal c'est que France Galop garde les allocations des places non prises. Celles-ci devraient être redistribuées sous forme de bonus aux arrivants de la course.
Par exemple, une course se termine à 3 participants alors que 5 allocations étaient prévues, les 2 allocations restantes devraient être réparties en parts égales sur les 3 concurents qui ont terminé la course.
En tout état de cause je ne vois pas pourquoi France Galop se mettrait aussi cet excédent dans la poche.
15.02.11 - 15:22 Profil

Anonyme # 54 ≡ Re: Tombé=éliminé

jodalco,
Citation :
je ne vois pas pourquoi France Galop se mettrait aussi cet excédent dans la poche.

C'est vrai. S'il doit aller quelque part, moi je préfèrerais qu'il aide à la reconversion des chevaux qui sortent du circuit, mais je sais bien, je suis dans l'utopie là :-D
15.02.11 - 15:27

§jodalco # 55 ≡ Re: Usage abusif de la cravache VS Tombé=éliminé
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
crinblanc,
Citation :
Vous conviendrez qu'une bonne partie des chevaux qui arrivent "dans l'argent" sur la dernière ou l'avant derniere
sont dans un état de fatigue déjà très avancé "carbonisé"....c'était juste pour leur éviter le pire !!!

ça ne change rien, ce cas n'est valable que si la course fini à moins de 5 ou 7 partants, sinon quel intérêt de remonter après une chute!
Dans le cas contraire, on voit déjà des chevaux ralentir comme pour s'arrêter sur l'avant dernière ayant déjà 5 ou 7 concurents devant, puis repartir au galop de chasse pour finir le parcours lorsqu'une chute d'un concurent précédent se produit.
15.02.11 - 15:27 Profil

§jodalco # 56 ≡ Re: Usage abusif de la cravache VS Tombé=éliminé
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
Moonage,
Citation :
moi je préfèrerais qu'il aide à la reconversion des chevaux qui sortent du circuit,

C'est une très bonne idée et qui éviterait toute polémique tout en aidant bien la LFPC.
15.02.11 - 15:29 Profil

Anonyme # 57 ≡ Re: Tombé=éliminé

Encore une très mauvaise idée.

Pourquoi FRANCE GALOP ne verserait pas cet argent dans la "caisse" des jockeys accidentés ?
15.02.11 - 15:30

§jodalco # 58 ≡ Re: Usage abusif de la cravache VS Tombé=éliminé
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
crinblanc,
Citation :
Encore une très mauvaise idée.

Ah oui désolée, elle ne venait pas de vous!!!

crinblanc
Citation :
Pourquoi FRANCE GALOP ne verserait pas cet argent dans la "caisse" des jockeys accidentés ?

Pourquoi pas en effet, il y a multiples façons de reverser cet argent pourvu qu'il ne passe pas "aux oubliettes"
15.02.11 - 15:51 Profil

§Cali7 # 59 ≡ Re: Usage abusif de la cravache VS Tombé=éliminé
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Moonage,
Citation :

C'est vrai. S'il doit aller quelque part, moi je préfèrerais qu'il aide à la reconversion des chevaux qui sortent du circuit, mais je sais bien, je suis dans l'utopie là

Moi ausi je dois être utopique, mais je pense que ce serait un emploi correct de cet argent.
15.02.11 - 18:07 Profil

§pirmil # 60 ≡ Re: Usage abusif de la cravache VS Tombé=éliminé
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
ce qui serait quand meme plus normal ,c'est que les allocations non distribuées soient réparties entre les commissaires de l'hippodrome organisateur,pour qu'ils puissent aller au resto le soir des courses.
;o)
15.02.11 - 19:20 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions