# 61 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie
Groupe III
336 posts depuis le 29/5/2002
Gio 44 Templon va avoir 25 ans. Il est à la maison depuis nov 2001 après que Jacques Dubois, son entraineur et proprio me l'a offert. Il est avec son vieux pote, Félix. Si vous êtes vers Compiègne, venez le voir :)
# 64 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie
Groupe I
997 posts depuis le 31/12/2008 De : Bordeaux
En obstacle moi c'est sans aucun doute Cyrlight, qui était pour moi un grand crack et qui aurait mérité de gagner son Grand Steeple. Quelqu'un a des nouvelles de lui d'ailleurs ???
# 66 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie
Groupe III
469 posts depuis le 16/9/2011 De : Dans les étoiles...
Sans hésiter la force de la nature Katko Rien que le fait de le voir entrer en piste et prendre le galop avec ses foulées si grandes et si puissantes, ça me faisait lever les poils
« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
# 69 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie
Groupe III
469 posts depuis le 16/9/2011 De : Dans les étoiles...
Adidou, Citation :
Moi, j'ai adoré Royale Athenia, Kotkijet et Mid Dancer
J'aimais beaucoup aussi Kotkijet mais j'ai perdu toutes les photos que j'avais prises de lui. Pour un cheval imposant il avait des tissus très fins. Je ne pourrai jamais oublier ce fameux Grand steeple Chase de Paris 2006, où lui et Cyrlight se sont coupés la gorge. Je me disais : mon dieu mais ils sont complètement fous ou quoi ! Oui, pas eux mais leurs jockeys
« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
# 70 ≡ Re: Quel est le cheval qui vous as marqué dans votre vie
Course B
21 posts depuis le 21/1/2008
moi beaucoup de chevaux m'ont marqué et si je devais n'en retenir que 2 par discipline je dirais pour le trot ourasi que j'ai eu la chance de voir au haras de gruchy il y a quelques années et je devais retourner le voir l'été dernier mais la vie a fait que je n'ai pas pu m'y rendre et l'autre c'est dryade des bois que j'ai vu gagner en nocturne un vendredi soir à vincennes elle avait gagné de bout en bout ce jour là sans forcer le moins du monde. je devais avoir 10/12 ans à l'époque et j'avais annoncé que j'avais trouvé le futur vainqueur de prix d'amérique tout le monde autour de moi a rigolé ce soir là pourtant quelques années après elle m'a donné raison. qu'est ce qu'on peut etre inconscient quand on est gamin quand même bien sur quand j'ai annoncé cela elle avait 3 ou 4 ans et j'ai eu raison bien plus tard mais je peux affirmer que quand je l'ai vu gagner au prix d'une fin de course exceptionnelle (aussi bien du driver que de la jument) j'avais les larmes aux yeux.
pour l'obstacle Mid dancer je suis tombé amoureux de ce cheval dès que je l'ai vu sauter avant qu'il soit le champion qu'on connait c'est le seul cheval qui me donne cette impression de ne pas pouvoir tomber dans un parcours, avec lui le rail ditch se transforme presque en simple haie et le grand steeple de l'an dernier je suis passé par toutes les émotions je voulais qu'il l'arrete quand je l'ai vu reculer devant les tribunes et la joie quand je l'ai revu lancé à la poursuite du leader au moment du dernier obstacle on connait la suite et l'autre c'est urga je crois que je saurai pas expliqué pourquoi je l'adore surement son courage hors norme mais peut etre aussi le fait que son handicap ne l'empechait pas de lutter avec les tout meilleurs (je crois qu'urga était borgne si je ne me trompe pas)
pour le plat ce seront 2 juments la première c'est magic night elle m'a fait aimer les courses de plat alors que je ne voyais que le trot à l'époque quelles fins de course de folie et la 2eme c'est ballinamallard que j'ai eu la chance de voir gagner en direct en réalisant un truc sortant de l'ordinaire elle s'était retrouvé lancé à pleine vitesse derrière un rideau d'au moins 5/6 chevaux de front à 200m du poteau elle venait tellement vite dessus que j'ai cru qu'elle allait les traverser façon obelix contre des legionnaires romains mais non en 200m elle a freiné contourné le mur et réaccéléré pour venir prendre 2 longueurs au second au passage du poteau le second s'appelait varoom je m'en souviens encore d'ailleurs si quelqu'un possède une photo de cette jument je suis preneur
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.