Navigation |
|
|
|
jodalco |
# 51 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie |
Groupe I
1864 posts depuis le 18/7/2006 De : La Teste de Buch
|
Même si les grands cracks tels Gacko, Katko, Kotkijet, Mid Dancer, Al Capone, Force Atlantique, Questarabad et tant d'autres m'ont fasciné et impressioné, un de ceux qui aura marqué et marquera encore ma vie pour avoir fait partie de la sienne, est incontestablement: mon avatar Espoir de Kerbarh. Un charisme et un caractère très marqués, un coeur énorme et la longévité en plus, j'espère. Pour avoir été le crack de ma vie (aux jambes de verre), la force tranquile et le gentillesse inégalée: Super Kid. Et pour son courage, sa joie de vivre, sa capacité d'adaptation, et le lien qui nous a uni: mon pseudo: Jo d'Alco.
Ces trois là font partie de mes pensées quotidiennes. |
|
07.11.11 - 11:13 |
|
|
|
Anonyme |
# 52 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie |
|
ce qui est hyper sympa de ce post c'est que chacun a "son" crack et son souvenir très personnel. très émouvant |
|
07.11.11 - 11:16 |
|
|
|
Anonyme |
# 54 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie |
|
oui c'est vrai aussi ça ! |
|
07.11.11 - 12:58 |
|
|
|
Maud |
# 55 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie |
Groupe III
315 posts depuis le 28/10/2010
|
Alexandre le Grand. J'ai été bouleversée car j'étais petite (8 ans je crois) et je regardais une course d'obstacles pour la première fois à la télé, et ce jour là, Alexandre le Grand est tombé, je me souviens des commentateurs qui disaient qu'il était très mal tombé et qu'il allait être euthanasié, et je n'arrêtais pas de pleurer. Ca m'a profondément touchée, car je revois encore la chute terrible de ce bel alezan. Depuis, j'ai encore du mal à suivre les courses d'obstacles.
Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur ! A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...
La souffrance tout doucement s'efface, Aux bons souvenirs, elle laisse sa place... |
|
07.11.11 - 16:50 |
|
|
|
Cali7 |
# 56 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie |
Groupe I
907 posts depuis le 16/8/2009
|
Maine. Je venais depuis peu d'avoir équidia, et même en étant fana des courses, je n'avais jamais pu les suivre en direct vraiment. Du coup, je profitais de chaque course à la tv. Et je n'avais jamais imaginé - et c'est pourtant bête, mais vrai, je devais encore vivre dans le monde des bisounours - que des chevaux pouvaient se faire si mal dans des courses. Je le revois en train de galoper sur 3 pattes, ça m'a glacé et ça m'a encore plus retourné le coeur de voir que personne sur équidia ne donnait de nouvelles, alors qu'il avait été nettement visible à l'arrière plan et que son antérieur était nettement brisé en deux - image terrible! Je me souviens m'être précipitée sur internet pour voir si quelque part on pouvait trouver des nouvelles de ce cheval. Le seul site où j'ai trouvé mention de son accident était courses-france, et j'y suis restée depuis, et je le consulte presque tous les jours. C'est peut être ce que j'apprécie le plus ici: on aime tous les courses, on n'est pas toujours d'accord sur tout, mais on aime tous avant tout les chevaux, et c'est le seul moyen d'avoir des nouvelles quand des chevaux nous font des frayeurs à la tv. Je n'ai pas pu regarder une course d'obstacle pendant très longtemps, et je continue à avoir du mal en les regardant. Chaque nouveau nom dans les hommages me fait mal au coeur, mais je suis assez déçue de constater qu'encore et toujours, personne ne parle d'eux ailleurs, ces pourtant valeureux chevaux "morts au champ d'honneur".
Sinon, le crack qui m'a marqué c'est Sea The Stars, peut être parce que pour une fois je suis allée le voir en "vrai". Un monstre de tranquillité, qui passait tranquillement en regardant le public. J'espère que ses fils/filles vont me faire rêver autant que lui! |
|
07.11.11 - 17:41 |
|
|
|
Belussac |
# 57 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie |
Groupe II
714 posts depuis le 21/12/2006
|
par ordre chronologique : Mister Ardoon, le premier pur-sang que j'ai monté, je devais avoir 6 ans : à cru et baladée en licol. Il alternait le plat, l'obstacle, et il n'y avait pas plus gentil. Okinawa, une AQPS qui après une petite carrière en steeple et cross, est devenue jument de concours hippique, elle m'en a fait gagner quelques-uns et m'a collé 2-3 pelles mémorables également... Bélussac et son très vilain caractère : les piles devant la rivière, se faisant la valise le matin, mais un vrai champion. Something Special : un magnifique cheval gris, vainqueur du Grand Steeple à Merano. Il acceptait les caresses comme un hommage rendu à un seigneur, il semblait avoir parfaitement conscience qu'il était quelqu'un de spécial. |
|
07.11.11 - 18:12 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |